Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons pavillonés , mais lesquels ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 532 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caissons pavillonés , mais lesquels ?
Bonjour à tous ,
ayant utilisé plusieurs caissons BR , je me penche maintenant vers les caissons pavillonés.
Le fait est que je trouve que peu de marque en propose et je voulais savoir si vous en conaissiez quelques un.
Le style de musique est la Dub , Reggae mais principalement Electro ( Hardtek Hardcore).
Mon budget est de 1000 euros max par caisson car il faut aussi bien penser à la partie amplificateur :clin:
Mon choix se porte principalement vers le SW-118H de AG Audio qui sortira vers la fin de l'année en une nouvelle version ( 1000W AES , 103dB/w/m , 45Hz (-3dB)).
J'ai vu également que Yorkville proposait le LS808 qui n'a pas l'air mauvais non plus (800W PGM ,105dB/w/m , 45Hz (-3dB)).
Connaissez vous d'autres caissons qui sont dans mon budget?
Peut etre en actif ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
2
http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-HP-18H.pdf

je connait pas les tarifs mais il semble tres correcte

sinon a choisir entre yorkville ou le SW ,connait pas mais le AG semble etre une petite bte de course dans le domaine pour ce type de caisson
3
Oui à choisir moi aussi j'opterais plutot pour le AG car on me l'a vivement conseillé.
Je ne connais pas cette marque C2R , quelqu'un aurait des informations sur celle ci ?
Ce caisson ressemble étrangement au SW-118H je trouve , exactement même dimension , même puissance que les furures SW.
Par contre , le caisson C2R déscend nettement moins bas , il fait 55Hz pour -3dB contre 45Hz toujours à 3dB pour le SW...
4
Moi j'opterai pour Yorkville :
- un produit disponible tout de suite (sans commentaire :D: )
- un HP B&C Speaker
- une sensibilité du tonnerre, idéal pour les free parteux a: ) (avec une paires de 15mi100 :aime2: )
- Dans l'hypotese que tu le prendre, autant le prendre chez BCorde =>>> SAV de tres grande qualité si necessaire
- Toute l'expérience et le savoir faire de Yorkville, tu peux achetter en toute confiance, aucune surprise (et Dieu sait qu'il y en a chez AG malheureusement ...)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
La marque C2R possede deux renforts de grave :
Le HP-18H:http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-HP-18H.pdf
Le CS-18S:http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-CS-18S.pdf
Qu'en pensez vous ?

Une autre contrainte se rajoute à ces futures caissons , il faut au moins qu'une de leurs dimensions soient inférieures à 60 cm pour qu'ils puissent passer dans toutes les portes :clin:
6
Le HP18 H est un caisson 46cm en horn , de grande puissance (1000w aes) et un rendement bien elevé pour 105db /1w/1m

le AG en version a venir fera lui aussi 1000w aes mais en rendement de 103db/1w/1m

il est preferable d'utiliser au MOIN 2 caisson de type horn pour beneficier d'une belle rondeur dans le grave
la descente s'accroit par augmentation du nombre de caisson , ainsi qu'un renfort de +3db en cas de stack

le mieu est d'utiliser 4 sub mais la faut le budget sub + ampli et cest pas donné a tout le monde

le yorkville semble tres bien aussi mais sa puissance est moin elevé que les deux autre ,ce qui ne veut pas dire qu'il est moin bon (peut etre pas je sais pas) mais anoncé 800w programme ,cest un peu faible a coté des puissance anoncée sur les deux autres qui ferait donc 1000w aes = 1500w prog

donc selon les spec :
105db // 800w prog 45hz-3db (environ 550w RMS ??)
103db //1500w prog 45hz-3db (environ 750w rms)
105db //1500w prog 55hz-3db (environ 750w rms)

je me trompe peut etre
7
Je ne suis pas du tout d'accord avec les specs de tenue en puissance de ces produits c2r.

Ce type de pavillon bien connu (turbosound(expo hyperbolique))charge le hp avec un litrage d'une cinquantaine de litres ce qui limite la puissance à 3-4OO watts rms.

Un HP de 1OOO watts voir + va donner une compression thermique de 7 à 8 dB car le volume est totalement clos et l'air ne se refroidit jamais à l'usage.
On voit sur une doc une courbe de réponse à + de 134 dB pour un de ces subs ,ce qui est bidon car tout à fait impossible à atteindre avec ce type de charge.

Par couplage, effectivement on descend en fréquence mais le muticellulaire recomposé n'est pas assez long ce qui va limiter la coupure basse/mid.
8
Aucune idée sur les specification , faudrais que rafytong prenne contact avec le constructeur pour avoir des info
9

Citation : Moi j'opterai pour Yorkville :
- un produit disponible tout de suite (sans commentaire )
- un HP B&C Speaker



Hélas G²! l'air de B&C est révolu chez Yorkville...c'est du P.Audio

Citation : Je ne suis pas du tout d'accord avec les specs de tenue en puissance de ces produits c2r.

Ce type de pavillon bien connu (turbosound(expo hyperbolique))charge le hp avec un litrage d'une cinquantaine de litres ce qui limite la puissance à 3-4OO watts rms.

Un HP de 1OOO watts voir + va donner une compression thermique de 7 à 8 dB car le volume est totalement clos et l'air ne se refroidit jamais à l'usage.
On voit sur une doc une courbe de réponse à + de 134 dB pour un de ces subs ,ce qui est bidon car tout à fait impossible à atteindre avec ce type de charge.

Par couplage, effectivement on descend en fréquence mais le muticellulaire recomposé n'est pas assez long ce qui va limiter la coupure basse/mid.



Je suis d'accord avec toi, j'en ai fait les frais sur du B0/1 Beyma 18G50 qui ne tient pas plus de 400w en continu dans ce genre de caisson clos + expo court avant.
La critique que tu fais pour C2R (ex-future-équipe AG Audio) est donc aussi valable pour le SW-118H?
10

Citation : La critique que tu fais pour C2R (ex-future-équipe AG Audio) est donc aussi valable pour le SW-118H?


les acheteur de sw118h semblent justement content de la tenue en puissance et du rendement du caisson :???:
vu la mentalité de la marque C2R , sur le site internet je pense pas qu'ils mentent sur les specifications
leurs enceintes sont anoncée avec des puissance tres correcte
le sub est certainement un produit tres abouti sur la recherche ,

faut demander au constructeur par mail