Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour pousser ces enceintes svp?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 015 vues
  • 2 followers
1 Quel ampli pour pousser ces enceintes svp?
Bonjour,

En projet d'un achat d'une nouvelle sonorisation, j'aimerai avoir l'avis de connaisseur quant à l'achat d'un ampli pour pousser ces bestioles, que je projette d'acheter également.
Peut-être 4?
Est-il possible de les coupler et alimenter le tout en 4 Ohms?

la question peut paraitre bête pour les connaisseurs mais je préfère la poser quand même.

Ces enceintes peuvent elles faire bon ménage avec les SX300 de la même marque?
Même ampli pour la SX300 sachant que c'est la même puissance?
Merci par avance pour vos lumières bienveillante qui me seront très utiles...
Cordialement
Fabrice
2
Tu peux les coupler par deux oui. Et si ton budget le permet, il serait préférable d'en prendre 4 pour deux SX300 car il a besoin de plus de puissance dans les basses fréquences que dans les hautes pour avoir la même pression acoustique.

Je pense qu'il serait préférable d'avoir deux amplificateurs séparés, ne serait-ce que pour pouvoir équilibrer le système, et pour choisir la fréquence de coupure avec un filtre actif/processeur entre les SX300 et les sb122.

Pour les amplifier, du QSC RMX ou PLX le ferait très bien:

RMX 1850 ou 2450 pour les deux SX300

PLX 3102 pour les quatre SB122

Si ça dépasse ton budget, peut-être qu'il faudrait jeter un oeil sur du HPA, ou du Phonic, ou alors en occasion...

Une chose me "dérange" un peu... les subs en 12" je ne suis pas sûr que ça descende vraiment bien... si quelqu'un les as écouté il pourra sans doute mieux te répondre à ta question concernant les compatibilité de ces deux produits. Étant tous les deux dans la même "série" d'enceinte, je dirais que oui...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
Bonjour Seijuro 40 et surtout merci pour ta réponse.
En fait, je me suis surement mal exprimé mon intention de configuration est celle-ci :
- 2 SX300 pour un ampli X. Je jèterais bien mon dévolu sur un QSC RMX 1850 HD (2x360W sous 8 ohms)
360W pour 300W d'enceinte, c'est pas trop méchant?
- 2 SB122 (pour commencer) pousser par un autre ampli QSC RMX 1850 HD et si ce n'est pas suffisant en basse, 2 autres couplées aux première ce qui passerait le tout (au niveau basse) en 4 ohms et me ferais profiter d'une puissance de 2x600 W (soit 1200 W pour 1200 Watts de basses).

Mon raisonnement est il juste ou je me mets le doigt dans l'oeil.
Le choix d'ampli pour les basses n'est peut être pas judicieux? Les PLX sont un peu hors tarif pour moi mais je souhaite rester dans du QSC car j'ai eu un USA 900 très longtemps et n'ai jamais été déçu...
Bien entendu, le filtre actif était prévu dans tout ça pour couper les fréquence.
Filtre actif ou processeur?

Merci pour vos réponses à venir, j'ai besoin de vous.

ps : N'hésitez pas non plus à donner votre sentiment sur le choix des enceintes, c'est pour de la sono mobile, je voudrais un son qui soit juste et qui ne CRIE pas avec une portée moyenne pour la musique mais j'aimerais surtout une bonne portée et que ce soit audible pour la voix (pas chanteur, animateur).
Voix = Shure SM 58 en ce qui me concerne...
4

Citation : System Power Handling (continuous/program/peak) 400/800/1600 Watts



400Wrms et non 300 comme les SX300. D'où ma proposition des PLX car en RMX, il n'y a rien qui corresponde vraiment à 400W en 8Ohms ou 800 en 4Ohms.
Pour remplacer le PLX, peut-être ici:
https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1
->HPA A2400(un peu juste pour 4 subs) ou 2800(un peu gros pour deux subs mais bien pour 4 )

Par ailleurs, on conseille toujours un amplificateur plus puissant pour ne pas le faire tourner au clip ce qui envoie aux HP un signal avec plus de distorsion et abime les HP.

À mon avis, 400W de subs (99dB/1W/1m) pour 300W de têtes (99dB/1W/1m) c'est juste. J'ai personnellement 400W en tête et 600W en subs (sensibilités identiques aussi) et je suis juste (et impossibilité de faire de l'extérieur avec une portée correcte).

Pour ce qui est de processeur ou filtre actif, en disco je pense qu'un filtre actif est suffisant, surtout si tu ne comptes pas évoluer bien plus loin au niveau du système (2x 2voies actives). De plus, un processeur coutera plus cher, puisque il propose plus de possibilités, donc autant garder les sous pour un bon amplificateur.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Hé bé, décidément merci pour tes conseils judicieux qui me seront d'une précieuse aide...
Je ne suis pas un "fada" des grosses basses qui prennent aux tripes, plutot de quelques chose qui claque mais de cohérent, juste un son clair, histoire que je ne paye pas les frais d'urgence de soin d'oreille au sortir des prestas...
En ce moment, j'ai un systeme Excursion 2000 de YORKVILE et je trouve justement que j'ai trop de basse et pas assez de portée avec les sats.
Pour mémoire (1200 Watts de Sub et 2x250W de sat).
Penses tu que ce serait meilleur en EV, avec cette configuration (2 ou 4 sub peu importe)... mais pour la portée de son?
Merci encore pour ton aide précieuse.
Je suis preneur également de tous les autres avis, c'est la diversité qui pousse à faire le bon choix.
Merci.
Cordialement