Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson chiltone

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisson chiltone
Je cherche un ou deux caisson pour metre avec mes enceintes chitonne cg7-115m
kekun pourait t'il me conseiller me dire si les caisson chiltonne vale le coup
pas .merci de vos reponces
Djm
2
Les CG7-115m sont déja équipées de boomers de 38cm, utiliser l'un de mes caisson de grave Chiltone équipé aussi en boomer de 38cm permet d'avoir un peut plus de grave en bi-amplification mais ça ne sera pas énorme comme différence.
L'idéal serait des sub a base de boomers de 46cm. Dans la gamme Chiltone il faut attendre la rentrée de Septembre pour avoir ça.
Autrement en sub de 46 pour aller avec les 115m il y a les Wharfedale, les Cerwin Vega. Les yorkville dans la gamme Elite sont pas mal mais serait de trop par rapport au 115m. Surtout a savoir si le tout sera utilisé avec un gros ampli ou, et c'est meilleur, en bi amplification.
En bi amplification le fait de pouvoir régler les volumes de chaque partie et la fréquence de coupure permet d'adapter plus facilement un sub a une tête.
Autre alternative, le DIY avec un Boomer comme le C18-650EL de Paudio il est possible de se monter soit même un bon sub pour les 115m.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Ok d'accord samuel je vous remerci ,donc a voir pour la rentrée
Djm
4
J'ai des tetes en Eminence aussi mais les Delta15 (plus de rendement que la série Beta) et je suis en bi-amplification bah ca suffit très bien. Pour de plus grosses presta je rajoute 2 autres caissons toujours en 38 pourtant. Par contre effectivement il faut un bon ampli pour les caissons.
Moi je pense que des 46 pour des Beta15 ca fait trop, après si t'as l'intention de changer le bommer de tes Sats après effectivement des 46 cm c'est ce qui faut.
5
Je vais atendre la sorti des nouveaux caissons apres je vait voir pour mes boomer
Djm
6
Oui oui, attendons un chouille entre les nouveautés B.Corde et AG Audio!

Soit dit en passant la remarquable retenue de Samuel Corde sur AF qui n'intervient qu' a bon essiant: quand la qualité tant du materiel que du service est là, pas besoin de s'étendre...nous, clients on est là!