Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CB 218
Photos
1/10
Audiophony CB 218

Subwoofer passif de la marque Audiophony

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bon caisson ? Et quel amplificateur choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bon caisson ? Et quel amplificateur choisir ?
Salut à vous !!

Je souhaite investir dan un nouveau système son, pour virer une bonne fois pour toute mon 2x200W...

J'ai opté pour une paire de C30, l'ampli étant encore à déterminer.

Je compte complèter le tout avec deux caissons de basses, CB-218 toujours chez audiophony, et toujours pas d'idée pour l'ampli.

Je voudrais savoir si vous avez des avis sur ces enceintes, des utilisateurs, ou conaisseurs ???


Pour de la discomobile, ce systèeme serait-il idéal? ou bien pensez vous à autre chose ??
Que me conseillez vous comme ampli, sachant que la C30 fait 600Wrms et le caisson 800Wrms?

Merci d'avance pour vos réponses.

DJ FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
2
Salut a toi.....

pour te répondre j'ai deja entendu ce caisson dans un mag, et ca pousse pas mal, mais le son assez mou, aprés si tu aime une basse qui traine il est fait pour toi...(c'est mon avis, aprés toi le son peut te paraitre bien et + punchy....)

niveau fiabilité je ne sais pas ce que ca donn ( audiophony dans ses gamme la...... :?: )

Aprés je pense que un caisson seul, suffira a suivre tes tete C 30, deux sub sera trop conséquent,( a moin que tu aime bcp bcp de basse par rapport au aigu)..... en + tu as deja 2x38 cm par enceinte..... Tu va me dire que tes tete font 600 wrms, c'est la meme compression 1 pouce que la c15 qui fait 300 watts....donc les watts en + que tu gagne par rapport a la c15 se sont dans les basses / basse medium (grace au 2x38) et pas dans les aigu....... et je sais pas si elles font vraiment 600 rms, avec audiophony on sait jamais, donc un double 46 cm, devrait suffire....

Et pour de la discomobile ca devrait suffire.....mais je pense que d'autre personnes ici te conseilleron mieu en matos, pour pas bcp + cher.....

a+ :clin:
3
Salut à toi

Les C30 sont correctes pour le prix, de toute façon en double 38 dans ces prix tu ne trouveras pas mieux. Apres ce qui est dommage c'est qu'en simple 38 pour le meme prix tu aurais pu trouver qualitativement beaucoup mieux.

Pour ces sub j'ai eu exactement la meme impression que rafytong, à savoir que ca traine beaucoup dans les basses.

Renseignes toi aupres de B.Corde Audio pour une paire de CG7 S118nd ca suffira pour suivre une paire de C30. Te voici le lien

https://www.bcorde.com/index.php?page=128&lg=1

Envoies un petit mail au magasin, ou passes un coup fil demain, le fabricant fait du super bon boulot et te donnera de bons conseils.

Bonne soirée

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Merci pour vos réponses très rapides !

Niveau fiabilitén je ne sais pas, mais peut de marques proposent à la vente toutes les pièces détachées, moteurs, filtres, pavillons de chaque enceinte... moindre soucis, tu as la pièce. Je trouve ca interessant.

J'ai essayé une C30 dans un magazin, j ai apprécié le son, elle était couplée avec un caisson CB 215 audiophony, et j'apréciais aussi les basses.

Tu pense qu'un seul caisson suffirait, a ce compte la, pourquoi pas deux CB215?

Je suis allé sur le site de Bcorde, le mieux est d'essayer, mais pas de B-corde chez mon revendeur, dommage.
J'attend de voir d'autres avis, en tout cas merci pour vos conseils.

DJ FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
5
Oui un double 46 suffit....car deja avec 4 x 38 tu as deja pas mal de basse....

et non moi je mettrai pas les caisson en 38....car les 38 de tes enceinte doive deja descendre bas, et le fait de mettre des 46 te permetra de descendre un peu + bas et de complété les basse tré grave....


Aprés si tu préfer des basse seche et + d'impact, prens les sub en 38....

a+