[News] B.corde Chiltone CG7-S118G
- 45 réponses
- 17 participants
- 7 401 vues
- 16 followers
samuel corde B.Corde Audio
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
- 1
- 2
Pretextat
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Disrupt
si samuel passe par la ,peut t'il confirmer si les modeles S118 et les tetes tete en 10 pouce trapezoidale seront en ecoute?
(je sais que le magasin est pas grand samuel ,mais j'ai vu sur ton coin gruitare y a moyen d'empiler quelques caissons
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
DJdaveC
boboo
Juste une question pour Samuel, quid des versions néodyme des 18 pouces Beyma et B&C ? bien pas bien ? et quel est le poids du caisson fini ?
Sinon un grand bravo pour tes 382p transcendentales !!! Un son pro, mais pro..
C mon premier message je crois.. Mes salutations à tous les AFiens !!!!
rafytong
j'ai moi même investi dans une paire de 382P et je rejoins ton avi sur ces enceintes , à chaque sortie on me demande d'ou elles viennent et ou j'ai pu me les procurer.Si mon utilisation ne m'imposait pas un renfort de grave pavillonaire j'aurais investi dans ces tout nouveau caissons en 18" qui par leur prix "écrase" la concurrence.Je pense bientot faire un petit tour chez Samuel pour entendre un peu le rendu de ces nouveaux produits
18's
Citation : Juste un petit bémol pour les poignées de la tête en 10" qui est du type flight case encastrable à ressort, j'aurais préféré une mini poignée de type marshall
C'est le proto en magasin, Samuel doit faire corriger çà d'après ses dires. En rapport qualité prix ce 10" avec le S118 en Paudio çà va faire mal !FredSkaut
je vais enfin pouvoir les passer en "satellites" de luxe
boboo
Oh mais y'a toujours tellement de choix chez B.corde... oh mais c'est ennuyeux ça, que choisir entre les Beyma, B&C, RCF et compagnie. Et en classique ou néodyme.... Enfin faut bien avoir quelque chose à reprocher à Samuel quoi !!!!!!!!
En vrac et dans le désordre par rapport a ce qui a été dit.
Oui, du matériel sera en démo, caisson de grave et aussi les satellites en 10 pouces dés l’arrivée des ébénisteries.
La poignée sur les Satellites. Elle est vilaine hein, ça gâche tout. En fait ce n’est pas ce qui était prévu mais le menuisier pour le proto a pris la liberté de placer celle là histoire de dire « la poignée sera ici » le problème c’est que du coup je ne peux pas exploiter les photos de l’ébénisterie. Donc oui, elle sera changée sur la série tout comme quelques petits détails.
Pour le choix, il y en a. Pour savoir qui est quoi et comment, c’est en mail privé en tenant compte des souhaits, utilisations, compatibilité etc… de chacun.
G² c’est promis, lorsque les Satellites seront en ligne sur mon site je te laisserais la primeur de la news.
Pour les commentaires sur le matériel, étant soumis a une certaine réserve, je vous laisse
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
G²
En te souhaitant toute la réussite que tu mérites.
Du reste comme je l'ai dis sur un autre thread le P Audio est bigrement bien placé, j'ai fais mes calculs de mon coté et le faire soit meme en CTP, avec une telle finition revient à peu pres au même prix et sans se fatiguer ! (sans compter l'achat de ponceuse, scie sauteuse, fraise 1/4 de tour etc pour ceux qui ne sont pas équipés).
Bonne affaire en vue pour ceux qui cherchent du grave !
stef74
justement moi je cherche du grave pour mon systeme
j'ai deux Chilton's CG7 252x en DIY donc Beyma sm112 et DE10
est ce que un caisson comme celui avec le Paudio (et un ampli dagonne) pourrai convenir pour une utlisation en ecoute de "salon " ou "hifi" les 3/4 du temps et pour le 1/4 restant utilisation teuf (mariage anni etc.....)
le Paudio est il assez sensible pour restituer des graves a bas volume
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
DJdaveC
boboo
DJdaveC
le CG7-S118nd Beyma 18P1200nd
Il est plus puissant, c'est du néodym, mais pas forcement plus "haut de gamme" juste différent.
clemout44
DJdaveC
c'est du 8 Ohm je suppose.
stef74
juste commes ça pour mon dos
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
Citation : Et ces caissons devrons etre allimentée en 4 ou 8 ohms
c'est quoi au juste la question? Une enceinte n'est pas allimentés en ohms mais en tension et courant, le courant est plus ou moins fort suivant si la charge est en 4 ou 8 ohms. Les caissons étant en 8 ohms, l'ampli qui sera branché dessus "travaillera" sous 8 ohms.
DJdaveC
Loony
Citation : est ce que un caisson comme celui avec le Paudio (et un ampli dagonne) pourrai convenir pour une utlisation en ecoute de "salon " ou "hifi" les 3/4 du temps et pour le 1/4 restant utilisation teuf (mariage anni etc.....) ??
le Paudio est il assez sensible pour restituer des graves a bas volume ??
Par pure curiosité car j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison
G²
Hors sujet : Ha les 10 pouces commencent à emerger sur le site de Samuel pour les curieux
Ipwarrior
Citation : le Paudio est il assez sensible pour restituer des graves a bas volume ??
C'est l'inverse man : plus ton hp sera sensible, moins il aura tendance à descendre dans le grave.
En gros le paudio sonne mieux à chaud qu'à froid. On a déjà étudier la question sur AF.
En principe Samuel a dû régler pour un accord en usage heavy-duty sur cd par exemple, à chaud pas à donf mais à la moitié ou 3/4 (voir avec lui) pour trouver le meilleur compromis au niveau musical.
ça passe par 3 ou 4 essais (voir plus) aprés avoir prédéterminé un volume à chaud et accord qui évite un délai trop long.
Ce qu'il te faut alors c'est un hp qui a une jolie courbe à froid dans ce sub alors avec un délai clean si tu l'écoute en 3/4 en hifi.
le paudio c'est les 3/4 en teuf.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2