Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 sub 300wrms ou 1 sub 2 fois plus puissant.?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 sub 300wrms ou 1 sub 2 fois plus puissant.?
Bonjour à tous, je voudrais m'acheter un sub et j'hésite entre:

le HK audio RS-115 sub:
* 15"
* 600 watts program @ 8 ohms
* 104 dB 1W/1m*
* 55 x 44 x 64 cm (21-5/8" x 17-3/8" x 25-1/4")
* 26 kg (57.2 lbs)
* 3x Speakon® connectors


le HK audio PR:O 18 S
RMS: 500 W
Program: 1000 W
+/-3dB 48 Hz – 150 Hz (internal wedge)
-10dB 38 Hz – 150 Hz (internal wedge)
Speaker 1 x 18"
Impedance 4 Ohm
Axial sensitivity 1w/1m half-space 104 dB
Maximum SPL 10% THD half-space 129 dB
rossover frequency 150 Hz/12 db Octave
Connections 2x Speakon

Que me conseillez-vous? Merci
2
D’acheter deux boomers et de te les construire toi même, c'est quand même pas si compliquer d'assembler deux cubes en bois...


plans et forum ici
ou ici même en faisant une recherche avec SB118...
3
:bravo: t'as raison mais bon, j'ai vmt pas envie de me casser la tête à ça! :oops:

j'ai fait mon choix, je vais opter pour le 18", mais j'ai une dernière question qui va parraitre sans doute débile mais j'y connais pas grand chose, donc je la pose...
il est écrit dans la descrtiption : Filtre passif 48-150 Hz
je suppose que ça veut dir que je dois pas acheter un filtre pour le brancher avce mes enceintes....?? :o:

merci
4
Si tu as les moyens la roll's en sub de B&C en Xmax de folie : et là t'optimises pour qu'il sonne à la perfection à chaud.
Je me suis aperçu que B&C optimises la plupart de ces hps pour un fonctionnement à chaud, type fonctionnement bourrin.
C'est pour ça que Yorkville les prends...
Donc :
2 sub 300wrms ou 1 sub 2 fois plus puissant.?
Réponse :
Un sub DIY au moins 3 fois plus puissant oui !
Mais bon sang faut avoir les moyens.

Et ça dépend de ce que tu recherches.

Moi par exemple je reste en 4 38 sauf si je passe à des 38 "méchants" on va dire...

Renseignes sur ce qu'il y a dans le excursion 2000 de chez Yorkville : il parait qu'il assure pour 300 personnes.
5
J'ai pas les moyens :((( j'me mets déjà à sec avec celui là !
mais répondez à ma question svp... j'aimerais savoir si ce sub est filtré, et quel ampli je peux prendre parce que jconnais aucun ampli bridgeable 4ohms qui soit abordable...
6
Typiquement l'ampli que tu mettres au cul de ce truc là c'est du 600WRMS/8ohms.
Ils conseillent d'ailleurs un 2x500WRMS.
Oui le sub est filtré à 150Hz mais tu peux l'attaquer sans, d'où les 3 speakons je pense.
En filtre pass bas optes pour du 40Hz vu qu'il indique 38Hz à -10db si ça passe : commences à 50Hz en low cut puis seulement ensuite 40Hz si tu vois que ça passe (là faudrait écrire à HK Audio).

Donc en ampli du 500WRMS/8ohms pas plus

Filtres en low cut à 50Hz dans un premier temps puis essaie de savoir si à 40Hz ça tient.
Typiquement je dirais 45Hz une fois que le boomer a bien travaillé.

Faudrait la courbe d'impédance.

l'ampli idéal pour ce genre de config chiante en low cut ? Typiquement les séries Yahama : le low cut est réglable dessus je crois et ils chauffent, revers de la médaille la puissance en charge complexe est limitée.

Vu le prix je pense pas que le boomer soit une bête de course un yahama devrait passer.
7
Pour l'ampli, est ce que le phonic max 2500 te semblerais +/- approprié? il fait 2 x 500rms sous 8ohm. comme tu vois,je suis pas plein aux as... :mdr:

pour le filtre pass bas, il est filtré à 48HZ d'après ce que je vois sur le site, donc si jcomprends bien, pour le faire tourner j'ai juste besoin d'un ampli...? :?:

merci pour ton aide :clin:
8
J'ai rien dit pour le pass bas en 48 HZ, mais que dois-je mettre pour commencer à 50HZ en low cut et passer en 40HZ apres? jdois acheter quoi pour ça?
t'es sûr de ton coup pour le 2x 500wrms pour l'ampli? ça ferait con que jme retrouve avec du matos incompatible :(
9
Pour les 115 dépasse pas les 600WRMS par canal : je te conseillais yahama parce que ça me semble sérieux par rapport à ta problématique.
Pour le PRO18S j'ignore ce qu'il en est.
J'y pense : as tu tenter d'écrire à HK ?
http://www.hkaudio.com/company.php?mode=contact

parce qu'ils t'enverrais en pdf les spec de ses produits je pense (non référencer sur le site lui-même).
10
Voila c envoyé! jsuis vmt intéressé par le 18S,mais je comprends vmt pas comment je pourrais l'alimenter! je ne vais qd même pas le faire tourner sur un canal d'un ampli et laisser l'autre canal vide, ça serait nimporte quoi... et les amplis bridgeables en 4ohms sont supers puissants et très chers...

reste encore le problème du pass low en 50HZ... :((( :((( :(((