Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis, filtre(s). Un peu d'aide svp !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis, filtre(s). Un peu d'aide svp !
Bonjour, j'ai 23 ans, et je dois organiser une fiesta.

Je possède :

- un sub OHM mr 450 ( filtré à 120 Hz, 300 Wrms/8 ohm.)
- Quatre baffles de petites marques de 180 Wmax/ 8 ohm chacuns.
- deux amplis 300 wmax
- des câbles.

J'utilisais avant mes deux amplis avec chacun deux enceintes. Mais un sub est venu agrandir la famille :D
Que faire ? quelle configuration? En-effet, je dois animer une "soirée"( +/- 50 personnes) (rien de gros, et je me fous que le son soit "bon" tant que ça pète, du moins pour celle-ci :S )

Les impératifs :

- Aucune dépense ( si ce n'est un accessoire à 20 euros ), car la soirée est dans 4 jours ;) ( j'investirai plus tard dans ampli et filtre actif).
- avoir du son, qaund même, et que ca claque. Mais bon, je vais pas être trop exigeant, un peu de boom boom et ce sera déjà bien ^^! :D

je vous laisse chercher les configurations possibles pour mon petit matériel. J'avais pensé à dispatcher mon signal à la sortie de ma table de mix :

- 1 ampli avec le sub (300 watts de graves --> le sub est filtré),
- 1 ampli avec les 4 autres enceintes/ 300 watts de top/medium/ GRAVE ( ou juste 2 , mais j ai 2 enceintes dans le vent alors :s ). Mais elles joueront des graves aussi :s:s!! problème ou pas ?

Merci d'avance! :??:
2
J'ai pas bien compris le nombre d'enceinte que tu as ? 4 ou 6 en tout ? Tu as deja un filtre actif ou pas ?
3

Citation : Je possède :

- un sub OHM mr 450 ( filtré à 120 Hz, 300 Wrms/8 ohm.)
- Quatre baffles de petites marques de 180 Wmax/ 8 ohm chacuns.
- deux amplis 300 wmax
- des câbles.



Le filtre est à l'intérieur du subwoofer...

Je possède ça :??: merci quand même :)
4
Bonjour , comme tu le prévoit

Citation : j'investirai plus tard dans ampli et filtre actif)

c'est la solution :), la il ni a pas 36 bidouille possible ,1 ampli avec 2 enceinte en paralelle par canal et lautre ampli en bridge pour le sub , mais bon les donnés sur tes ampli ne sont pas assé complete , donne la puissance par canal sous la plus petite charge suporté et pour les enceintes donne plutot la puissance rms ou prog que la max.
Eternal3Noobs
5
Bonjour !

- Ampli 1 --> 2x 85 Wrms /300 Wmax / 8ohms
-Paire de baffles 1 --> 2x 100 Wrms / 180Wmax / 8ohms

-Ampli 2 --> 2x 60 Wrms / 240 Wmax/ 8ohms
-Paire de baffles 2 --> 70 Wrms / 125 Wmax / 8 ohms

( j'avais arrondi, voila les précisions :) )

Citation : 1 ampli avec 2 enceinte en paralelle par canal



Comment fait-on ca ? je me souviens de quelquechose avec des in et des out dont on m'avait parlé! le in c'est le rouge ou le blanc sur mon bornier? Merci !
6
UP ma soirée est bientôt :|