Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF lF18G400 et JBL 4818

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RCF lF18G400 et JBL 4818
Bonjour
nous sommes débutant dans la sono mais bien motivé a se construire notre propre systeme en essayant de respecter un maximum les regles de la sono.
nous avons deja un caisson de basse DIY de type 4818 de jbl equipe avec un rcf lf18g400, apres plusieurs test avec un bonne amplification de 1500 w le caisson tape fort et loin donc on a commencé la construction d'autre caisson du meme type
les caisson je pense vont bien marcher mais vu les boomers que l on a mis a l interieur il n aura pas un calul a refaire au niveau de l event la sur le premier c'est fais a l oreille mais si on peu avoir un reglage plus fin les conseil sont les bienvenue
sinon sur ce type de caisson il n y a pas aussi un probleme de phase le boomer etant retoruné dans la caisse .

merci de m eclairer
hesitez pas a demande des infos supplementaire pour pouvoir repondre
charles
2
Les dimensions sont exactement les memes que le 4818 ? Si oui (ou non) peux tu donner le volume interne et quelques photos. Un petit récapitulatif de votre matos egalement, amplificateurs, sattelites, avec quoi processez vous le tout etc ...

Il serait aussi interessant que tu compares les parametres T&S du E 155 dont ils sont équipés a l'origine et ceux du LF18G400.


Enfin donnes nous surtout un maximmum de détails pour avoir une réponse la plus efficace possible


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Pour ton second caisson, tu dois impérativement utiliser le même modèle de hp, autrement tu auras des interférences !!!

Que le boomer présente sa membrane ou son aimant ne change rien à la phase mais change bien la polarité !

Pour le réglage de l'enceinte, le plus correct est de la faire à l'oreille. Même les softs de CAO utilisés par des personnes habituées ne remplacent pas l'oreille... Le goût n'est pas question de chiffres !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
4
Ca c prevu on a achete que lf18g400 sinon au niveau du plan utilisé c'est celui que lon trouve partout sur le net je suis meme pas sur ke ce soit pareil que 4818
peut plus ceux d une autre marque mais bon ca se vaut
sur les plan ke j ai L HP conseiller a un vas de 367 litre et sur le rcf le vas est de 360 donc pour moi au niveau volume pas de soucis non ?
je mettrai les photo une fois que tout ca sera termine

sinon pour G² c processe aevc du elctrovoice et les tetes sont des NEXO MSI
on compte faire des collonne de deux caisson de basse / un renfort medium sans doute plus tard / et une tete MSI on en a 4 donc 4 colonnes comme ca le tout gerer par le electrovoice, pour les ampli la est la question

je pense j accroderais a l oreille alors

que voulais tu dire au niveau de la polarité ?

merci