DAS Sub-18R

Tous les avis sur DAS Sub-18R

Subwoofer de la marque DAS .

• DAS Sub-18RPublié le 14/04/07 à 11:43
    Voilà un caisson impressionnant.
    De présentation relativement compact, il cache sous ses petites mensurations (64 X 55 X 53 cm) un tempérament de feu.
    Coté construction, c'est du sérieux également. Le coffret est en contre-plaqué de bonne épaisseur recouvert d'une finition peinture noire du plus bel effet.
    Il est pourvu d'une épaisse grille en acier peinte en noir qui couvre la totalité de la façade du caisson.
    A l'intérieur, on trouve un boomer de 18" (GM 18H) chargé en bass reflex. Deux évents de bonne taille débouchent dans la partie basse du caisson.

Quelques chiffres :
    - puissance : 700 Watts RMS sous 8 Ohms
    - réponse en fréquence : 30 Hz / 300 Hz
    - pression acoustique maxi : 133......
    Voilà un caisson impressionnant.

Quelques chiffres :
    - puissance : 700 Watts RMS sous 8 Ohms
    - réponse en fréquence : 30 Hz / 300 Hz
    - pression acoustique maxi : 133 dB
    - poids : 40,3 kgs
    - connection : double Speakon NL4 Neutrik

Filtré à 100 Hz avec le controleur CT1 mk3 de la marque, ce caisson est sensationnel.
    Les basses qu'il délivre sont profondes, rondes, chaleureuses. Pas le moindre souffle ou talonnement de la membrane du HP. C'est superbe.
    De plus, il ne rechigne pas à encaisser de la puissance.
    Bref, c'est excellent. J'ai adopté la marque DAS, il y a déjà quelques années et aujourd'hui encore je ne regrette vraiment pas mes achats dans cette marque.

[ps] Attenction, la photo qu'il y a en entête ne correspond pas au SUB-18R, il s'agit de l'ancien SUB 18.