Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction SB118

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction SB118
Bonjour à tous , :clin:

J'ai décidé de vendre mon caisson de bass Electrovoice Eliminator KW pour me faire deux sub SB118 que j'aimerais équiper en RCF LF18G400 car j'ai vu qu'il fonctionnait tres bien dans cette caisse et quitte à me faire de bons caissons autant prendre de bons HP.

Je pense me faire aider par un ami ébeniste car j'ai peur de faire des bétises n'étant pas vraiment bricoleur.
Il faudrait que je lui envois le plans des caissons pour qu'il me fasse un devi rapide et pour savoir combien de temps cela va nous prendre mais j'ai un petit probleme.
Ces plans sont ils fait pour ce HP ?
Car j'ai lu une bonne partie du forum relatif à ce sujet sur le site AG Audio et je me demande si il n'y a pas quelques modifications à faire ? Par exemple sur les dimensions des évents ?
Quel bois dois je utiliser , car j'ai lu qu'on pouvait en prendre de différentes épaisseurs ?
Une fois la caisse terminer , je pense demander à Samuel de chez B.Corde de me réaliser la finition ainsi que la connectique.Voila mon projet.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les bons plans à utiliser pour ce HP se serait super.

Pour information , voila les plans que j'ai trouvé sur ce caisson , ce sont ceux proposés sur le site d'AG Audio ou j'ai également laissé un méssage sur ce sujet.
Pour aller plus vite voici le lien :
http://www.agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.SB118.revb.web.gif

J'ai ca concernant le LF18G400 de RCF et cette caisse :
http://www.agaudiopro.com/support/misc/AG.Audio.SB118.RCF.LF18G400.pdf

Merci pour vos réponses :D:
2
Il y a déja un gros topic dans les mains dans le canbouis ;)
3
Oui merci pour ta réponse ,
on m'a bien renseigné , j'aurais du un peu plus chercher avant de le poster :oops:
4
Tu vends déja ton KW ? tu n'en est pas content ? pensse tu que 2 SB 118 tape plus fort qu'un KW ?
5
En fait , je comptais me prendre un deuxieme EV KW mais l'ennui est qu'il coute relativement cher et demande une bonne amplification donc des amplificateurs relativement cher pour que tout ca tourne bien.
Etant de plus assez encombrant , j'ai commencé à chercher quelque chose d'un peu plus compacte et d'un peu plus performant pour un cout non plus pas exorbitant.
Effectivement , je pense que deux SB118 équipé en RCF LF18G400 (qui ont l'air de tres bon HP :clin: )taperont plus fort que mon EV KW seul .
6
Les SB118 qu'ils soient en P Audio, Beyma ou RCF ne sont pas fait pour "tapper". On reste dans du Bass reflex, c'est à dire une basse ronde, détaillée, qui descent pas trop mal.

Pour un sub qui tappe orientes toi plutot vers un SW118H AG Audio par exemple, il y en a un d'ocase. Ou encore du Yorkville TS18 H.


Pour ce qui est de ton mail, il y a déja un sujet ou j'ai déja tout expliqué et radoté 50 fois (et je ne suis pas le seul). Et recevoir 5 mail par semaine avec toujours les memes questions alors que tout est déja expliqué ca me lourde un peu :oops:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7

Citation : Les SB118 qu'ils soient en P Audio, Beyma ou RCF ne sont pas fait pour "tapper". On reste dans du Bass reflex, c'est à dire une basse ronde, détaillée, qui descent pas trop mal



Je suis d'accord , connais tu le EV KW ? Cependant , si je décide de me fabriquer ces caissons avec l'aide d'un ébéniste c'est tout de même pour qu'ils envoient la sauce :clin: .Penses tu qu'ils marcheront plus fort que mon EV KW seul ?
Car , si je ne m'abuse , les RCF LF18G400 semblent bien meilleur que les DL18MT présents dans mon EV.
8
Raaaa pourtant le KW envoi trés fort déja, moi j'ai 2 EV Eliminator en 46 et sa envoi la patate. Mais peut comme on le disait plus haut que mes 2 sub en 46 envoi plus fort que ton double 46 dans la meme caisse ?
9
Jeter du bon pour prendre du mauvais ......
ça c'est un geste fort!
10

Citation : Jeter du bon pour prendre du mauvais ......
ça c'est un geste fort!


tu peut detailler ton opinion?