Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ABASS
Photos
1/22
Audiophony ABASS

Sujet Amplification pour deux A-Bass !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 875 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification pour deux A-Bass !
Bonjour à tous,

Voilà j'ai juste une petite question. Est ce que la modeste puissance relative de l'ampli Audiophony AS-620 pour 2*220 Watts Rms est suffisante pour 2 caissons A-Bass de 300 Watts Rms ???

Merci à tous !!!
2
Salut
je possede 2 ABASS que j'alimente avec un CX 850 audiophony
Conseil: Si tu optes pour cette amplification prends un filtre
3

Citation : Conseil: Si tu optes pour cette amplification prends un filtre



-> Filtre actif au cas ou tu n'aurais pas compris.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
4
Alors j'ai opté pour l'ampli AS-620 et les deux A-Bass mais il y a de ça un petit mois.

J'ai un filtre actif Behringer cx2310 qui tourne avec tout ça. Bien que mon premier essai était en extérieur, je ne sais pas mes basses sont bien présentes ou si c'est juste une idée que je me fais.

Je veux bien croire qu'avec un cx850, ça donne plus de basse car double étagement de l'ampli contrairement à la série AS de chez audiophony.

Mais est ce qu'on ressent vraiment une différence ???

Mon filtre quant à lui est réglé vers 200hz. Bien pas bien ???
5
Pour la fréquence référe toi au manuel de tes enceintes.

Les amplis AS-xxx sont plutot "Light" tu aurais du opté pour quelque chose de plus costaud c'est vrai. Sa se ressent vraiement :bravo:

La différence surtout c'est que sur un bon ampli les puissances sont réelels et pas gonflées du tout, d'où aussi une partie de cette différence sonore.
DJ-DEJ
6
Oiki dj dej,

Je savais pour le double étagement de puissance pour la serie cx mais la puissance sur le 850 sous 8 ohms n'est que de 260 watts Rms. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence à ce point de vue.

La série AS me convenait parfaitement, il y a des ampli au même pris pour plus de puissance mais pas de cette qualité. je pense qu'ils sont bien placé je les défend un peu c'est normal chu newbie lol ).

Et puis comme je te le dis, le ests pour leur première sortie s'est faite dehors dans un immense jardin ( pas le stade de france non plus mais bon ).

C'est clair j'aurais eu les moyen j'aurais pris des cx mais bon, ça cogne déjà pas mal voir fort quand même, moi qui avait l'habitude de mon ampli surround lol.

Pêut êtrepourrais je un jour, prendre un cx-420 le bridgé et branché ça sur un caisson de type behringer en 18 pouces qu'en penses-tu ( ou même qu'en pense-vous, pour les autres internautes ??? ) ??
7

Citation : C'est clair j'aurais eu les moyen j'aurais pris des cx mais bon, ça cogne déjà pas mal voir fort quand même, moi qui avait l'habitude de mon ampli surround lol.



Moi à ta place j'aurais pris tout autre chose avec genre 1 caisson et un ampli de qualité.
Ce que tu aurais du faire dans ton cas c'est d'achetter un caisson et un ampli puis un deuxième caisson par la suite, ou attendre et achetter un tout autre matos.

Pour ce qui est du caisson Behringer, j'ai failli l'achetter avec un Tapco Juice J1400 mais mon revendeur "Sunbass" pour pas le citer était en cessation de payement vis à vis de ces fournisseur pour cause de Faillite, donc il ne pouvait commander l'ampli, j'ai donc craquer :aime: pour des scratcheurs CD à plat "Denon DNS-1000" et je n'ait pas achetter ce caisson.

Il n'est pas cher il est vrai mais il vaut mieux attendre faire plusieurs prestas en plus et s'achetter du costaud genre RCF, Cerwin Vega,... :bravo:

PS: Fais attention à ton orthographe c'est des fois pas agréable de lire.
DJ-DEJ
8
MOI j'alimente 2 A-Bass sous 4 ohm avec 2 A-15 avec 1 QSC RMX 1850 HD qui dévellope 2x600 W Rms sous 4 ohm et sa cartonne du feux de dieu.