Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Titan Sub-A15
Photos
1/39
Wharfedale Titan Sub-A15

Sujet Amélioration de ce caisson ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 886 vues
  • 5 followers
1 Amélioration de ce caisson ?
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un caisson Wharfedale Titan Sub15 d'occasion et je trouve que le rendement n'est pas terrible, j'ai ouvert ce caisson pour observer sa fabrication, le principe est celui d'un passe-bande à partir d'un caisson clos ! Mon idée serait de transformer cette caisse close en basse reflex par deux évents en façade afin d'augmenter le rendement bien sûr reste à les calculer.
Qu'en pensez-vous ?
John
2
Je suis loin d'être expert, mais il me semble que le passe-bande a un rendement sensiblement plus élevé que le bass-reflex.
Quitte à vouloir bricoler, autant partir directement sur un plan DIY éprouvé.
3
Salut,

pour savoir ce qu'on peut faire, il faudrait les paramètres T&S du HP.

Ensuite comme dit Nick, le passe bande a en principe un rendement un peu supérieur au BR, donc tu as plus à perdre qu'à gagner !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Transformer le BP4 en BP6 ?

Pourquoi pas, faudrait le simuler, mais je doute que ce soit valable juste en faisant des évents...
5
ah oui de ce point de vue pourquoi pas.

j'avais compris en faire un BR simple ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation :
j'ai ouvert ce caisson pour observer sa fabrication, le principe est celui d'un passe-bande à partir d'un caisson clos ! Mon idée serait de transformer cette caisse close en basse reflex par deux évents en façade afin d'augmenter le rendement bien sûr reste à les calculer.