Ampli pour sub 500wrms 4ohms? on m'a conseillé un truk de fou. demande de confirmation d'un pro!
- 47 réponses
- 11 participants
- 7 207 vues
- 11 followers

x-bona

voila, jviens d'acheter un sub hkaudio pro 18S de 500wrms en 4ohms.
comme je trouve pas d'ampli bon marché pour l'alimenter en bridgé 4ohms, quelqu'un m'a dit sur un forum :
" OUI , le phonic max 2500 est bridgable, (1500 watts sous 8 ohms en mode bridgé) alors fait gaffe tout de même si ton hp ne fait que 500 watts sous 4 ohms, pousse pas trop les volumes et tout ir a bien. Les utilisateurs qui ont fait ce choix en sont relativement satisfait , de plus il est équipé d'une ventilation variable et très silencieuse , et il ne chauffe que très peu"
est ce que je peux mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub 4ohms??????
- 1
- 2

Ipwarrior

inter M L800 ou L1400 : au environ de 379 euros et 479 euros.
CS1400 : au environ de 620 euros ici
En entrée de gamme sauf le CS c'est réputé un chouilla quand même.
Tout ça c'est de l'entrée de gamme sauf le Dagone et le CS.
manu.caen t'as conseillé les meilleurs amplis dans cette gamme de prix.
Du AP yorkville c'est quand même pas de la merde, c'est du sérieux.
Oublis pas que ton hp n'encaisse que 1000W prog : sur des modèles type L1400 CS1400 ce sera alors relax, sur le Beh j'en sais rien : faut réserver du Beh à des gamelles d'entrée de gamme en BR (serie SM Beyma, BL < 20NA Re>6 ohms).
Mis à part le Dagone ou le AP dans l'absolue, avec le CS1400* en valeur sûre je vois rien d'autres.
*new serie
Le cpx étant la recopie des pv peavey ça tient pas : oublis...(test sonomag)

manu.caen

sinon tu à aussi le L800 de Inter M un bon compromis égalementavec ses 800 W/4Ohms et ses 390 €

x-bona

x-bona

reste à trouver un site où il est au meilleur prix

jawa 67

Disrupt

DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

G²

Citation : Tu peux y aller avec Inter M c'est du bon matos.Mais travaille t'il en 4 Ohms bridgé ?
Oui, mais il est aussi vraiment CA-TA-STRO-PHI-QUE sur un sub en bridge. Les CM s'en sortent mieux, mais ne tiendront pas en Bridge sur ton sub.
Le meilleur choix (auquel je n'avais pas pensé) est le Dagone 800 comme sugéré par IPwarrior . Là ca devrait le secouer le caisson de basses HK

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

etienne cara

etienne cara

x-bona

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3838
merci

etienne cara

x-bona

ca vaut combien un Dagone 800???

etienne cara

Disrupt

donc cest 1*800w 4ohms parfait pour ton caisson
si tu reveut un autre caisson plus tard , rajouter un autre dagone et sa roulle
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

etienne cara

x-bona

etienne cara

x-bona

le dagone est au dessus de mes moyens, surtout si je dois en prendre un 2eme plus tard. jpense que le phonic max2500 me suffira largement pour l'instant.Après tout, je fais surtout de l'animation dans des cafés, soirées étudiantes, anniversaires, avec max 300 personnes donc j'ai pas besoin du top du top.

G²

...
Je pense que pour toi aussi il n'est pas simple de réunir une somme d'argent, et que lorsque tu achette un produit l'interet est avant tout qu'il te plaise et soit adapté à ton utilisation.
Penses y ... si on te recommande le Dagone 800 ce n'est pas pour rien, tu aura d'ailleur certainement de meilleures basses avec un seul caisson de grave HK bien amplié, qu'avec deux mals amplifiés.

djzephyrin

x-bona

G²

Il est meme comme dit precedement déconseillé de faire fonctionner les Max sur un seul canal.
A bientot , donnes nous de tes nouvelles
G²

etienne cara

Hors sujet : pour sonoriser ce type d'évènement, je met 2 caissons AG avec le hca 6.0 tiré au clip et 4 têtes MACKIE INDUSTRIAL PA VISION151. Puissance total d'amplification: 4450Wrms. Donc avec 2 têtes et un caisson tu ne fera pas des soirées de plus de 100-150 personnes
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2