Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-S118nd
Photos
1/18
B.corde Chiltone CG7-S118nd

CG7-S118nd B.Corde

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 8 017 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion CG7-S118nd B.Corde
Bonjour!
Ptite question: sur le pack

Pack CG7-S118nd

2 x caissons CG7-S118nd + ampli InterM L3000 ou Yorkville AP6040 + 2 câbles de 10 mètres avec speakon Neutrik

Quelle diférence notable sur le son entre ces deux amplie! a pare que je doit economiser un 1an de plus pour mofrire ma ptite fasade!

Projet des 4 sub avec deux sat en 15" ou 4 sat en 12"...
Merci A+
Afficher le sujet de la discussion
11
en fait mon hésitation se fait plus maintenant sur l'amplification...
pour driver 2 CG7-118nd, je pense leur mettre à chacun un HPA B1200 (1200W en bridge 8ohms).
mais je viens de voir au même prix le HPA A1400, qui lui ne fait plus que 900W en bridge sous 8ohms mais mieux protégé... après c'est le A1800, mais j'ai déjà explosé le budget... cry

donc si le B1200 drive comme il faut les SUB je pars là dessus.
12
Disons qu'un ampli entrée de gamme sur du sub c'est jamais terrible, même un A HPA, ça a pas la présence dans le grave et la chaleur d'un bon ampli pro, c'est plus sec...après, essaie de voir avec B.corde...en ce qui me concerne, je préfèrerais de loin avoir un seul sub mais amplifié correctement...avec un bon vieil ampli haut de gamme en occasion
Dj Ju
13
Exactement, un ampli entrée ou moyen de gamme sur un vrai sub, ça ne le fait pas.
Une fois j'ai bridgé un ampli qui faisait 1000 watts / 8 ohms sur un sub yorkville ls808.
Résultat, l'ampli ne suivait pas il se mettait en protection dès que je tirai dedans.

Donc oui, préfère un vrai ampli d'okaz ou part sur l'ampli Yorkville.
14
Pour ma part, avec un budget limité, si j'avais dejà les 2 sub, je prendrais pour le moment un seul crest CA6 ou bien un  crown MT1200...(les MT se trouvent bien et sont vraiment de très bons amplis)...et un second identique dès que le porte monnaie le permet...pour le moment, tes sub seront sous-amplifiés, mais la qualité sonore sera de loin meilleure...ensuite, quand tu auras le second, un en bridge par sub et là ça va décoiffer...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 13:39:07 ]

15
àprès demande à monsieur Samuel Corde,
=> pas de B1200 sur les SUB...
la classe AB n'est pas appropriée à ça (du moins sur celui-ci, je ne m'avance pas sur les autres marques),
il faut taper dans le A5000 (2x1100W/8ohms) qui lui est en classe H.

mais je viens de voir un CROWN XLS5000 (2x1100W/8ohms) d'occase !
ça doit encore mieux fonctionner que le HPA A5000 je suppose ?
quelqu'un connait ?

ce qui me parait bizarre c'est que neuf il est au même prix que le HPA !

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 16:01:25 ]

16
C'est grosso modo la même chose, la gamme XLS étant une gamme d'amplis "économiques" chez Crown.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

17
En effet, les XLS sur du sub...ça va rien sortir de terrible, en éco de grandes marques, seuls les RMX chez QSC se débrouillent à peu près avec du sub...mais autant prendre un bon ampli en occasion qui revient au même prix pour des performances largement supérieures...
Dj Ju
18
Bonsoir, je me permet d'intervenir dans votre conversation car j'ai déja les 2 subs s118nd poussés par 1 hpa 5000, à ce jour j'ai fait de la petite salle et de l'extérieur avec et bien ça envoi sévèrement avec une qualité (hifi).
Que la passion l'emporte!!!
19
cet ampli a bonne reputation il parait qu'il envoie fort sur des subs :

https://www.leboncoin.fr/vi/75376255.htm?ca=2_s
20
ouaip, cool !

mais là je viens de trouver 2 RMX 1850HD pour moins cher à mettre en bridge (1100W / 8 ohms),
je vais surement partir là dessus... même prix qu'un HPA A5000 neuf...

le 4050HD est un peu juste peut-être pour ces SUB (même si il doit déjà sacrément envoyer...!)
2 x 800W / 8 ohms (soit 700W environ à 90% de charge...)