Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 8 915 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?
Bonjour à tous,
voila mon probleme , je possede déjà une sono complete composée d'enceintes JBL , Chiltone ainsi que d'un caisson EV double 18" qui est mon renfort de grave (EV Eliminator KW).
Cependant , je voudrais renforcer encore mes Bass mais je n'est pas assez d'argent pour me payer un nouveau sub EV ( car il coute cher , presque 1000 euros :??: ) donc je me suis dis que j'allais me prendre un SW-118 de chez AG audio que j'amplifirais avec un HCA 1.5
Mon probleme se situe dans la compatibilité de ce montage , car on m'a parlé du probleme de phase causé par l'ajout de ce sub.
Qu'elle serait la meilleure solution pour augmenter mes bass sans me racheter le même caisson que je possedes?
Si jamais je décides de prendre le SW-118H , pourrais je annuler le probleme de phase en filtrant mes deux caissons différemment? :clin:
Merci beaucoup d'avance pour vos avis éclairés :D:
2
Tu peux coupler des enceintes de modèle distincts à condition de faire des mesures de réponse acoustique (en amplitude et phase) de chaque enceinte et d'utiliser un soft de COA style LEAP pour savoir comment régler un processeur -si ça a une chance de fonctionner car il faudra sans doute des filtres “passe tout” -.
Tu l'as compris : ce n'est pas à la portée de tout le monde ! En outre, ça ne te ferra pas gagner un centime puisque tu auras besoins d'un ampli supplémentaire et surtout d'un processeur à la hauteur !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
En fait , pour l'ampli c'est normalement réglé car je l'est deja prévu dans mon budget , ce sera un HCA 1.5 toujours chez AG audio.
Et tu penses qu'avec un procésseur et un peu de réfléxion c'est faisable?
Que penses tu de filtrer ce deuxieme caisson a une fréquence différente du EV ?
4
Si tu filtres ce deux caissons à des fréquences distinctes, tu n'auras rien gagné en puissance et en outre tu ne sais pas comment filtrer ces caissons sans créer des interférences !

Quant à la réflexion, pour régler des enceintes, ça n'aide que très peu ! Il faut des mesures et un soft adapté.

Tu perds ton temps !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
Non, mais pour le proc capable de faire un truc pareil....laisse tomber!
Je serais toi, je revend mon sub EV qui n'est pas je dois le dire le meilleur qu'EV ait fabriqué (pas tapper! ce n'est qu'un avis perso :boire: )
Ensuite, tu te prends que du SW-118 et basta tu auras qqc qui sonne.
6
Je pense qu'à la limite il vaut mieux que je reprenne un autre de ces subs car j'en suis tres content personnellement :D: .
En fait , j'ai du mal à me rendre compte si l'ajout de ce sub va vraiment diminué la qualité sonore que je possede deja.
Car il m'arrive de faire fonctionner mes JBL ,Chiltone ainsi que des EVPX-15 ensemble (sans procésseur , dailleurs je ne sais pas si il m'en faudrais un ou pas ?) et je vous avouerais que je ne vois pas tres bien en quoi cela pose probleme.
Pensez vous que ce probleme de phase sera réellement génant ?
7

Citation : Car il m'arrive de faire fonctionner mes JBL ,Chiltone ainsi que des EVPX-15 ensemble




Ca c'est pire que tout .... a éviter aussi. Tu dois avoir de grosses atténuations sur certaines fréquences (filtrage en peigne). As tu lu ce que je t'ai indiqué?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Pour le fait d'utiliser des tops de modèles distincts, si tu le places les uns-à cotés des autres, tu as très probablement des interférences audibles. Si tu les places à bonne distances les unes des autres (quelques mètres), tu n'auras effectivement pas de problème audibles hormis des différences de couleur sonore !

Je pense que l'unique bonne solution est effectivement que tu te procures un sub du même modèle. Dans ce cas, tu gagneras environ 6dB.

Quel ampli et quel filtre utilises-tu avec tes différentes enceintes ?

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
Je sais pas bien si le meilleur chois serait un second sub EV....non pas que je suis pas fan, mais d'un point de vue rapport spl/prix:

deux SW118H donnent avec 1x900w/4 une pression 136dB à froid, pour 1200€.
deux Eliminator KW avec 1x2000w/4 donnent 137dB à froid, pour 1000€ environ avec le besoin d'un ampli plus puissant.
10
Oui G2 , j'ai lu le lien que tu m'as donné mais je ne suis pas sure d'avoir vraiment tout compris :oops:
Je comprends parfaitement le fait que le mieux en terme de qualité sonore serait de racheter le même caisson de bass mais étant un peu à court d'argent je chercher une autre alternative.
En ce qui concerne l'utilisation de modèles distincts (JBL ,WARF,CHiltone) je les utilise avec des Behringer EP 1500 et mon caisson de bass est amplifié par un QSC RMX 1450.
Pour tout vous dire en les utilisant ensemble , je n'entends pas d'interférences audibles , peut etre que mon oreille n'est pas assez "aiguisée" pour les sentir.C'est pour ca que je me demande si l'ajout du SW-118H va vraiment poser probleme en terme de qualité.
En ce qui concerne le filtre j'utilise un BH CX 2310