Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2006 à 00:51:01Amplis, filtre(s). Un peu d'aide svp !
Bonjour, j'ai 23 ans, et je dois organiser une fiesta.
Je possède :
- un sub OHM mr 450 ( filtré à 120 Hz, 300 Wrms/8 ohm.)
- Quatre baffles de petites marques de 180 Wmax/ 8 ohm chacuns.
- deux amplis 300 wmax
- des câbles.
J'utilisais avant mes deux amplis avec chacun deux enceintes. Mais un sub est venu agrandir la famille :D
Que faire ? quelle configuration? En-effet, je dois animer une "soirée"( +/- 50 personnes) (rien de gros, et je me fous que le son soit "bon" tant que ça pète, du moins pour celle-ci :S )
Les impératifs :
- Aucune dépense ( si ce n'est un accessoire à 20 euros ), car la soirée est dans 4 jours ;) ( j'investirai plus tard dans ampli et filtre actif).
- avoir du son, qaund même, et que ca claque. Mais bon, je vais pas être trop exigeant, un peu de boom boom et ce sera déjà bien ^^! :D
je vous laisse chercher les configurations possibles pour mon petit matériel. J'avais pensé à dispatcher mon signal à la sortie de ma table de mix :
- 1 ampli avec le sub (300 watts de graves --> le sub est filtré),
- 1 ampli avec les 4 autres enceintes/ 300 watts de top/medium/ GRAVE ( ou juste 2 , mais j ai 2 enceintes dans le vent alors :s ). Mais elles joueront des graves aussi :s:s!! problème ou pas ?
Merci d'avance!
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/06/2006 à 07:42:00
J'ai pas bien compris le nombre d'enceinte que tu as ? 4 ou 6 en tout ? Tu as deja un filtre actif ou pas ?
0
dimitriov
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/06/2006 à 10:39:10
Citation : Je possède :
- un sub OHM mr 450 ( filtré à 120 Hz, 300 Wrms/8 ohm.)
- Quatre baffles de petites marques de 180 Wmax/ 8 ohm chacuns.
- deux amplis 300 wmax
- des câbles.
Le filtre est à l'intérieur du subwoofer...
Je possède ça merci quand même
0
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/06/2006 à 11:07:37
Bonjour , comme tu le prévoit
Citation : j'investirai plus tard dans ampli et filtre actif)
c'est la solution , la il ni a pas 36 bidouille possible ,1 ampli avec 2 enceinte en paralelle par canal et lautre ampli en bridge pour le sub , mais bon les donnés sur tes ampli ne sont pas assé complete , donne la puissance par canal sous la plus petite charge suporté et pour les enceintes donne plutot la puissance rms ou prog que la max.
Citation : 1 ampli avec 2 enceinte en paralelle par canal
Comment fait-on ca ? je me souviens de quelquechose avec des in et des out dont on m'avait parlé! le in c'est le rouge ou le blanc sur mon bornier? Merci !