BEHRINGER B 1800 X PRO ? Qu'est-ce que ça vaut ?
- 7 réponses
- 2 participants
- 4 447 vues
- 2 followers
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2006 à 16:34:36BEHRINGER B 1800 X PRO ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Bonjour quelqu'un connait les BEHRINGER B 1800 X PRO ! Car je peux les avoir a 299€ pièce neuve ! Et donne 800 W RMS sous 8 ohms, je trouve que c'est énorme pour un si petit prix ! alors que les E 1800X font 400W RMS pour 249€ !
Quelqu'un connais ce caisson donc, est-ce que ça marche bien... Merci pour vos réponses !
Quelqu'un connais ce caisson donc, est-ce que ça marche bien... Merci pour vos réponses !
David ---> http://animlor.54.free.fr
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/11/2006 à 20:08:39
Bon sinon quel caisson choisir ! Sachant que j'ai 2 audiophony C-12 2X250W RMS ss 8 ohms ! Normalement on me conseillerai le caisson de chez audiophony CB-118 mais bon, il fait quand même 499€ pour 400 W RMS ss 8 ohms ! Quand on vois le behringer B1800X Pro à 800 W RMS pr moins chère euhhhhhh !
Donc je veux juste une bonne qualité des basses et un super rendement !
Pour que je n'ai à avoir que 2 caissons maxi chez moi, et éviter 4 caissons de 400W RMS !
Budget pour 1 caisson (le second plus tard) et un ampli qui supportera un 2° caisson ! Je pense que le Phonic Max 2500, n'est pas trop mal pr un ampli à 400€ donc max pr le caisson 600€ !
Ou si vous avez mieux 1.000€ caisson (un seul tjrs) et ampli qui en supportera deux ! Merci de m'éclairer !
PS : Un jour je changerai mes enceintes C12, qui iront en retour pour du meilleur matériel ! Mais d'abord les caissons :-)
Donc je veux juste une bonne qualité des basses et un super rendement !
Pour que je n'ai à avoir que 2 caissons maxi chez moi, et éviter 4 caissons de 400W RMS !
Budget pour 1 caisson (le second plus tard) et un ampli qui supportera un 2° caisson ! Je pense que le Phonic Max 2500, n'est pas trop mal pr un ampli à 400€ donc max pr le caisson 600€ !
Ou si vous avez mieux 1.000€ caisson (un seul tjrs) et ampli qui en supportera deux ! Merci de m'éclairer !
PS : Un jour je changerai mes enceintes C12, qui iront en retour pour du meilleur matériel ! Mais d'abord les caissons :-)
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/11/2006 à 23:13:10
Voici les nouveaux caissons B.Corde qui sont tous infiniment de meilleures qualités que les caissons BH , Audiophony and co...
https://www.bcorde.com/index.php?page=128&lg=1
Ici les puissances annoncées de sont pas faussées , car , permet moi de douter des 800W RMS du B1800X .
Meme en lui mettant la moitié de sa puissance annoncée je pense qu'il aura ce qu'il lui faut
Comme amplificateur regarde les Dagone 800 du meme constructeur , j'en possede un (500w RMS sous 8 et 800W RMs sous 4 Ohms ) ce sont vraiment de petites betes de courses .J'envisage dailleurs , de m'en reprendre un...
https://www.bcorde.com/index.php?page=128&lg=1
Ici les puissances annoncées de sont pas faussées , car , permet moi de douter des 800W RMS du B1800X .
Meme en lui mettant la moitié de sa puissance annoncée je pense qu'il aura ce qu'il lui faut
Comme amplificateur regarde les Dagone 800 du meme constructeur , j'en possede un (500w RMS sous 8 et 800W RMs sous 4 Ohms ) ce sont vraiment de petites betes de courses .J'envisage dailleurs , de m'en reprendre un...
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/11/2006 à 02:24:09
Ok et quel caisson chez B.Corde me conseillerez tu ???
Celui là me tenterai bien mais bon, faudrai que je patiente un peu plus !
CG7-S118nd Beyma 18P1200nd 1000w 98db 39Hz-1.5KHz
Effet Whoaw garantie. Un très gros son, même a bas volume, toute la matière d’un grave propre est là.
Prix : 829,00 € T.T.C.
C'est le plus chère de chez lui ! Mais il a l'air assez récent comme Sub, donc pas trop d'avis sur AF ! Même aucun !
Sinon celui là qui apparement à que des avis favorables
CG7-S118G Beyma 18G50 700w 98db 42Hz-1.5KHz
Equilibre entre grave profond et grave rapide/percutant. Ce n’est pas le plus puissant mais la sensibilité rattrape cette différence.
Prix : 779,00 € T.T.C.
Mais seulement 700W RMS, c'est sur que ce n'est pas le meme prix que chez Behringer, ce qui veux dire que je ne pourrai pas m'en permettre deux, alors est-ce que ça suffirai pour sonoriser une salle de 200m² ? ou Max 300 personnes
Celui là me tenterai bien mais bon, faudrai que je patiente un peu plus !
CG7-S118nd Beyma 18P1200nd 1000w 98db 39Hz-1.5KHz
Effet Whoaw garantie. Un très gros son, même a bas volume, toute la matière d’un grave propre est là.
Prix : 829,00 € T.T.C.
C'est le plus chère de chez lui ! Mais il a l'air assez récent comme Sub, donc pas trop d'avis sur AF ! Même aucun !
Sinon celui là qui apparement à que des avis favorables
CG7-S118G Beyma 18G50 700w 98db 42Hz-1.5KHz
Equilibre entre grave profond et grave rapide/percutant. Ce n’est pas le plus puissant mais la sensibilité rattrape cette différence.
Prix : 779,00 € T.T.C.
Mais seulement 700W RMS, c'est sur que ce n'est pas le meme prix que chez Behringer, ce qui veux dire que je ne pourrai pas m'en permettre deux, alors est-ce que ça suffirai pour sonoriser une salle de 200m² ? ou Max 300 personnes
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/11/2006 à 13:20:30
Bon Alors je pense qu'il faut remettre les choses un peu au point :
Les Subs B.Corde sont tous nouveaux mais nombre d'Afiens se sont déja fabriqués des subs identiques dont la plupart sont tres content , il faut attendre encore un peu pour que les avis germes
Faire des prestats de 300 personnes demande un budget conséquent (proc , filtre , ampli...) , je pense qu'il vaut mieux que tu privilégies l'achat de deux subs en simple 18" plutot qu'un seul de meilleure qualité car comme cela tu doubles ta surfaces émissive.
Prends plutot deux Chiltone CG7-S118C ( HP P.Audio 550W RMS ) , sinon penses tu faire de l'extérieur avec ? Quel style de musique sera t il diffusé ?
Car je me demande si tu ne devrais pas plutot t'otienter vers du pavillon ...
En tout cas , pour le moment vu ton utilisation , oublies les subs Behringer...
Citation : C'est le plus chère de chez lui ! Mais il a l'air assez récent comme Sub, donc pas trop d'avis sur AF ! Même aucun
Les Subs B.Corde sont tous nouveaux mais nombre d'Afiens se sont déja fabriqués des subs identiques dont la plupart sont tres content , il faut attendre encore un peu pour que les avis germes
Citation : Mais seulement 700W RMS, c'est sur que ce n'est pas le meme prix que chez Behringer, ce qui veux dire que je ne pourrai pas m'en permettre deux, alors est-ce que ça suffirai pour sonoriser une salle de 200m² ? ou Max 300 personnes
Faire des prestats de 300 personnes demande un budget conséquent (proc , filtre , ampli...) , je pense qu'il vaut mieux que tu privilégies l'achat de deux subs en simple 18" plutot qu'un seul de meilleure qualité car comme cela tu doubles ta surfaces émissive.
Prends plutot deux Chiltone CG7-S118C ( HP P.Audio 550W RMS ) , sinon penses tu faire de l'extérieur avec ? Quel style de musique sera t il diffusé ?
Car je me demande si tu ne devrais pas plutot t'otienter vers du pavillon ...
En tout cas , pour le moment vu ton utilisation , oublies les subs Behringer...
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/11/2006 à 13:39:47
De l'extérieur ce n'est pas prévu ! mais bon sait-on jamais !
Sinon je diffuse de tout, mais prioritairement house, techno !
Sinon je diffuse de tout, mais prioritairement house, techno !
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/11/2006 à 16:43:47
Bon alors pour 300 personnes , à ta place je prendrais du pavillon surtout si c'est pour de l'electro car le BR sur de l'electro c'est pas le top . Apres , on te diras , à juste titre , que le pavillon n'est pas tres polyvalent . Tout dépend de ton utilisation mais personnellement sur de l'electro il n'y a pas photo.
Es tu bricoleur ? Sinon le DIY (Do It Yourself ) peut etre une bonne solution.
De tout Facon je doute fortement qu'avec ton budget tu puisses faire 300 personnes.
A ta place , je revendrais mes C-12 et prendrais déja avec une bonne paire de Top type RCF ART 325A . Par la suite , je rejouterais deux bons subs...
Es tu bricoleur ? Sinon le DIY (Do It Yourself ) peut etre une bonne solution.
De tout Facon je doute fortement qu'avec ton budget tu puisses faire 300 personnes.
A ta place , je revendrais mes C-12 et prendrais déja avec une bonne paire de Top type RCF ART 325A . Par la suite , je rejouterais deux bons subs...
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/11/2006 à 17:44:44
Hélas non, je ne suis pas bricoleur ! C'est clair que je changerai un jour mes 2 enceintes Audiophony ! Mais je voulais un caisson dont je n'aurai pas envie de changer plus tard ! En gros il me reste plus qu'a faire pas mal de soirée, et je changerai tout d'un coup ! En attendant je ferai que de petite presta !
Je viens de passer commande sur thomann.de j'ai pris le ESI u46dj
J'espère que ça marchera bien avec virtual DJ !
Maintenant j'économise pour racheter des enceintes !
Je viens de passer commande sur thomann.de j'ai pris le ESI u46dj
J'espère que ça marchera bien avec virtual DJ !
Maintenant j'économise pour racheter des enceintes !
- < Liste des sujets
- Charte