Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ampli pour sub 500wrms 4ohms? on m'a conseillé un truk de fou. demande de confirmation d'un pro!
Salut à tous,
voila, jviens d'acheter un sub hkaudio pro 18S de 500wrms en 4ohms.
comme je trouve pas d'ampli bon marché pour l'alimenter en bridgé 4ohms, quelqu'un m'a dit sur un forum :
" OUI , le phonic max 2500 est bridgable, (1500 watts sous 8 ohms en mode bridgé) alors fait gaffe tout de même si ton hp ne fait que 500 watts sous 4 ohms, pousse pas trop les volumes et tout ir a bien. Les utilisateurs qui ont fait ce choix en sont relativement satisfait , de plus il est équipé d'une ventilation variable et très silencieuse , et il ne chauffe que très peu"

est ce que je peux mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub 4ohms??????
2
Pas de bol. Ton enceinte étant en 4 Ohms, si tu veux y coller un ampli bridgé en 4 Ohms, il te faut un ampli capable de travailler en 2 Ohms en stéréo sans problème. Et la on rentre dans les catégories haut de gamme, Crown, Lab Gruppen etc...Négocie avec ton banquier. :|
Jawa
3
Ouais ca me semble logique, mais le gars sur le forum me confirme que je peux mettre un ampli bridgé en 8ohms sur une enceinte 4ohms, à condition de pas trop pousser l'ampli ... ça me parrait complètement farfelu
4
Tu risque une mise en protection de l'ampli en pleine soirée (même avec un peu de malchance que l'ampli crame). Comme dit précedemment, pour attaquer ton sub en bridge 4 Ohms, il va te falloir un ampli stable sous 2 Ohms.

Pour être franc, tout peut tres bien se passer, 1 semaine, comme 1 mois, comme 1 an .... mais le risque sera toujours présent ; ce n'est pas tres rassurant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

5
Dans ce cas... le qsc rmx 850 parrait convenable? je l'ai pour 380€ neuf et il fait 800wrms en bridgé 4ohms je pense
6
Il ne faut surtout pas mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub en 4ohms!!!
Tu vas flamber le hp!!!
7
Ok merci pour les infos les gars! faudrait p-e expliquer ça au monsieur qui m'a conseillé cette techinque. donc j'opte pour le qsc rmx 850 a 380€,neuf et garanti 2ans, jpense que c une bonne affaire! http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?TID=2691&TPN=1
8

Citation : Il ne faut surtout pas mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub en 4ohms!!!
Tu vas flamber le hp!!!

tu vas flamber l'ampli plutot. non?
9

Citation : Il ne faut surtout pas mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub en 4ohms!!!
Tu vas flamber le hp!!!

Ce n'est pas le HP qui risque de flamber .... C'est l'ampli qui s'adapte à l'impédance des hauts parleur et non l'inverse. Les amplificateurs capables de supporter une charge d'impédance de 2 Ohms de manière constante sont rares et généralement des amplificateurs professionnels tres coûteux.

Je te conseillerai plutot un QSC 1850HD, plus apte à travailler dans les basses sous une impédance faible. Tu auras aussi une bonne réserve de puissance, ce qui n'est pas de trop dans ton cas ...

Ensuite les prix grimpent et dépasseront vite 1000 €

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

10
:((( dommage, le rmx850 entre juste dans mes budgets, et puis j'en ai besoin tout de suite, donc tant pis, je pense que je ne serai pas déçu! De toute façon j'ai pas trouvé mieux pour le même prix :P:

merci à tous pour les infos