Sujet de la discussionPosté le 29/06/2010 à 16:10:13Sub 05 ou TA 18?
Bonjour, je suis a la recherche d'un subwoofer (environ 500 euro) pour compléter le matériel sono de notre disco mobile composé de deux mackie c300z de 300w RMS chacune.
J'hésite entre ces deux modèles:
sub 05 de db technologies
bonne marque, bons avis, 400w et 27 kg. mais plus chère, 555 euro sur thomann.de
je vais attendre de voir si il ya des avis de casse sur ce db sub 05 mais sinon je crois que je vais m'orienté sur celui ci beaucoup moin lourd que le ta 18 et pas ridicule niveau spl...
J'avais le sub05 pendant 3 ans et zéro soucis, il est au RDV, là je l'ai vendu et il tourne depuis un an et toujours au top...c'est un bon caisson fiable, je l'utilisai avec deux tetes db tech 210opera et l'ensemble suffisait pour 100 personnes type mariage, et je crois savoir qu'il est trés abordable chez thomann en ce moment, je le conseille sans probleme...
Merci pour ton avis cela me renforce dans le choix à la différence de toi moi mes têtes sont en 15 pouces jespere juste quil sera audible avec ces têtes...
Si ces têtes sont bien posées en hauteur sur pieds et le caisson au sol, oui tu l'entendras correctement et ton son sera plus clair car 3 voies : basses par le sub et médium aigus sur les têtes.
oui de toute facon je crois que je n'ai pas trop de solution entre le budget le poid et l'encombrement... le db technologie semble le meilleur dans cette categori....
J'aimerai savoir si sur le SUB 05 de chez dB les sorties sont amplifiées ? grossomodo si les enceintes satellites doivent être amplifiées ou si des passives suffisent ?
Merci des réponses !