Sujet de la discussionPosté le 15/11/2007 à 22:11:51Petit conseil caisson + sat please !
Bonjour
je possede deja 2 satelitte 300w sous 8 h je voudrais juste rajouter ce caisson pour avoir un peu plus de basse en sachant que mon ampli fais 2x300w et 900w bridgé puis je utiliser l'ampli pour l'enssemble que me conseillerais vous merci !!
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/11/2007 à 22:17:46
Bonjour à toi!
Ce serait bien de connaitre les référence de: tes enceintes, ton amplis pour les tetes, et ton ampli pour tes futurs caissons!
Ce serait pour quelle utilisation?
Et puis si tu as un budjet... on peut peut-être te conseiller?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
ironsheep
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/11/2007 à 22:27:34
Salut tomanderson00 !
Le sujet a déja été assez largement abordé, si tu relis les posts tu verras que les méthodes d'amplification de ces caissons sont simples ..
Je résume donc vite fait l'essentiel possédant moi meme un de ces bestiau
- Premierement sois tu choisis une amplification directe SAT+CAISSON pour chaque canal auquel cas tu utiliseras le filtre passif du caisson en low pass à 120Hz qu'il est possible de désactiver pour un filtrage actif.
Une chose est sure dans ce cas ton ampli est sous dimensionné et le résultat peut etre décevant selon ce que tu passes sur ton système.
- Sinon tu choisis l'option active comprenant un filtre actif du genre Berhringer CX 2310 pour pas faire de pub :P je précise bien que c loin d'etre le seul mais j'en ai un qui fonctionne bien et c'est pas cher ...
Tu rajouterais donc un ampli dédié a ton caisson avec une enceinte par canal ou les deux sur un bridge mais tout dépend de ce que tu choisiras...
A mon humble avis tu pourrais taper dans du 2*450W 8Ohm ou plus pour ne pas écréter...