Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15PB
Photos
1/48
Wharfedale EVP-X15PB

Subwoofer amplifié de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet HP Wharfedale EVP-X15PB HS

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 6 448 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion HP Wharfedale EVP-X15PB HS

Salut tout le monde,

Je ne suis pas très connaisseur dans le métier, et je ne trouve pas vraiment réponse sur Internet.
J'ai un caisson de basse amplifié Wharfedale EVPX15PB  avec le haut parleur qui grésille complètement lorsque je monte le son. Je pense qu'il est foutu (à moins que ca puisse venir d'autre chose ?)

Voila les caracteristiques apres mes recherches :
- Puissance : 600 Watts programme. 400 Watts RMS
- Sensibilité : 99 dB (1W/1m)
- 1 Haut-parleur de 15".
- Fréquence de réponse : 44 à 200 Hz.

Je souhaiterai donc aujourd'hui changer ce haut parleur par un truc assez solide. Je fais des soirées Electro House Rnb.

Aussi, si quelqu'un l'a deja fait sur ce type de produit, pouvez vous me conseillez sur la maniere de changer ce HP ?

Que me conseillez vous comme produit ?

Merci d'avance,


Mario

2

Bonjour,

Pour le type de soirées que vous faites, je conseille de changer tout simplement de caisson de basses ... Le Evp-x15PB n'est pas vraiment adapté aux musiques électroniques, il ne descend que peu dans les fréquences et sonne assez sec. Finalement pas très résistant dans ce type de soirées ...

Si vous voulez le réparer, il faudra changer le HP par le même HP utilisé. On ne mets pas n'importe quel HP dans n'importe quelle boite. En effet, le la boite Wharfedale a été étudiée pour fonctionner avec le HP Wharfedale et son amplification comme c'est un caisson amplifié. Donc à moins de changer le HP par le même, le résultat ne peut qu'être mauvais et aléatoire sans calculs préalables.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

attention avant de remplacer le hp il serait bon d'etre certain que ce soit lui qui soit hs cela peut aussi venir du cordon defectueux entre console et caisson . a verifier .

4

Oui c'est sur papi paul. Mais en règle général un HP qui grésille, c'est sa mort annoncée mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

 Salut tout le monde, J'ai acheter ce caisson en magasin heureusement car il ma claqué 3 fois en pleine soirée... Je suis déçu car en aucun mes réglages sont mauvais.. Si je devais revenir en arrière j'aurais du économiser un peu plus longtemps..

 Le caisson ne grésille pas avant de lâché il se coupe d'un coup..

6
Peut-être qu'il est équipé d'une protection thermique et que tu l'exploites trop fort ?
7

pour moi?? non c'est la bobine du HP qui se coupe nette

8
il faudrai voir avec le revendeur siil n'y a pas de protection. j'ai eu le coup avec des titan 12. il n'est pas noté sur la notice qu'il y une protection. Et pourtant il y en a une! très pratique! Une bobine ne se coupe pas net, je pense que tu veux parler du son qui se coupe. Plusieurs solutions: soit ton niveau d'entrée est trop élévé et il se met en protection, soit il a un problème sur l'ampli si ça arrive trop souvent. Soit il est exploité trop fort.
9
Slt, peut etre une soudure ou un problème dans le cablage.

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 20:27:33 ]

10
Tout simplement, si le HP se met à grésiller à fort niveau, il se peut que la bobine ait chauffé, puis se soit déformée, et enfin qu'elle vienne racler l'entrefer en fin d'excursion. Afin de pouvoir tester correctement le HP, il est préférable de le démonter et de le brancher sur un ampli externe, puis de lui envoyer a l'aide d'un géné BF un sinus de 20Hz, augmenter progressivement le niveau, sans excès non plus, la membrane ne doit pas bouger exagérément, et si on entend un bruit suspect de ferraille, c'est probablement la bobine qui a chauffé et qui touche l'entrefer. Si aucun bruit, c'est que le HP est bon et que le problème vient surement de l'électronique, (écrêtage? Autre problème technique lié à l'ampli?) Procéder par élimination donc.

Autre indication: mesure la résistance du HP à froid au courant continu avec un ohmmètre. Un HP standard de 8 ohms doit se situer entre 5 et 7 ohms, et un HP de 4 ohms, la moité de ces valeurs. Une résistance en dehors de ces valeurs est suspecte et laisse présager d'une chauffe importante de la bobine, ce qui oblige à un changement de HP ou son remembranage (mais bon pour ce type de HP.....)

Pour un géné BF en soft: http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/us/products/generator/generator.htm

Si c'est le HP qui a chauffé, faudra peut être penser à mettre un caisson supplémentaire (le même) ou mieux, changer pour quelque chose de plus performant et travailler avec des limiteurs.