Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur caisson de basses pour 1000euros pièce?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 863 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur caisson de basses pour 1000euros pièce?
Bonjour, je suis a la recherche de 2 caissons de basses pour faire de l'extérieur, voila après des recherches je voulais savoir ce que vous en dites sur ces caissons:
2 caissons comme ca:
JBL MRX 528S
http://fr.bizrate.com/moniteurs_hautparleurs_instruments/oid450939075.html
Peavey UL 118sub
https://www.planetsono.com/htdocs/planetsono/product_info.php?cPath=7_55&products_id=405&osCsid=95638342acb805df528c23adbf47bfd0
Mac mah B2400 ou K2218B (produits de chez MH diffusion) ou encore
Omnitronic PAS 218 qui me semble etre une copie des ST 218 de chez das
Voila si vous pouvez m'éclaircir et me guider sur mon choix ou encore me proposer d'autres produits, j'attends vos propositions.
2
3
Bonsoir mister-k , depuis l'année derniere tu a eu l'occasion de le tester ?, je serais vraiment interéssé par tes impressions.Il est vrais que sur le papier il a l'aire vraiment interessant mais pour l'instant je n'ai lus que l'avis d'un seul et unique utilisateur.
Eternal3Noobs
4
Oui a par a ment il a l'air costaud, et est ce que le fait d'acheter des caissons vides chez music force et d'y mettre des hp de bonne qualité dedans?
5
Je pense que pour faire de l'extérieur il vaut mieux que tu privilégies des caissons de bass pavillonés , comme choix dans ton ordre de prix il y a les CS-18S de C2R audio.Si tu n'es pas préssé , AG Audio va ressortir une nouvelle version du SW118H mais , à mon avi , pas avant janvier/février.
Il y a aussi le LS808 de chez Yorkville qui apparemment arrache :clin:
6

Citation : le fait d'acheter des caissons vides chez music force et d'y mettre des hp de bonne qualité dedans?


Je ne sais pas si music force preconise le hp qui a permis de calculer la caisse ,si c'est le cas sa pourrait être intéressant (même avec un hp s'approchant) , j'ai constaté une seule fois le résultat (aucune idée des hp) et bien :((( je devais faire une tronche encore plus déprimé qu'a l'habitude ,je crois que beaucoup sont venue discuter avec moi tellement l'impression suicidaire de ma personne ressorté devant ces enceinte tant prometteuse.

ps edit:

Citation : a par a ment

:mdr:
Eternal3Noobs
7
Oui donc si j'ai bien compris ca serre a rien d'acheter ca
http://www.music-force.fr/product_info.php?cPath=26_33_35_40&products_id=155
et d'y mettre du B§C ou Beyma
Est ce que tapera bien?
8
L'ennui c'est que la caisse ne sera pas calculée pour ce HP ni pour un autre dailleurs , le résultat sera un peu au petit bonheur la chance :??:
9
Tout dépend !!! Dans l'absolu, on ne met pas n'importe quel HP dans ni'mporte quel volume sans des calculs précis mais si la caisse est bien construite et que x ou y est capable d'apporter telle ou telle modification à la caisse en fonction des parametres du hp qu'il compte installer, alors pourquoi pas ...
je dis ça car pour exemple, NEXO avec son LS1200 depuis qu'il existe, à équipé son sub avec du RCF puis B&C et désormais PHL sans modifications notables des évents, alors on peut s'en étonner !!!
Et puis n'oublions pas qu'un HP à des tolérances physiques et mécaniques qui lui permette de s'adapter à beaucoup de charge quoiqu'on en dise mais il faut être capable et suffisament instruit pour savoir si oui ou non, un Beyma ou un RCF pourrait convenir dans cette caisse "musicforce" ....moralité :A vos calculettes !
La charge de cette caisse à l'air complexe et si quelqu'un arrive à chopper les cotes de celle-ci, alors on pourra faire une étude plus approfondie ... :)
10
G50, sur cahier des charges un fabriquant de HP peut te resortir précisément les paramètres d'un autre HP fabriqué par une autre marque!