Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson double 18

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caisson double 18
Que me conseillez vous? ca sera surtout pour de la musique electronique, en dessous de 2000€

et en existe il en préamplifié egalement? (en dessous de 3000€ ?)

merci.
2
Instal ou tournée ? :)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Tournée!
4
Pour du sub qui descend sérieusement je pense que tu as ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187478.html

ça a l'air du sérieux quand même (137db, descente à 33Hz).
C'est du EV.1200W RMS à l'ancienne mode ça ferait un ampli de 2x1800WRMS avec limiteur (techno Dynacord ou temps le style).
Pour du InterM compte un ampli un chouilla moins puissant, le limiteur semble différent chez InterM d'après SonoMag (quoique).
Et là tu pourras exploiter le caisson à fond.
Attention ! : 2x1800WRMS certes mais en deça des 50Hz !!

Sur Thomann j'ai vu aussi un JBL mais pas plus d'info dessus...

C'est pour du Touring, le sub présenté c'est pour du array presque, tout seul j'ignore ce que ça donne (là faut plus du pavillon ou du rear loaded horn économique).

Le pavillon de AG Audio en Touring représente la solution lors de sub isolé.
Hélas j'ignore ce qu'il en est actuellement.

Sinon j'avais repéré une autre bête, différente de ta demande mais qui étais pas mal chez Fbt :
http://www.fbt.it/Inglese/pae/speaker/PSR/PSR-118S/index.asp
Pour de l'intérieur, en 133db permanant par sub à 35Hz à -6db / 1600WRMS en amplification avec limiteur correcte. Le tout par 46cm.

Faudrait voir chez RCF si il y a un équivalent, sur le papier du moins Fbt semble faire assez mal en ratio puissance/encombrement/fréquence de coupure.

Fbt intérieur/extérieur de proximité (on va dire groupé 2 à 2 tête bêche).
Pour EV c'est du pur extérieur du moment que c'est stacké.

Je n'ai pas recherché du côté d'une solution équivalent au TS118 de Ag Audio.
En fait je serais plus partisan du solution hynride à la Martin Audio ou dérivé.

Les sub yorkville ou mackie on la pêche mais attention : ça ne descend qu'à 40 ou 50Hz. Infra style tremblement de terre ça le fera moyen.
Ceci dit pour de l'extérieur le LS808 de Yorkville en stack doit être trés trés bon (montage tête-bêche également).

Si tu as peut de moyen et que c'est l'extérieur (c'est à dire un seul ou 2 sub) la solution n'est pas évidente :
-soit tu mise sur de la marque style EV et tu aggrandit aprés mais tu restes lié au modèle (pas de soucis EV garde trés longtemp ses produits je crois ! Important pour les loueurs)
-Soit tu rayonnes avec un maximum de surface, c'est à dire gagner 1,5 à 2 fois de la surface d'émission par rapport au sub EV pour un prix identique : encombrant mais payant sur la portée si la pêche est conservée : par exemple prendre un sub qui tout seul descend à 40Hz et en groupement par 4 pour descendre vers 35Hz par exemple. Mais là il n'y aura plus d'évolution "sérieuse" forcément possible aprés même si le matos fait l'affaire, vu que le ratio encombrement sera dépassé par les solutions pro lorsque que tu voudras changer d'envergure sur les événements à sonoriser.

Bon j'espère que d'autres ont des avis.

Sinon j'ignore combien coûte une solution à base du haut de gamme de précision device, sachant qu'il n'y a pas trop d'équivalent sur le marché (-3db de compression thermique à 800WRMS même à 1200W le beyma ne pourra pas concurrencer, seul des modèle en 1600WAES concurrent pourrait suivre).

Sinon il reste les 21" de beyma pour l'extérieur.
Un AFien à parler de DIY à base de ses hps, un poil trop directif, mais qui tapaient dur.

Tu vises quel genre de tournée ?
Histoire d'adapter la recherche...
5
Sinon d'après ce que je vois ici :
http://www.qubeaudio.com/images/products/c_12.gif

Sans faire de pub, pour de la petite tournée sérieux, on commencerait à une surface de rayonnement avoisinant les 4 46 par côté.

En fait cela s'échelonnerait comme suit (du moins chez Fbt) :
-BR (simple 46)
-Rear loaded horn (simple 46)
Au dessus :
-Band pass directif (band pas quoi) amorce pavillon (double 38?)
Et ensuite :
- double BR x 2 (4 x 46 par côté).

Donc en fait les solutions band pass et rear horn serait là juste pour combler le manque de rendement du BR en faible surface d'émission lorsque l'on a besoin de grave.
Passer une certaine surface les solutions à base de BR reviennent.

Le seul constructeur qui a quand même eu une démarche plus juste serait alors Nexo avec son Geo Sub, qui est une sorte de band pass directif.

J'en conclue donc que pour du sub efficace il faut du band pass directif* ou du moins fidèle en rayonnement mais meilleur sur la définition (qui monte plus haut) du BR en stack.
Pas simple tout ça...

La solution band pass directif en amorçe pavillon me semble pas mal mais contraignante pour certains usages.
ça dépend vraiment du type de presta (profondeur de l'espace à couvrir).
*pour un peu ça me rapelle le calcul du B2 sub que je dois finir sur la partie pavillon. Hard Life.
6
Regarde un des meilleurs et des plus puissants : MEYER-SOUND 700HP amplification incorporee st
7

Citation : Pour du sub qui descend sérieusement je pense que tu as ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187478.html

ça a l'air du sérieux quand même (137db, descente à 33Hz).



On pourrait y croire, mais j'y crois pas du tout!
Le Dynacord B3 équipé des deux mêmes 46 EV en pavillonné ne sort déjà pas les 137dB en réalité! Ce qui n'en demeure pas moins un bon sub, mais à quel prix!
Pour un petit budget le LS808 avec de la peche sans nuance.
En DIY un Kit Beyma très convaicant avec deux 18LX60 (pouvant être remplacé par du B&C TBX100 plus cher) en manifold dispo sur le site de Beyma en cherchant bien. Ou toujours en manifold le double 38 en DIY sur AG Audio. Mais dans tous les cas on devra se contenter d'un grave utile limité à 50Hz.
8
Le X-Sub fonctionne superbien; il n'y a rien à dire au niveau son et pression (et surtout par rapport au prix)
deux petites précisions cependant: quelqu'un parlait d'un amplification Inter-M...; c'est à oublier totalement; ce Sub a besoin d'un P3000 (à la limite, mais moins bon un MA5000 ou un Crest Pro)
en ce qui concerne les specs de 137 dB SPL ça reste une valeur peak sans vraie réalité....
mais le Sub fonctionne super et encore mieux quand il est stacké (par exemple deux par côté !!)
l'infra est correcte mais pas excessif

pour avoir plus d'inra (et plus de pression) faut voir chez Meyer le 650R ou le 700
sinon, chez Fonctione-One on des Sub qui sont tonnerre surtout avec l'extention en horn

=> malheureusement tout cela dépasse le budget initiale... qu'est que tu as comme tops pour aller avec le Sub ?? quelle jauge vises-tu ?? quelle puissance (combien de Sub) ??
9
Bonjour, et merci pour vos réponses!

alors pour le moment j'essay de me renseigner au mieux. etudier le diy, sinon voir ce qui existe et a quel prix...
le but etant d'avoir un rendement correct jusque 40Hz, et surtout que ce ne soit pas trop encombrant(donc je vais prévilégier un "bon" sub, plutot que 2 subs moyens)
la configuration visée etant 2 subs en double 46, et par la suite voir les tetes qui iront avec les subs. (4 tetes seraient bien)

je vous avouerais que j'attend d'en savoir un peu plus concernant les "the box pro TP218/1600 " par ici: /ampli-de-puissance/forums/t.168029,quel-ampli-3000w-bridge-4-ohms-a-1000euros.html

car le prix est tres correct... pour ce que ca prétend donner!

hésitez pas à donner d'autres avis!

merci
10
Citation:"à la limite, mais moins bon un MA5000 ou un Crest Pro"
As tu déja fait la comparaison d'un P3000 à coté d'un Crest ou d'un 5000vz?
Parceque,pour avoir eu les 3 je peux te dire qu'un P3000 sur des subs ne fait absolument pas le poids par rapport à un 5000vz ,et on est a des années lumieres de pouvoir le comparer à un crest 9001..

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€