D&B audiotechnik petite question
- 9 réponses
- 5 participants
- 5 846 vues
- 6 followers
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2006 à 11:10:17D&B audiotechnik petite question
Avis au amateurs, je voudrais que l'on me confirme quelque chose.
Je dispose d'un système composé de 4 Qsub, 2Q1, 2Q10. J'ai 3 amplis D12 pour faire tourner ca. Ils sont configurer en mix top sub, donc le premier amplis pour Qsub Qsub et Q1, le 2ème pareil ( pour l'autre coté) et le dernier pour les 2 Q10.
Ma question : je veut quand même avoir un gauche droite pour attaquer le patch et non le gauche droite des Qsub et Q1 et celui des Q10. Comment faire? Je sort de l'ampli destiné au Q10 et je le rentre dans les autres et je sort le général de ceux la?
J'espère être clair
Merci
Je dispose d'un système composé de 4 Qsub, 2Q1, 2Q10. J'ai 3 amplis D12 pour faire tourner ca. Ils sont configurer en mix top sub, donc le premier amplis pour Qsub Qsub et Q1, le 2ème pareil ( pour l'autre coté) et le dernier pour les 2 Q10.
Ma question : je veut quand même avoir un gauche droite pour attaquer le patch et non le gauche droite des Qsub et Q1 et celui des Q10. Comment faire? Je sort de l'ampli destiné au Q10 et je le rentre dans les autres et je sort le général de ceux la?
J'espère être clair
Merci
www.purplesheepstudio.com
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/08/2006 à 11:27:51
Alors ?? personne n'a d'idée??
ziggy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/08/2006 à 16:54:45
Je bosse parfois avec une configue similaire (Q7 à la place des Q10)
tous les amplis bossent en double-mono
je mets donc 2x Q-sub et 2x Q1 sur un ampli et puis un Q7 et un ou deux Q-Sub sur l'autre ampli - et ceci séparément par côté (donc deux ampli par coté) les amplis sont simplement linké entre eux
mais il est aussi envisageable, de pousser l'ensemble du front-fill (Q10 ou Q7) avec un seul ampli configuré en stéréo (donc gauche droite) - c'est ta configuration
dans ce cas
soit tu rentres d'abord dans ton ampli stéréo (pour le front fille) et puis tu ressors vers les deux amplis mono gauche et droite
ou tu attaque d'abord les amplis mono pour récupérer les signaux gauche et droite pour l'ampli stéréo (front)
l'un et l'autre, c'est pareil aucune différence
tu peux évidemment aussi envisager d'attaquer l'ampli pour le fill par une autre sortie de console (exemple Matrix etc)
je suppose que tu as du D12; ces amplis sont très librement configurable pour toutes les utilisations
tous les amplis bossent en double-mono
je mets donc 2x Q-sub et 2x Q1 sur un ampli et puis un Q7 et un ou deux Q-Sub sur l'autre ampli - et ceci séparément par côté (donc deux ampli par coté) les amplis sont simplement linké entre eux
mais il est aussi envisageable, de pousser l'ensemble du front-fill (Q10 ou Q7) avec un seul ampli configuré en stéréo (donc gauche droite) - c'est ta configuration
dans ce cas
soit tu rentres d'abord dans ton ampli stéréo (pour le front fille) et puis tu ressors vers les deux amplis mono gauche et droite
ou tu attaque d'abord les amplis mono pour récupérer les signaux gauche et droite pour l'ampli stéréo (front)
l'un et l'autre, c'est pareil aucune différence
tu peux évidemment aussi envisager d'attaquer l'ampli pour le fill par une autre sortie de console (exemple Matrix etc)
je suppose que tu as du D12; ces amplis sont très librement configurable pour toutes les utilisations
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/08/2006 à 10:36:13
Hello,
je viens de revenir de ma semaine de job avec le DNB. Je viens de voir ton message et en fait après avoir réfléchi j'avais cablé comme ca. 2 Qsub plus Q1 sur un ampli ( configuré en mix top sub ) ca pour gauche et droite, et mes deux Q10 sur un ampli en stéréo. Je sortait de ce dernier pour entrer dans mes deux mono puis tout le monde au patch. C'est vraiment incroyable ce système...
Une autre question si jamais t'a une idée.
Je suis très content de ce systèm ( je changerai peut être les Q10 contre des Q7 ). Une seule chose me manque un peu, c'est de l'infra. Les Qsub ont du grave mais vu leurs tailles on peut pas leurs demander de descendre vraiment. Je manque un peu de rondeur sur mes grosse caisses, pas grand chose, juste un peu d'infra. Je me demandai si un seul B2 au centre ne pourrait pas solutionner mon problème. Mais dans ce cas comment le cabler? En faire un point mono sur un aux?? Le cabler avec le reste du système? QU'en pense tu??
je viens de revenir de ma semaine de job avec le DNB. Je viens de voir ton message et en fait après avoir réfléchi j'avais cablé comme ca. 2 Qsub plus Q1 sur un ampli ( configuré en mix top sub ) ca pour gauche et droite, et mes deux Q10 sur un ampli en stéréo. Je sortait de ce dernier pour entrer dans mes deux mono puis tout le monde au patch. C'est vraiment incroyable ce système...
Une autre question si jamais t'a une idée.
Je suis très content de ce systèm ( je changerai peut être les Q10 contre des Q7 ). Une seule chose me manque un peu, c'est de l'infra. Les Qsub ont du grave mais vu leurs tailles on peut pas leurs demander de descendre vraiment. Je manque un peu de rondeur sur mes grosse caisses, pas grand chose, juste un peu d'infra. Je me demandai si un seul B2 au centre ne pourrait pas solutionner mon problème. Mais dans ce cas comment le cabler? En faire un point mono sur un aux?? Le cabler avec le reste du système? QU'en pense tu??
ziggy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/08/2006 à 19:38:12
Vu ta petite configuration, un seul B2 le fera très largément (il prendra alors le 28 à 60 Hz)
pour le câbler la meilleure solution est évidemment en auxiliaire pour avoir la meilleure maitrise sur l'infra
autres solutions : une sortie matrix ou mono de la console !!
et la dernière solution; utiliser seulement une voie (gauche ou droite); si les instruments concerné se trouvent au centre du mix (de toute façon, il n'y aura pas des tonnes qui demandent l'infra entre 30 et 60 Hz)
pour le câbler la meilleure solution est évidemment en auxiliaire pour avoir la meilleure maitrise sur l'infra
autres solutions : une sortie matrix ou mono de la console !!
et la dernière solution; utiliser seulement une voie (gauche ou droite); si les instruments concerné se trouvent au centre du mix (de toute façon, il n'y aura pas des tonnes qui demandent l'infra entre 30 et 60 Hz)
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/08/2006 à 15:06:53
Ok c'est bien ce que je pensais. Je vais surement essayer ca debut septembre. Je te dirai si ca marche bien.
Merci a plus
JEan
Merci a plus
JEan
Niko_ze_senicer
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/09/2006 à 01:14:41
Citation : Une seule chose me manque un peu, c'est de l'infra. Les Qsub ont du grave mais vu leurs tailles on peut pas leurs demander de descendre vraiment.
Le B2 est capital ... et il se couple parfaitement avec le Qsub
et pense à activer le mode "Infra" sur le D12 qui pousse tes B2, au lieu de jouer avec D-Pong
flo0462
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/11/2009 à 21:25:47
on ma parlé de sa fameux D-pong comment le lance t'on sur les ampli ?
Niko_ze_senicer
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/11/2009 à 20:51:47
menu>options>D-pong...
profite de ton casse brique à 5000 euros !
profite de ton casse brique à 5000 euros !
Stouv
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/01/2011 à 21:14:56
Ou bien brancher ton gauche-droite dans l'ampli et configurer ton B2 en A+B sommation mono
- < Liste des sujets
- Charte