Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15PB
Photos
1/48
Wharfedale EVP-X15PB

Subwoofer amplifié de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet EVP-X15PB + EVP-X15P? (Rajout de Subwoofer)

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 302 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EVP-X15PB + EVP-X15P? (Rajout de Subwoofer)
Bonjour à tous :!:

Pour le moment, mon système son comprend 800 Wrms (Je suis équipé de deux enceintes EVP-X15P [Wharfedale Pro]), c'est fort sympathique pour le genre de soirée que l'on donne entre-nous (60 - 100 personnes), mais je pense, insuffisant pour ce qui vient cette été (200 - 300 personnes)... Sachant que l'on tourne à 75% sur de la Techno à volume plutôt élevé dans nos soirées, et qu'il arrive un moment où les enceintes se mettent à clignoter orange sur les basses fréquences (pas toujours non plus :P:) , j'aurai aimé savoir si le fait de rajouter un sub-woofer pourrait arranger les choses et nottament, ne plus faire clignoter les enceintes? Je me suis déjà renseigné auprès d'un revendeur de Metz et il m'a dit que l'idéal serait d'avoir un système 2.1 avec ces enceintes satelittes et 3 subwoofer pour avoir 2/3 1-3 de basse, qu'en pensez-vous? Voilà, ça ne presse pas non plus, mais il faut que cette été soit vraiment nickel :bravo: Merci!

Ps: Savez-vous ce que vaut ce subwoofer?
2
Quel est ton budget ?
C'est pour de l'extérieur ou de l'intérieur ?
Car 200-300 personnes ce n'est plus du tout la même chose....
3
Pour a peine plus cher (499 euros), tu as les caissons b.corde en 18" p.audio et franchement rien a voir
4
Mon Budget Maximal est de 1300€ au total :oo: (Pour le moment, l'idée c'est de rajouter trois sub-woofer EVP-X15PB de 400W RMS chacun, pour 2kW au total, prix dans les environs de 1300€ ). Après, je ne sais pas trop à partir de quel critère il faut de fier pour que l'on puisse faire de l'extérieur donc excusez-moi :8O:

torronteranc> Dans ce cas je vais me renseigner pour ce caisson, mais il faut impérativement que ce soit actif car sinon obligé de racheter un ampli et pas top cool pour moi :| Et sinon l'EVP-X15PB, sur une échelle de 10? Bien, pas bien? :P: (Question Sonorité & Rapport Qualité / Prix)

Ps: Merci!! :) :bravo:
5
Et bien pour 800€ tu as un pack vraiment très intéressent et bien plus performant que des caissons warfi: Pack CG7-S118C ici:https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1tu peut même voir avec le magasin pour un pack avec 2 de ces caissons et un ampli plus puissant!
je suis persuader que sa peut ce faire! :bravo:
Clemout
6
Ben ça m'a l'air super intéressant tout ça! Par contre est-ce que ça rendra bien, car ça me fera un système avec deux enceintes amplifiées avec à côté l'ampli et le/les SubWoofer!
Franchement j'accroche trop ce Subwoofer! Il claque :D:
Par contre j'ai regardé un peu la marque B.Corde et comment ça se fait que la plupart des produits B.Corde catégorie Subwoofer ont toujours la même image? C'est le même modèle mais en version différente?
7
Oui meme modele avec des HP de plus ou moin bonne qualité
mais comme dit plus haut , un caisson equipé en paudio c18650el ou autre proposé par bcorde sera incomparable avec un evpx15b ,rien quen pression cest meme pas la meme echelle comme tu cite plus haut

et avec 2 sub comme sa , tu aura suffisament pour 200 personne en extérieur , soit 350 a 400personne en intérieur
le probleme est que tes tetes ne suivront pu la cadence :langue:
8
Enfin bon j'ai également des warfi! (EVPS 15) et elles sont très présente dans le haut du spectre! donc je ne pense pas trop qu'il y est de problème de ce coté là! enfin dans un premier temps...
Clemout
9

Citation : Enfin bon j'ai également des warfi! (EVPS 15) et elles sont très présente dans le haut du spectre! donc je ne pense pas trop qu'il y est de problème de ce coté là! enfin dans un premier temps...


et bien clemout détrompe toi!!! car jai egalement eu des evps15 et pour dire ce que tu dis , tu n'a jamais entendu de vraie enceinte avec des composant aux spécification réelle
pour simple comparaion ,je me suis fabriqué des tetes et 12pouce seulement
et donc plus petite que les wharfedale

jai aussi 2 caissons qui ressemblent a ceux vendu par bcorde
mes EVPS15 avait bien du mal a les suivre ,pour dire meme qu'elle etait completement en retrait alor que les caisson n'etait pas encore a leur dernier mot
a comparé avec des enceintes aux composant plus haut de gamme ,ce sont cette fois ci les caisson qui ne suivent plus ...

pour 1 paire de EVPS ou EVPX15 , 2 caisson type CG7118 ou SBP118 sont deja de trop ,sa laisse une grosse assise sur le grave , ainsi qu'une bonne reserve de grave justement

tu peut demander aux autre ,je pense pas que leur avis differe de celui la
ou simplement a samuel ,puisquil vends des evpx15 , des CG7118 ,et des tetes plus haut de gamme
il pourrait te donner son opinion ,contacte le par mail
10
Je pense aussi que les tetes risquent d'etre un peut legeres pour deux subs de ce type. Tu dvrais pouvoir obtenir un son assez équilibré avec un seul sub. D'un autre coté, c sur qu'avec deux subs tu aurais pas mal de réserve meme en metant de la zique très riche en basses.