Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur un filtre pass bas !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur un filtre pass bas !
Bonjour,

Voilà je vien de me fabriquer un caisson de bass composé de 2subs 8ohm branchées en parrallèles (d'ou caisson en 4ohm) de diam38, de 350wrms pas subs.

Je suis allez ds un magasin afin d'acheter une self et un condo (pour filtrer). Le mec parraissait etre bien calé, :furieux: il a calculé laquelle self il me falait...

problème: je branche ma self en série, mes 2 condos en parrallèle, je met le son et en moins d'une min mes condos sont bouillant je peux pas y poser la main dessus. :bravo:

Est-ce que qqns à déjà vu ce fénomène?

j'allimente mon caisson ac une table yamaha qui sort 200wrms, je rentre ce son ds un ampli qui sort 400wrms et je pars a ce filtre puis a mon caisson.

Pour couronner le tout le son est pourave mon ampli est en saturation complète alors que mes subs ne sont pas au max de leur débatements!!

Aidez moi,je comprend rien !!! :oo:
2
Tu as du mal monté et mit ton ampli en court circuit ce qui inclut que toute la puissance passe par le condo et le 1/10 passe aux hp

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Pour un filtre 2 voies du 1er ordre : tu part du positif --> self --> HP low --> borne négative . Borne positive --> condensateur --> hp hi --> borne négative .

Pour un filtre 2 voies du 2e ordre : tu part du positif --> self --> hp low --> borne négative (le condo en // du hp entre la self et le négatif). Borne positive --> condensateur --> hp hi --> borne négative (la self en // du hp entre le condo et le négatif).

Edit : voilà des photos


FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Non ms c un filtre une voie que je veux

Un filtre pour 2subs pontés en parrallèle, tout simplement. Comment je branche mon condo ac ma self?

Si qqn a un schéma qui montre comment brancher ma self, ac mon condo, + mes boomer branché en parrallèle ca m'intéresse !!!