Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale LX18MB ou EVPX18B

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wharfedale LX18MB ou EVPX18B
Je souhaiterais connetre les différences entre:
le LX18MB
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4020
et le EVPX18B
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4579
or mi que l'un fait 800watt rms et le second 600watt rms!
le quelle de ces 2 caisson me conseilleriez vous sachant que c'est pour de la discomobile et que j'ai actuellement 4 enceintes evps15!
Je pense amplifier le caisson avec mon CM10.5 (2x510Watt sous 4ohms)
merci d'avance
Clemout
2
Salut Clemout44

Un seul sub de ce style ne suffira pas pour suivre tes 4 EVPS15. Tu auras plus de niveau dans le grave sans sub, plutot qu'en coupant tes enceintes et en leur ajoutant un seul sub. Ne vas pas gaspiller ton argent pour rien.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Non enfaite dans un 1er temps je souhaiterai simplement metre un sub mais sur la sortie secondaire de ma table de mixage comme sa aucune perte des basses au niveau de mes enceinte et par la suite acheter un second sub!
mais quel sont les différences? lequel de ces 2 sub est pour vous le plus efficace?
Clemout
4
+1 pour G² !

Il te faut quatre subs de cette qualité pour appporter un plus à quatre EVPS15 que ce soit le Lx18 ou l'EVPX18 pour avoir qqc de valable: c'est proche du Behringer 1800X et 1800X Pro, assez rond, assez mou et demande un ampli de qualité pour faire qqc de corect. si le prix est bas et que tu arrives à en avoir quatre avec un ampli de marque de 2x1200w / 4ohms alors ça peut vraiment le faire.

Perso j'opterais plus pour du Sub Chiltone CG7-S118C ou CG7-S118LF qui sonnera bien mieux, et surtout avec seulement deux tu auras plus de niveau qu'avec quatre Wharfedale qui ont un rendement plus proche de 94dB à froid (ce qui n'est pas mauvais pour du sub!!!) alors que le P-Audio équipant le CG7-S118C est plus proche de 97dB (mais descend moins bas subjectivement) et une meilleure tennue en puissance, le Beyma 18G50 équipant le S118LF étant bien sûr de meilleure facture que le P-Audio, le prix n'est pas le même, certe, mais largement justifié!
5
Effectivement j'avais déja pas mal regardé du coté de ces sub, voir meme de ce les fabriquer puisque je suis asser bricoleur mais le probleme c'est que en + d'un bon ampli il faut acheter un filtre actif...
je voulais savoir pour fabriquer un Chiltone CG7-S118TBX le LV est de combien?

Sinon en ampli pour l'instant je n'aurais qu'un inter M cm10.5 pour allimenter le (possibilité de brigde 1x1050watt sous 8ohms)
mon budjet étant le plus bas possible que me conseilleriez vous?
Clemout
6
Et bien, je te conseille de ne rien faire et de rester avec tes quatre EVP-S15 avec ton InterM: c'est homogène et à mon avis largement suffisant pour des soirées jusqu'à 250 personnes.
7
Je pense comme G² et Ilo que tes enceintes sont suffisantes pour de bonnes soirées de là à dire qu'elles suffisent largement pour 250 personnes...apres tout dépend quel est le type d'utilisation et de musique...
En ce qui concerne le filtre actif tu as le CX2310 de Behringer dans les alentours de 90 euros , bien que je ne te le conseille pas car le LowCut est strictement inéficace , de plus , en terme de qualité on aura beau dire ce n'est pas le top...
8
Enfaite c'était surtout pour récupperer un peut de basse car par moment c'est limite! si je me construit un sub comme celui ci:Chiltone CG7-S118TBX et que je l'amplifie avec mon cm 10.5 en brigde et que mes enceintes je les poussent grace a mon JCB XPP 4200 vous en penser quoi?
Faut t'il vraiment que je ne touche à rien dans ma configue actuelle?
Si oui jusqu'a combien de personnes puis je espèrer couvrire avec mes 4 enceintes?
Clemout
9
Perso, je soutiens les 250 personnes avec l'InterM et quatres EVP-S15, sur une surface de 100m², enceintes sur pieds.

Si tu manques de basse, il faut être clair: c'est minimum deux caissons de basse de qualité en 46cm (pas le CG7-S118TBX qui pour ton usage n'est pas utile, mais plutôt deux CG7-S118C qui au prix auquel il est proposé rend vraiment le DIY discutable! En bon ampli, que je recommande chaudement les Yorkville que B.Corde propose dorénavant sur son site, un AP4040 sera parfait (rn moins cher et fiable il ya la Peavey et en filtre actif un Behringer CX3400 même si je préfèrerai un bon DBX 223(...n'est-ce pas Rafy? :clin: )

Pour le tout = deux caissons + ampli + filtre = 2337€ avec le Yorkville et 2097€ avec le Peavey et ce, sans la connectique.

ça fait une somme, mais c'est un minimum pour avoir qqc qui sonnera!
Pour ma part, étant adepte du beyma 18G50 je pencherai même pour le CG7-S118LF pour 230€ de plus par sub.

En attendant, il te reste une solution pas si bête:

un processeur BBE 482i
10
Je suis d'accord , prendre des subs bas de gamme ne t'apportera rien , au contraire.
Les subs B.Corde me semblent une bonne solution et étant pocésseur comme tant d'autre de son matériel , la qualité est bien au rendez vous...
Je ne crois pas que tu nous ais donné ton budget , sous serions plus à même de te conseiller.
Mais vu les tarifs , le DIY me semble vraiment une perte de temps
Nous ne connaissons pas non plus ton utilisation (DM je suppose).
En ce qui concerne le filtre le DBX est vraiment du bon matos :clin:

Hors sujet : Par contre , Ilo , comme que tu poses le probleme des procésseurs , je voulais savoir ce que tu pensais des BBE 482I , j'en cherche un ayant seulement un LowCut de 45-50Hz avec 48dB/octave ne voyant pas trop l'utilité des autres fonctions...