Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquation d'un caisson de bass ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabriquation d'un caisson de bass ?
Bonjour à tous , :D:
ayant changé le HP qui se trouvait dans un des mes caissons de bass Warfedale pour un éminence Kappa 15 LF je me retrouve avec un HP double bobine de 15" ainsi que son filtre.
Je me pose maintenant la question à savoir si je me fabrique un caisson de bass que j'équiperais avec ce HP qui m'est inutile.Ne me demandez pas de quel caisson il vient car il n'est pas référencé sur AF , il s'agissait d'un EVPS-15BST donc de 2x200W RMS.
Le problème est que je suis nul en bricolage , donc je me fie à vous pour savoir si jamais ca vaut le coup de m'en fabriquer un ou même d'en acheter un vide et de l'équiper avec celui ci.
A ce moment là , j'ai pensé à un caisson pavilloné , qu'en pensez vous? :clin:
Merci beaucoup pour vos avis éclairés ainsi que vos réponses
2
Euuh , perso je remettrai ce HP a sa place , et fabrique toi plutot un caisson pour le EMINENCE , pour lequel il y a surement de tres bon plans qui circulent , et surtout que les données seront beaucoup plus facile a trouver sur le site constructeur que le wharfy , pour te calculer un caisson
apres ce que les autres en pensent????
3
En fait , j'ai deja revendu les caissons de bass Warfedale que j'ai équipé en éminence , c'est pourquoi il me reste ce HP ainsi que son filtre.
Donc, pour toi , vu certainement la qualité du HP , cela n'en vaut pas la peine?
4
Pourquoi ne pas avoir vendu les caissons avec les subs d'origine ?
5
Bonne question : au début il ne me donnait pas pleinement satisfaction avec leurs HP d'origine c'est pourquoi je les ai équipé en éminence.
Un ami les a entendu avec ces HP là et m'en a proposé un prix correcte ce qui m'a permi de me racheter à la place et avec mes économies un SUB électrovoice double 18" qui lui me donne entiere satisfaction.
Cependant , il me reste toujours ce HP ainsi que son filtre qui marchent tres bien et au lieu de les laisser dans un carton je me suis penché sur leur recyclage :clin:
6
Franchement si t'as un double 18 electrovoice ca vaut pas le coup de se faire chier a fabriquer une caisse pour un sub pareil, brade le !!!
7
:clin: Comme ca au moins c'est clair
8
Idem :diable:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Et ba décidémment :clin:
10
C'est clair que ton furtur caisson avec ton wharfy dedans tu va pa l'entendre du tout a côté de ton KW EV. A la rigueur fait un caisson pour pouvoir faire une valeur ajouter a ton warfhy et ansi le venrde un peu plus cher, mais c'est pas certain.