Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finition ESW 1018 (moquette ou peinture)

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 6 442 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Finition ESW 1018 (moquette ou peinture)
Bon voila, j'ai presque fini la caisse, il me reste plus qu'a installer les poignées, roulettes, fiches et mettre la grille+moquette.

J'aimerai donc installer 2 poignées type marshall (sur bcorde), mettre 4roulettes pour faciliter le transport du caisson, pi mettre une grille integrale.

Pour la peinture, et bien je souhaiterai pas mettre de peinture ^^
J'aimerai coller une moquette (comme sur mes peavey pro 15). Ou puis-je trouver une moquette noir adéquate? Il existe des moquette spéciales? Avec quelle colle? ...

Merci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la moquette, cela s'appelle de la feutrine.
(Bonjour le coca et les ptites bèbêtes qui viennent copuler allègrement là-dedans :clin: )

Il faut choisir un modèle qui bénéficie d'un pré-encolage,
et aussi d'une bonne résistance au feu!!!
car c'est du synthétique et ça part vite.

cela ne coûte pas très cher, 5-1o € le mètre courant, et c'est très facile à placer.

Pour la colle, le mieux c'est la colle de contact en gel, genre Pattex ou autre. ( en pot de 2 Kg).

Le matériel:
Colle
Cutter
une cornière de fly case comme règle à découper.
une spatule, à dents assez fines, et assez large pour étendre la colle
un petit pinceau
de l'acétone (ou tricloéthylène) our enlever les surplus de colle
un marteau .

Pour économiser la colle , préalablement, il est préférable de peindre grossièrement l'enceinte avec une couche de latex bon marché et de laisser sécher.

Pour l'application, déposer la feutrine sur le sol et enduire une bonne surface de colle ,également sur le dessous et un coté latéral de l'enceinte.
déposer l'enceinte sur la surface de tapis pré-encollé, et faire rouler celle -çi et étaler à nouveau la colle jusqu'au raccordement (de préférence le bas de l'enceinte) .
Pour être précis, il suffit de découper les parties l'une sur l'autre et de bien marteler le joint et effacer les surplus de colle avec un chiffon inbibé d'acétone.
De cette manière les surfaces latérales sont en une seule pièce.
La partie arrière se découpe également par supperposition il est préférable de laisser 2 cm environ entre la découpe et le bord.

Pour les coins il faut faire une incision à 45° et rabattre les 2 pans
Bien marteler les bords afin de bénéficier d'une bonne mise en place de la feutrine ainsi que les plus grandes surfaces à l'aide d'une chute de planche (2ox2ocm par Ex).
12
Merci pour cette réponse précise !
Mais tu la trouve ou la feutrine?
TouTouF
13
Cette moquette sa irai?
http://www.mondialmoquette.fr/catalogue-produit/Moquettes/Moquettes-velours/NYON-CC-Noir-f-1-p-10334.htm
=> 3mm d'épaisseur

sinon ya ça : http://www.artgate.fr/rouleau-feutrine-500x45cm-noir-p-249888.html?osCsid=6fb1534cf88d95aa4eed060c4c4c6232
mais cette feutrine fait seulement 0.5mm d'épaisseur...Pis le rouleau fait seulement 45cm de largeur alors qu'il faudrai au moins 70-80cm.
TouTouF
14
Oui pour la 3mm

enfin je suppose!!!

difficile à dire à partir d'une photo.

Il n'est pas nécessaire d'acheter du haut de gamme puisqu'on ne marche pas dessus! De plus bien collé!!!!

pour info, il existe du gris-noir "chamarré" qui est pratique, car on ne voit pas les taches ni la poussière!!!!

Il est préférable que tu te déplaces pour voir ces modèles; car il faut sélectionner un poil le plus court possible.

La O,5 mm c'est trop fin .
15
Bah j'yrai voir en magasin alors.
Merci beaucoups
TouTouF
16
La 3mm est niquel pour les enceintes , j'ai la meme mais en grise

et apparement la colle qu'il faut prendre est de la colle acrylique " acrycol " vendu egalement chez mondial moquette....

je pense que je vais faire ca...

17
18
Ouai je pense que ca serait le top...tiens nous au courant si tu fais ca...

19
TkT d'ici une semaine je pense avoir fini ;)
TouTouF
20
Comme déjà dit,
je te conseille la colle de contact néoprène en gel;
cela tient très bien,
c'est souple et surplus s'enlève très facilement à l'acétone et il ne reste aucune tache car cette colle est transparente.

Il faut - de 1/2 heure pour faire un sub.