Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Subwoofers passifs

Faut-il un filtre passe-bas pour brancher un caisson de basse sur un ampli?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faut-il un filtre passe-bas pour brancher un caisson de basse sur un ampli?
Salut à tous!

Bon voilà j'ai un ampli 2x450W sous 4ohms et je souhaite y brancher un caisson de basse (450W sous 4ohms) d'un côté et 2 enceintes (225W sous 8ohms) en parrallèle de l'autre. Mais un pote m'a dit qu'il fallait un filtre entre l'ampli et le caisson... Au début j'étais persuadé qu'il y avait déjà un filtre dans le caisson lui-même puis du coup il m'a fait douter et j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus!

Et même si effectivement il faut un filtre, est-ce que je risque de faire cramer quelquechose si je le branche directement sur l'ampli?

Merci d'avance
Pourquoi se soucier de demain, alors qu'après-demain demain sera passé?!!
2
Salut,

-Ton caisson doit etre équipé d'un filtre passif interne je pense, pour en etre sur, donne la marque et le modèle de ton caisson, tu peu aussi le démonter afin de t'en assurer.

-Quels sotn les risques à brancher un caisson non filtré directement sur l'ampli:
-Si on a un filtre actif avant l'ampli aucun.
-Si on a pas de filtre actif, les fréquences moyennes et hautes vont passer dans le Boomer et tu risque de l'endommager !

DJ-DEJ
DJ-DEJ