Ampli pour sub 500wrms 4ohms? on m'a conseillé un truk de fou. demande de confirmation d'un pro!
- 47 réponses
- 11 participants
- 7 205 vues
- 11 followers

x-bona

voila, jviens d'acheter un sub hkaudio pro 18S de 500wrms en 4ohms.
comme je trouve pas d'ampli bon marché pour l'alimenter en bridgé 4ohms, quelqu'un m'a dit sur un forum :
" OUI , le phonic max 2500 est bridgable, (1500 watts sous 8 ohms en mode bridgé) alors fait gaffe tout de même si ton hp ne fait que 500 watts sous 4 ohms, pousse pas trop les volumes et tout ir a bien. Les utilisateurs qui ont fait ce choix en sont relativement satisfait , de plus il est équipé d'une ventilation variable et très silencieuse , et il ne chauffe que très peu"
est ce que je peux mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub 4ohms??????
- 1
- 2

jawa 67

x-bona

G²

Pour être franc, tout peut tres bien se passer, 1 semaine, comme 1 mois, comme 1 an .... mais le risque sera toujours présent ; ce n'est pas tres rassurant.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

x-bona

shake51

Tu vas flamber le hp!!!

x-bona

le dindon

Citation : Il ne faut surtout pas mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub en 4ohms!!!
Tu vas flamber le hp!!!
tu vas flamber l'ampli plutot. non?

G²

Citation : Il ne faut surtout pas mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub en 4ohms!!!
Tu vas flamber le hp!!!
Ce n'est pas le HP qui risque de flamber .... C'est l'ampli qui s'adapte à l'impédance des hauts parleur et non l'inverse. Les amplificateurs capables de supporter une charge d'impédance de 2 Ohms de manière constante sont rares et généralement des amplificateurs professionnels tres coûteux.
Je te conseillerai plutot un QSC 1850HD, plus apte à travailler dans les basses sous une impédance faible. Tu auras aussi une bonne réserve de puissance, ce qui n'est pas de trop dans ton cas ...
Ensuite les prix grimpent et dépasseront vite 1000 €

x-bona

merci à tous pour les infos

G²

x-bona

manu.caen

dans la série ampli qui tienne la banane sous 2 Ohms, tu as le AP 1020 de AUDIOPRO (division amplification de YORKVILLE).
c'est un ampli à impédance réglable en mode 4 Ohms ou 2Ohms;
il posséde 3 mode de fonctionnement: stéréo, paralléle et bridgé;
en 2 Ohms: 2x 160w/8; 2x260W/4; 2x400W/2 et 800W/4 en bridgé(Watts RMS)
en 4 Ohms: 2x 250w/8; 2x400W/4 et 800W/8 en bridgé(Watts RMS)
posséde limiteur et filtre;
toutes les protections (thermique, electrique, HP...);
entrées symétrique XLR doublées JACK;
sorties SPEAKON doublées BANABES
ventilation forcée variable;
19'' et 14,5 Kg.
son prix varie entre 550 et 590 n'euro(nnes)
il s'agit du remplaçant du AP800 mais revus et corrigé
@+
Manu

Shibaya

x-bona

jviens de téléphonner au magasin de sono pres de chez moi, le gars m'a dit qu'il avait un ampli stage line sta800 qui bridgeait en 4ohms

djzephyrin

manu.caen

Citation : Investis un peu plus et prends du Amcron ou du Crest Audio par ex. Tape dans le pro et tu ne le regretteras pas ! N'oublie pas la côte à la revente
chez crown, le seul adapté en puissance pour ton sub est le XLS 202(gamme eco AmCROWN) avec 660 W/4 Ohmsen bridgé donc le prix avoisine les 390 à 450 €
pour dire j'ai du crown. attention certaine serie ont eu des problémes de "chauffe"...
pour crest la serie CPX ne fonction que sous 8 Ohms en mode bridgé. Il faut passer au mini a la gamme CD avec le CD 1000 et ses 1300 W / 4 ohms à 1190 €.
à mon avis en ampli PRO l'AUDIOPRO AP 1020 reste un bon compromis.
sinon tu tombe dans le QSC RMX 850 avec ses 830 W/4Ohms à 350 > 390 €

Shibaya

manu.caen

Citation : Il y a Les AG audio HCA 1.5 ...pour la garantie c'est peut être à voir avec arthur ...
pour info, et sans vouloir jetter de l'huile sur le feu ou relancer de vieux débats, j'attendrai plutot la renter d'octobre pour voir le devenir de AG AUDIOPRO.

x-bona

http://www.crest-performance.com/downloads/specsheets/CPXAmpsSpec.pdf

x-bona

jhésite donc entre le crest audio cpx 900 et le qsc rmx 850 ! ou alors je prends un phonic max et je le fais tourner que sur un channel et jattends d'acheter un 2eme sub pour le brancher sur l'autre canal...

manu.caen

Citation : apparement le cpx bridge en 4ohms...
pour en avoir discuter avec Milan (commercial Algam distributeur Crest pour la France) il vaut mieux éviter problémes de stabilité et de chauffe...

Shibaya

x-bona

le crest chauffe? on m'a dit que le qsc rmx est pas fait pour les subs et qu'il chauffe aussi

djzephyrin

Citation : pour info, et sans vouloir jetter de l'huile sur le feu ou relancer de vieux débats, j'attendrai plutot la renter d'octobre pour voir le devenir de AG AUDIOPRO.
Pour le prix normal c'est clair mais la c'est un prix de déstockage et les 5 produits vont surement partir assez rapidement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2