Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 8 916 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?
Bonjour à tous,
voila mon probleme , je possede déjà une sono complete composée d'enceintes JBL , Chiltone ainsi que d'un caisson EV double 18" qui est mon renfort de grave (EV Eliminator KW).
Cependant , je voudrais renforcer encore mes Bass mais je n'est pas assez d'argent pour me payer un nouveau sub EV ( car il coute cher , presque 1000 euros :??: ) donc je me suis dis que j'allais me prendre un SW-118 de chez AG audio que j'amplifirais avec un HCA 1.5
Mon probleme se situe dans la compatibilité de ce montage , car on m'a parlé du probleme de phase causé par l'ajout de ce sub.
Qu'elle serait la meilleure solution pour augmenter mes bass sans me racheter le même caisson que je possedes?
Si jamais je décides de prendre le SW-118H , pourrais je annuler le probleme de phase en filtrant mes deux caissons différemment? :clin:
Merci beaucoup d'avance pour vos avis éclairés :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : deux SW118H


difficile d'en trouvé à l'heure actuel....
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
12

Citation : Oui G2 , j'ai lu le lien que tu m'as donné mais je ne suis pas sure d'avoir vraiment tout compris



Je vois ca, sinon tu ne t'entêterai pas autant.

Citation : Je comprends parfaitement le fait que le mieux en terme de qualité sonore serait de racheter le même caisson de bass mais étant un peu à court d'argent je chercher une autre alternative.



Ce que tu ne comprend pas, c'est qu'en achettant un caisson de basse différent du EV Eliminator et en le couplant à celui ci, tu auras un son plus mauvais qu'avec l'Eliminator seul !
Quand je dis "plus mauvais son" ce n'est pas juste que la couleur sera différente, tu vas avoir un phénomene de filtre en peigne qui va apparaitre. En bref tu pourras tres bien avoir du son sur 60 Hz, puis rien à 70 Hz, puis du son a 80 Hz, puis rien a 90 en gros (pour imager le phénomene). Alors qu'avec seulement ton EV tu es sur d'avoir du son dans toutes les de fréquence dans lequel il est censé fonctioner.



A l'aideeeeee :((( :(((





Citation : Tu peux coupler des enceintes de modèle distincts à condition de faire des mesures de réponse acoustique (en amplitude et phase) de chaque enceinte et d'utiliser un soft de COA style LEAP pour savoir comment régler un processeur -si ça a une chance de fonctionner car il faudra sans doute des filtres “passe tout” -.



Citation : Si tu filtres ce deux caissons à des fréquences distinctes, tu n'auras rien gagné en puissance et en outre tu ne sais pas comment filtrer ces caissons sans créer des interférences !

Quant à la réflexion, pour régler des enceintes, ça n'aide que très peu ! Il faut des mesures et un soft adapté.

Tu perds ton temps !



Citation : Je pense que l'unique bonne solution est effectivement que tu te procures un sub du même modèle. Dans ce cas, tu gagneras environ 6dB.




Ghhhh t'as tout expliqué. La seule et unique solution est de rachetter un EV ! Tu en est satisfait (moi aussi je les aime bien d'ailleur), tu sais ce qu'il te reste a faire.

Penses aussi a voir pour une amplification différente de celle actuelle. 2 HCA1.5 serait plus adaptés par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Merci beaucoup pour ta réponse :clin:
14
Je suis du meme avis que Ghhhh et G²-->reprendre un EV KW pour complété ton instalation,c'est la meilleure solution pour obtenir un son propre et un niveau plus important.
quand au HCA et autre Sw118h je te conseille de laissé tombé cette idée pour l'instant car AG est en pleine "mutation",pas de nouvelles d'arthur,ni sur la production en cours donc autant laissé le temps à cette marque de se faire une place dans la sono,avec un stock,un sav de qualité et le reste.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
15
Et si vraiment tu veux avoir un systeme cohérent, revends tes JBL et tes Warfedale, et reprend une paire de chiltones identiques aux tiennes. Pour les memes raisons évoqués plus haut. Et la :8) .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Cela va certainement te paraitre incohérent mais je trouve personnellement que le mariage de ces trois enceintes différentes rend un bon son.Ensuite , je ne doute absolument pas que l'uniformité dans les types d'enceintes est préférable.
17
Pour éviter les ennuis de phase , il faut que les HP soient identiques ?
18

Citation : Et si vraiment tu veux avoir un systeme cohérent, revends tes JBL et tes Warfedale, et reprend une paire de chiltones identiques aux tiennes. Pour les memes raisons évoqués plus haut. Et la .



Autant j'aime beaucoup ce que fais B.Corde autant je préfererais conserver mes MP415 JBL qui sont autrement meilleur que des CG7-115M!!! ça serait du JRX ou MP200 oui, mais là ça commence à être du vrai bon JBL!

Pour la phase, il faut l'assimiler à un problème de décallage temporel qui peut-être du soit à une différence de hp qui ne fonctionnent donc pas pareils, soit du à un décalge au point d'écoute entre le son perçu d'une paire d'enceinte et le son perçu vennant d'une autre paire d'enceinte avec un niveau sonore proche (à partir de -6dB ça roule, genre une enceinte à chaque coin de la piste et lorsque tu n'est pas précisément au centre tu est alors en déphasage, le problème et le même avec une paire! Donc...)
Le plus important c'est surtout les mêmes HP pour le grave qui d'ailleurs doit-être en mono pour plus d'efficacité ces soucis de phase pouvant résulter d'un décalage entre le canal gauche et droit en stéréo. Pour tes différentes paires audessus de 100Hz du moment comme t'a dit Ghhh qu'elles sont assez espacées ça le ferra. mais pour les basses non, c'est vraiment impératif!
19
D'accord , merci beaucoup pour tout vos conseils.
En fait , pour info mes JBL sont des JRX 125 (double 38").Je ne le savais pas pour la disposition des enceintes (sat) car le plus souvent je les disposais toute ensemble en chateau, c'est bon à savoir que l'espacement diminue le probleme de phase.
A la limite , alors si je comprends bien , il faudrait que je prenne le caisson EV en simple 18" qui possede le meme HP.Est ce que le fait que ce soit un simple 18"(donc un volume inférieur que mon caisson en double 18")pose probleme , bien qu'ils possedent les meme HP?
20
Oui donc si c'est du jrx....B.Corde je t'aime!
non sur cette série je pense qu'on peut les améliorer avec soit une autre compression soit par l'ajout d'un tweeter et d'une compebsation d'impédence sur cette compression JBL bien criarde dans le médium!