Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finition ESW 1018 (moquette ou peinture)

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 6 441 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Finition ESW 1018 (moquette ou peinture)
Bon voila, j'ai presque fini la caisse, il me reste plus qu'a installer les poignées, roulettes, fiches et mettre la grille+moquette.

J'aimerai donc installer 2 poignées type marshall (sur bcorde), mettre 4roulettes pour faciliter le transport du caisson, pi mettre une grille integrale.

Pour la peinture, et bien je souhaiterai pas mettre de peinture ^^
J'aimerai coller une moquette (comme sur mes peavey pro 15). Ou puis-je trouver une moquette noir adéquate? Il existe des moquette spéciales? Avec quelle colle? ...

Merci
TouTouF
2
Bah moi j'ai cherché de la moquette noire , mais tout etait en rupture de stock...sinon je sais pas ou t'habites mais j'ai regardé sur mondiale moquette , st maclou etc...

sinon du coup j'ai pris de la grise qui rend pas mal du tout pour faire un SB1018...jte met une tite photo que tu vois ca...



voila je l'ai trouvé chez mondial moquette je crois...

3
Tiens question : l'instalation des poignier ne va t-elle pas influencer sur l'event très spécial de ce sub ?
4
Influancer sur le SBP ou sur le ESW?
tout ceux qui l'on construit en on mi nan? De touts fason je vois pas comment on peu faire autrement, sans le HP la caisse est deja super lourde !

Pour la moquette j'irai chez mondial mokette. Mais il faut prendre une moquette assez fine...

Et pour la colle ta pris quoi?
TouTouF
5
Bah ecoute pour ce qui est du litrage pris par les poignées je m'en suis pas trop occupé...mais vraiment c'est pas enorme....

et pour la moquette , je l'ai agraffé en la tendant bien sur tous les cotés...et comme j'ai mis des baguettes en alu tout autour bah on voit aucune agrafe....

mais c'est vrai que par endroit ca gondole...mais vraiment c'est rien du tout...

mais pour la construction de mes ESW1018 je pensais mettre aussi de la colle , mais je sais pas quoi prendre...en tout cas je sais qu'il faut prendre de la colle que t'etale avec une spatule crantée...

6
Pour la moquette en faire c'est trop chian car il faut acheter de la moquette adhésive (dans les truk de tuning) est c'est supra chere (en tout cas sa revien aussi chere que la peinture...)

Pour la peinture je dispose d'un pistolet à peinture (à air comprimé) donc quel peinture il faudrai que je prenne? quel sous couche?
TouTouF
7
J'ai trouvé cette peinture => https://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/peinture-et-produits-bois-peinture-specifique-interieure-peinture-sol-interieur/p-categorie_10051-casto_product-PRDm518131.htm#ancreCoordonnes
(peinture sol car plus résistante nan?)

sinon en moquette j'ai trouvé celle ci qui est peu épaisse et peu chere : http://www.mondialmoquette.fr/catalogue-produit/Moquettes/Moquettes-velours/NYON-CC-Noir-f-1-p-10334.htm
que 3mm d'épaisseur, et si je me demerde pour bien la poser avec une colle appropriée, bah mon caisson sera très bien protégé !
TouTouF
8
Pour la moquette t'es pas obligé de prendre de la moquette adhesive.....

sinon pour la moquette c'est ca que j'ai pris aussi , mais sauf que la noire etait en rupture de stock dans tous les magasins par chez moi , donc je me suis rabatu sur de la grise...si tu trouves pas la noire , prend la grise ca fait pas mal du tout...

sinon renseigne toi sur la colle a prendre et tiens nous au courant , j'irai acheter la meme :bravo:

si tu veux vraiment prendre de la peinture , prend de la peinture pour sol aquarethane...ca tient mieu apparement...

9
Ou de la peinture pour enceinte tout simplement, plus chère, mais le résultat est là ( et souvent très toxique)
10
Je pense qu'une moquette protege mieu qu'une peinture, et surtout la moquette ne raye pas :)
Si en plus de cela ya moyen de trouver une moquette avec de la colle pas chère bah j'hésite meme plus...

(pis la moquette est assortie au pro15)
TouTouF