Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons pavillonés , mais lesquels ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 546 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caissons pavillonés , mais lesquels ?
Bonjour à tous ,
ayant utilisé plusieurs caissons BR , je me penche maintenant vers les caissons pavillonés.
Le fait est que je trouve que peu de marque en propose et je voulais savoir si vous en conaissiez quelques un.
Le style de musique est la Dub , Reggae mais principalement Electro ( Hardtek Hardcore).
Mon budget est de 1000 euros max par caisson car il faut aussi bien penser à la partie amplificateur :clin:
Mon choix se porte principalement vers le SW-118H de AG Audio qui sortira vers la fin de l'année en une nouvelle version ( 1000W AES , 103dB/w/m , 45Hz (-3dB)).
J'ai vu également que Yorkville proposait le LS808 qui n'a pas l'air mauvais non plus (800W PGM ,105dB/w/m , 45Hz (-3dB)).
Connaissez vous d'autres caissons qui sont dans mon budget?
Peut etre en actif ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ilo t'es sur que c'est du Paudio dans les LS808 ??? :???:
Dans leurs caissons entrée de gamme je veux bien mais pas le LS808 quand meme.
Mon pote à ces caissons et c'est du lourd, ca m'étonnerai que les P.audio (je n'ai rien contre cette marque) en fassent autant.
Les P.Audio sont une bonne solution pas chère en remplacement des B&c mais quand même... je suis septique sinon Yorkville déconne un peu la et c'est pas trop leur genre connaissant cette marque.

Sinon Rafytong dans tes tarifs tu as l'excélent et sévère RCF ESW1018, c'est du lourd également.
12
Si je comprend bien , si le HP est limité à une puissance de 300 à 400W RMS en régime continu , prendre un HP-18H ne sert à rien avec sa puissance élevée de 1000W AES soit environ 750W RMS , il vaut mieux privilégier un CS-18S qui certes à en rendement plus faible mais qui déscend plus bas ?
J'ai envoyé un mail au constructeur pour avoir plus d'informations sur leurs caissons.

En ce qui concerne le ESW1018 , c'est vrai qu'il à l'air pas mal mais ces dimensions ne me permetront pas de l'emmener partout car je ne pourrais malheureusement paspasser les portes qui font 60cm d'ouverture :clin:
13

Citation : Hélas G²! l'air de B&C est révolu chez Yorkville...c'est du P.Audio



:?:

Si Samuel passe par là il pourra nous le dire, mais il me semble bien que c'est du B&C. Alors peut etre que ca a changé dernierement, je n'en sais rien.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

Citation : Ilo t'es sur que c'est du Paudio dans les LS808 ???
Dans leurs caissons entrée de gamme je veux bien mais pas le LS808 quand meme.



C'est le prix qui m'a mis la puce à l'oreille...il a vachement baissé!
Et puis P.Audio on en a partout de chez Beyma à B&C: c'est eux qui font les équipage mobile! La série SD à l'air pas mal?


Citation : Si je comprend bien , si le HP est limité à une puissance de 300 à 400W RMS en régime continu , prendre un HP-18H ne sert à rien avec sa puissance élevée de 1000W AES soit environ 750W RMS , il vaut mieux privilégier un CS-18S qui certes à en rendement plus faible mais qui déscend plus bas ?
J'ai envoyé un mail au constructeur pour avoir plus d'informations sur leurs caissons



Tu sais Raf, la tennue en puissance n'est rien...il faut comparer ce qui est comparable: les dB! les 1000w le basard va surement les tenir si le hp a un bon comportement, mais la compression thermique va te bouffer tout le gain des watts suplémentaires audelà d'une certaine puissance. Je préfère nettement un pavillon avec 300/400w qu'un BR avec 600/800w car au final si ce que l'on recherche c'est le niveau et le grain d'un grave qui frappe, le pavillon non seulement sortira le même niveau avec moins de puissance et le grave sera de ttes façons plus percutant!

Enfin 10Hz c'est pas grand chose quand c'est endessous de 50Hz. Et pour moi, je doute à la lecture du graph du Sw-118H qui descende à 35Hz! Entre nous, on s'en fout car au final ce caisson sonne très bien et c'est le pricipal.
Le CS-18 sera à mon avis vraiment proche, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement: les deux caissons sont issue de la même technologie et de dimension proches avec des HP classiques sans particularité vraiment novatrice.
15
Ilo,
pour faire un pavillon ( HP 18") dans une surface de 7Ox7O cm ( volume total 21O litres environ) il n'y a pas 36 solutions.

Avec les HP les plus adaptés, impossible d'avoir plus de 125-127 dB continus en pression maximale, et, il faut noter également que avec ce type de pavillon à tendance à donner toujours la même basse..

Par contre, on a de biens meilleurs résultats dans un tel volume en BR, avec 2 15" à membrane légère (je pense notamment à un modèle FOCAL sono qui a été produit il y a un certain temps qui m'avait fortement surpris pour une puissance totale identique.
16

Citation : Par contre, on a de biens meilleurs résultats dans un tel volume en BR, avec 2 15" à membrane légère (je pense notamment à un modèle FOCAL sono qui a été produit il y a un certain temps qui m'avait fortement surpris pour une puissance totale identique.



Si on parle des mêmes utilisés dans un système bien sympa, je suis entièrement d'accord avec toi!!! Maintenant ça coutait pas 1000€!
17
Si quelqu'un connait d'autres caissons à charge pavillonaire qu'il n'hésite pas :clin: :bravo:
18
En pavillon aujourd'hui y a pas grand chose dans un budget "raisonable"!

sans tenir compte du budget et en sus du Sw-118H, je citerai sans ordre particulier:

Le Fluxmag double 38cm en charge hybride : 105dB de rendement audessus de 50Hz, 1kw RMS, environ 2500€ pièce.

Les Dynacord B3, B6 et autre PWH, de 1500 à 3000€ qui ont tendance à ronronner sur la même fréquence.

Le JBL ASH6118

Le Cerwing Vega AB-36B
19
Il y a aussi le TP218 chez Thomann que personne ou presque ne connait ici

Autrement toute la gamme vision bass Cerwin Véga qui est vraiment fabuleuse, à écouter absolument

EL 36B et JE 36B Cerwin Véga aussi (dans la gamme vision bass comme le AB 36B dont parle Ilo ; à écouter absolument d'ailleur)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20

Hors sujet : Sinon dBiS AudioPRo (lol) te propose des caissons d'un metre cube mini pour chére ,,....oki je :fleche: mais je vais revenir :D

Eternal3Noobs