Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Sub 05
Photos
1/19
dB Technologies Sub 05

Sujet Sub 05 ou TA 18?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 11 603 vues
  • 15 followers
1 Sub 05 ou TA 18?

Bonjour, je suis a la recherche d'un subwoofer (environ 500 euro) pour compléter le matériel sono de notre disco mobile composé de deux mackie c300z de 300w RMS chacune.

J'hésite entre ces deux modèles:

sub 05 de db technologies

bonne marque, bons avis, 400w et 27 kg. mais plus chère, 555 euro sur thomann.de

ou le the box TA 18

très bons avis et moins chère pour une plus haute puissance 500w mais 45 kg.!!! 398 euro sur thomann.de

Comme je ne les ai pas testés en vrai, je me réfère à vous qui les connaissez...

icon_biggrin.gif

2

tu as deja pas mal d'avis sur le ta 18 : https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/the-box/TA-18/avis/

et puis de toute façon chez thoman il ya une garantie satisfait ou rembourse donc si le ta 18 ne te convient pas tu le renvoie et tu prend le db bravo

3

Je ne connais pas le TA-18, mais j'ai un db sub05 et j'en suis content. Couplé à 2 Jbl eon 1500, ça marche (très) bien. Mais pour moi le problème de la portabilité était essentiel, et pour ça, je n'ai rien trouvé de mieux dans cette gamme de prix.

4
@ papi paul
J'ai aussi pensé de profiter de l'offre satisfait ou remboursé de thomann mais l'inconvénient est que j'habite en Suisse et ça m'embête de devoir payer deux fois la taxe de dédouanement calculée au poids...Alors je préfère être sûr de ma commande!

J'ai vu que sur le TA 18, il y a une sorte de pentotiomètre qu'il n'y a pas sur le sub 05 est-ce un gadget ou est-ce vraiment utile? Y a-t-il une différence de qualité de son entre les deux ou on paye seulement la marque pour le db technologies?

Merci pour vos réponses!
5

le HP du sub05 est en 15 pouces, contre 18" pour le TA18, ça peut aussi avoir son importance sur le rendu sonore.

J'avais des craintes en achetant mon TA18, et c'est vrai qu'il est vraiment lourd. Maintenant, à 2 porteurs, il est très facile à transporter, et jusqu'ici, j'ai toujours trouvé juste l'aide qu'il faut pour le sortir de la voiture et aller le poser à sa place. Dans le cas contraire, j'ai un diable pliant.

Au niveau du rendu, le TA18 me convient parfaitement, et le réglage du filtre permet de le faire cogner ou au contraire d'avoir des basses plus rondes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Ok merci! Je pense que je vais me tourner vers le TA 18...
7
Citation de papi paul :

et puis de toute façon chez thoman il ya une garantie satisfait ou rembourse donc si le ta 18 ne te convient pas tu le renvoie et tu prend le db

bravo

Attention , vous avez bien tout lu ?

Citation de Thomann :
dans le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour sont à votre charge [...] nous déduisons une certaine somme du remboursement qui dépend de la taille et du prix du produit
Compte les frais de transport (~50€) + les 20 à 30% qu'ils doivent prendre sur la valeur neuve ... ça fait cher pour un essai mrgreen

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Petit déterrage de post.

J'hésite aussi entre ces 2 caissons pour me sonoriser dans des petites salles.

Est ce que l'absence de filtre est un gros problème sur le dB?

Pour le moment je penche plus pour le dB étant donné son poids.
La taille du HP n'est pas ma priorité, c'est de toute façon pas pour sonoriser de grosses salles.

Si quelqu'un à des conseils je suis preneur ;)

                 

9
Le Db comporte un filtre passe haut et c'est le TA18 qui n'en possède pas !
10
Tu voulais dire filtre passe bas je suppose.

Il me semble justement que c'est le contraire (voir site de thomann)

TA18: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

dB : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_subwoofer.htm

Il ya bien un High cut derrière le TA18 et rien sur le dB.

Ma question est de savoir si un high cut est indispensable ou superflu?