Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESW 1018 ou LS1200 ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 987 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 ou LS1200 ?
Bonjour, je possède 2 HP RCF L18P300, je souhaite construire deux sub.J'hésite entre 2 modèles: ESW1018 (RCF) ou LS1200 (Nexo)?J'ai les plans détaillés de ces 2 modèles.Quelqu'un les a déjà comparé? Merci de me donner votre avis si vous avez l'expérience de ces 2 sub.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Startec, merci bcp pour les infos, je suis fort étonné de ta remarque concernant les dimensions des ESW par rapport aux LS1200, question plans, à quelques litres près, c'est fort pareil, question poid, on peut également les faire en 15mm comme les nexo.
Par contre, je suis allé sur le site des X1....c'est énorme, bien + gros que les 2 premières...et pas facile à monter en plus !!
Tu les utilises ? tu en as l'expérience ?
Mon problème, c'est qu'avec des ART300 comme top, il faut en tenir compte pour la fréquence de coupure des sub, les ART ne descendent pas très bas, donc, des sub filtrés trop bas (80-90) risque de créer un trou ? non? qu'en penses-tu
Merci
ps: j'habite région de huy, si tu fais des presta dans la région, dis-le moi, je viendrais écouter.
Olivier
12
Salut le hutois.

Le X1 est effectivement plus gros
mais c'est un sub qui fonctionne à merveille;
le rendement est exellent et le grave est beaucoup plus profond que le LS 12oo qui atteint à peine le 4o Hz par exemple.

Si les ART 3OO sont des enceintes à base de HP 1o", il est effectivement probable qu'il y a un manque dans l'octave 8o<>16o Hz.

Dans le cas de 12" ça devrait pouvoir le faire.

Pour le ESW, la seule version que j'ai entendue, était l'enceinte originale de RCF équippée en S8oo.
13
Les Art 300 sont des 12 qui franchement n'ont pas de soucis pour déscendre à 60 Hz, donc ça le fera oui

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Salut les gars,

Si j'ai bien compris la demande de brindefolie, il souhaite fabriquer des subs avec les L18P300...
Un hp n'est pas compatible avec toutes les caisses... Il doit y avoir adéquation entre caisse et hp !

Hors le X1 est destiné au P.Audio SD18, pas au hp RCF ! De même pour le sub Nexo ...

Sur SpeakerPlans, il y a le G Sub et le C Sub qui me semblent compatibles. Ce dernier est un BP6 c'est à dire le même type de charge que le PS1200 de Nexo... Mais ce n'est pas pour autant la même sonorité !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
15
Le LS1200 tourne avec le 18P300.
16
Bonjour tuning

le ls1200 p300 ou s800 de rcf
[HS]pour will audio : les sub c'est des double 15"
17
Pret de chez moi une boite de loc en a fait si ne me trompe une 20aine avec du 18P300 et sa marche nickel. Il me le processeur nexo avec les ps 15 nexo.
18
La boitte de loc c'est RMS
19

Hors sujet : Oui chez jean louis. je suis arriver l autre jour quand il les mettait en peinture et j en ai compter 16 + ceux qui etait deja fait.

20
20 sub :oo: