Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ampli pour sub 500wrms 4ohms? on m'a conseillé un truk de fou. demande de confirmation d'un pro!
Salut à tous,
voila, jviens d'acheter un sub hkaudio pro 18S de 500wrms en 4ohms.
comme je trouve pas d'ampli bon marché pour l'alimenter en bridgé 4ohms, quelqu'un m'a dit sur un forum :
" OUI , le phonic max 2500 est bridgable, (1500 watts sous 8 ohms en mode bridgé) alors fait gaffe tout de même si ton hp ne fait que 500 watts sous 4 ohms, pousse pas trop les volumes et tout ir a bien. Les utilisateurs qui ont fait ce choix en sont relativement satisfait , de plus il est équipé d'une ventilation variable et très silencieuse , et il ne chauffe que très peu"

est ce que je peux mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub 4ohms??????
Afficher le sujet de la discussion
11
Beaucoup trop léger. Il chauffera vite, s'abimera vite, et aura un pietre résultat dans les basses (il n'est pas fait pour , les "HD" le sont déja plus). Le mieux reste de louer, d'économiser avant de pouvoir prendre quelque chose un minimum sérieux.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12
:((( ok je prends pas le rmx. il vaut combien le HD? Sinon est ce que crown est moins cher? t'en as un à me conseiller pour mon sub?
13
Slt x-bona,

dans la série ampli qui tienne la banane sous 2 Ohms, tu as le AP 1020 de AUDIOPRO (division amplification de YORKVILLE).

c'est un ampli à impédance réglable en mode 4 Ohms ou 2Ohms;
il posséde 3 mode de fonctionnement: stéréo, paralléle et bridgé;
en 2 Ohms: 2x 160w/8; 2x260W/4; 2x400W/2 et 800W/4 en bridgé(Watts RMS)
en 4 Ohms: 2x 250w/8; 2x400W/4 et 800W/8 en bridgé(Watts RMS)
posséde limiteur et filtre;
toutes les protections (thermique, electrique, HP...);
entrées symétrique XLR doublées JACK;
sorties SPEAKON doublées BANABES
ventilation forcée variable;
19'' et 14,5 Kg.

son prix varie entre 550 et 590 n'euro(nnes)

il s'agit du remplaçant du AP800 mais revus et corrigé

@+
Manu
14
Investis un peu plus et prends du Amcron ou du Crest Audio par ex. Tape dans le pro et tu ne le regretteras pas ! N'oublie pas la côte à la revente.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
Aaaah le Crest Audio CPX 900 fait 900wrms en bridgé 4ohms. c'est bon celui là?
jviens de téléphonner au magasin de sono pres de chez moi, le gars m'a dit qu'il avait un ampli stage line sta800 qui bridgeait en 4ohms :??: :???: et que c'était calculé entre 15-50kHZ. Etant sceptique, jai dmandé si je pouvais aller lessayer avec mon sub dans le magasin et il m'a di ok... on verra bien ce que ça donne! en attendant, je note pour le Crest Audio CPX 900, je trouve pas mieux pour le prix!
16
Il y a Les AG audio HCA 1.5 qui doit bien marcher (1500 W sous 4 ohm) , sonomania à Lyon semble en avoir 5 qu'il brade à 400 € pièce le b mole c'est que c'est neuf mais pas garantie, mais bon pour la garantie c'est peut être à voir avec arthur :idee: c'est ce que j'ai fait avec le mieux acheté d'occasion a un particulier (en fait neuf et pas débalé)
17

Citation : Investis un peu plus et prends du Amcron ou du Crest Audio par ex. Tape dans le pro et tu ne le regretteras pas ! N'oublie pas la côte à la revente

chez crown, le seul adapté en puissance pour ton sub est le XLS 202(gamme eco AmCROWN) avec 660 W/4 Ohmsen bridgé donc le prix avoisine les 390 à 450 €
pour dire j'ai du crown. attention certaine serie ont eu des problémes de "chauffe"...
pour crest la serie CPX ne fonction que sous 8 Ohms en mode bridgé. Il faut passer au mini a la gamme CD avec le CD 1000 et ses 1300 W / 4 ohms à 1190 €.

à mon avis en ampli PRO l'AUDIOPRO AP 1020 reste un bon compromis.

sinon tu tombe dans le QSC RMX 850 avec ses 830 W/4Ohms à 350 > 390 €
18
Je conseillais du AMCRON ou du CREST AUDIO !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
19

Citation : Il y a Les AG audio HCA 1.5 ...pour la garantie c'est peut être à voir avec arthur ...

pour info, et sans vouloir jetter de l'huile sur le feu ou relancer de vieux débats, j'attendrai plutot la renter d'octobre pour voir le devenir de AG AUDIOPRO.
20