Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2007 à 03:12:08Problèmes de phase avec 2 subwoofer esw1018 équipés de beyma 18g50
Bonjours je suis de la martinique je fonctionne en 2 voix je dispose d'un carvin dcm 2000 en basse sur les esw1018,un cs 1000 peavey en voix sur des sp5 de la meme marque.Le filtrage (actif) est réalisé par un dbx234XL. recemment j'ai construit 2 caisson rcf esw1018 suivant les fameux plans mais je ne suis pas trop satisfait du résultat car bizarement quand la fréquence de coupure est basse (70hz) le son est nettement meilleur que quand elle est haute (140hz)car à 140hz cela pose des difficultées de placement du sub(impossible)et des claquements fréquent de la membrane des sub.
Il y a aussi un son bizare qui est aussi présent a bas volume au niveau du dome central des sub quelque soit la fréquence de coupure mais uniquement lorsque le haut parleur est monté dans la caisse vissé ou pas,je me suis demandé si les constructeurs préconisent un couple de serrage du haut parleur ou si ce bruit ne provenait pas du trou de ventilation présent a l'arière de l'aiment. aidez moi svp merci!!