Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 8 917 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?
Bonjour à tous,
voila mon probleme , je possede déjà une sono complete composée d'enceintes JBL , Chiltone ainsi que d'un caisson EV double 18" qui est mon renfort de grave (EV Eliminator KW).
Cependant , je voudrais renforcer encore mes Bass mais je n'est pas assez d'argent pour me payer un nouveau sub EV ( car il coute cher , presque 1000 euros :??: ) donc je me suis dis que j'allais me prendre un SW-118 de chez AG audio que j'amplifirais avec un HCA 1.5
Mon probleme se situe dans la compatibilité de ce montage , car on m'a parlé du probleme de phase causé par l'ajout de ce sub.
Qu'elle serait la meilleure solution pour augmenter mes bass sans me racheter le même caisson que je possedes?
Si jamais je décides de prendre le SW-118H , pourrais je annuler le probleme de phase en filtrant mes deux caissons différemment? :clin:
Merci beaucoup d'avance pour vos avis éclairés :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Est ce que le fait que ce soit un simple 18"(donc un volume inférieur que mon caisson en double 18"pose probleme , bien qu'ils possedent les meme HP?



oui...désolé.
22
Je crois que Sam Corde il n'y a pas longtemps a parlé d'une possibilité de remplacer la compression des JRX par une DE10 :?:

Citation : Pour la phase, il faut l'assimiler à un problème de décallage temporel qui peut-être du soit à une différence de hp qui ne fonctionnent donc pas pareils, soit du à un décalge au point d'écoute entre le son perçu d'une paire d'enceinte et le son perçu vennant d'une autre paire d'enceinte avec un niveau sonore proche (à partir de -6dB ça roule, genre une enceinte à chaque coin de la piste et lorsque tu n'est pas précisément au centre tu est alors en déphasage, le problème et le même avec une paire! Donc...)



... merci .... difficile des fois de se faire comprendre.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
Oui , j'ai deja entendu parler de cette possibilité , dailleurs je pense au demeurant que je vais la changer.
Le volume du caisson est également important alors , je pensais que seul le parametre du HP était à prendre en compte.
24
Quite à changer la compression et vu la fréquence de coupure qui est de 2khz sur les JRX, je pense qu'il vaut mieux investir dans une compression un peu plus costaud comme une DE250, bon ce n'est pas le prix du'une DE10!
25
Solution économique j'entendais.

Sinon oui DE160 ou 250 ... mais est-ce bien la peine étant donné les HP auquel se sera couplé ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Je viens d'appeler un ami concernant l'ajout d'un nouveau sub , je vais tenter de vous expliquer ce qu'il m'a dit car je trouve que c'est un peu en contradiction avec ce que vous m'avez dit.
Apparemment , l'ajout d'un nouveau sub même pavilloné n'est pas un probleme tant qu'on les place en facade non loin l'un de l'autre.
Si il s'agit d'un pavilloné et si le pavillon fait par exemple 1m de long il faudra juste le placer 1m en arriere de mon sub en bass réflexe car il faut prendre en compte le temps que le son passe dans le pavillon.
Si jamais je place ces subs de chaque coté de la piece par contre là , ce n'est vraiment pas bon.
Shématiquement c'est ce qu'on ma expliqué
27
Bien sûr G²! mais le DE10 est coupé à 5khz sur les chiltonnes pour tenir le coup.
Sur une JRX115 où il n'ya HP de 38 on peut en effet mettre le DE10 avec un filtrage différent, mais sur la colonne JRX125 le DE10 même avec un filtrage modifié (un des 38 doit être coupé vers 600Hz quand au second à 2Khz comme indiqué sur la doc, il faudrait alors remonté cette coupure à 5khz) risque d'être juste, mais en modifiant la coupure du second boomer c'est à tenter.
28

Citation : Si il s'agit d'un pavilloné et si le pavillon fait par exemple 1m de long il faudra juste le placer 1m en arriere de mon sub en bass réflexe car il faut prendre en compte le temps que le son passe dans le pavillon.



Dans ce cas là on aligne partiellement les deux sub, mais il y aura toujours un décallage du à leur différence.
Cette alignement avec un sub pavillonné est vrai par exemple avec des tops.

Mais, tu devrais rationalisé ton instale car franchement tu as trop de mélange au final!
Pour le sub, si t'es bricoleur fait toi un pavillon à fixer sur ton KW! Tu peu facilement gagner 6dB, même avec des planches droites avec un angle à 45°.
Bon, entendons-nous bien, ça reste du bricolage!

Mais franchement avant de penser à un autre sub essai d'avoir au moins quatre enceintes identiques dans le lot! sur les trois paires les wharfy sont celles à se séparer en premier, après un choix sera à faire!
29
Tu le veux tellement ton deuxieme sub de marque et technologie differente!!fais pas chier, prend le, constate le bordel et reviens ns dire ce que t en pense..
ce que moi je ferais avant tout si j etait a ta place:
avant meme d acheter un deuxieme sub EV ou autre, je mettrais le paquet sur un bon ampli adapté! par ex un crown MA3600vz (ou 5000..)..
deja la, tu vas enfin decouvrir ton double 46!
ensuite si je veux m acheter un autre sub, je prendrais le model identique! OU si je veux changer je revend mon EV et j achete une autre paire d autre chose!
arf..
30

Citation : fais pas chier, prend le, constate le bordel et reviens ns dire ce que t en pense..


Bon alors déjà détends toi...C'est cool de donner des conseils au gens qui ne maitrisent pas trop mais si c'est pour dire des trucs comme ca...

Merci Ilo , pour tes conseils , je me doutais un peu de ce que tu allais me dire...
En fait , j'ai deja trouvé un acheteur pour les Warfy , elles partent dans un mois.Ensuite il me restera les Chiltone et JBl , il faudra que je me décide...

Citation : Dans ce cas là on aligne partiellement les deux sub, mais il y aura toujours un décallage du à leur différence.
Cette alignement avec un sub pavillonné est vrai par exemple avec des tops.


qu'est ce que des Tops?