Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESW 1018 ou LS1200 ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 986 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 ou LS1200 ?
Bonjour, je possède 2 HP RCF L18P300, je souhaite construire deux sub.J'hésite entre 2 modèles: ESW1018 (RCF) ou LS1200 (Nexo)?J'ai les plans détaillés de ces 2 modèles.Quelqu'un les a déjà comparé? Merci de me donner votre avis si vous avez l'expérience de ces 2 sub.
2
Pour le RCF ESW un bete processeur suffit.Mais pour les nexo il faut le processeur nexo qui lui est bien plus cher , et pour bien faire, il faut tourner avec les PS 15 Nexo.
3
Juste, j'y avais pas pensé !!....et question rendement ?
4
Je n ai jamais comparer les esw avec les nexo. Mais a mon avis pour de la discomobile on aura un son plus rond que les ESW.

C es pour quelles utlisation? As-tu deja des enceintes?
5
C'est pas pour du disco, c'est souvent du concert (pop/rock), je suis musicien et lorsque je fais la sono (si y a rien sur place donc), j'ai 4art et 4sub LS500 (copie)Je trouve le rendement de la basse pas terrible, j'aimerais passer à du 18" (j'ai d'occaz 2L28P300), je veux donc faire 2 boites.J'aime une basse bien ronde....les ESW donc ?
Merci OA
6
Les HP c'est bien des L18P300.....désolé pour la faute de frappe
7
Esw par top sur du rock
8
Pour le LS 12OO, c'est 33 Kg, car réalisé en 15 mm!!
les dimensions sont optimisées pour le transport.
Le meilleur HP c'est le 18G4O1 ou le 18N4O1. qui donnent franchement mieux que la version originale.
L'égalisation pour le correction est centrée sur 4o Hz.

Pour le ESW, c'est 2o% plus gros et 4o% plus lourd.
Le son est typé pour de la disco ( enfin là, on aime ou pas, question de goûts), pas d'effet sub sauf avec une égalisation énergique mais la puissance sera limitée à 3oo watts dans ce cas!
9
Oui, mais comme signalé ci-dessus, ne faut-il pas absolument utiliser le proc nexo pour faire aller les SL1200 ?
A puissance d'amplis égale,(ex.500W) dans chaque caisse, n'y a t-il pas une différence de rendement ? le bass-reflex du rcf n'augmente t-il pas le rendement de la caisse? Ne faut-il pas + de puissance pour un même résultat avec le SL1200?
Merci pour l'avis
OA
10
Le LS12oo est orienté pour la réponse 4o<>8o Hz. avec une égalisation dynamique.

Le ESW est orienté pour une réponse 55<>12o Hz.mais il faut également une égalisation de correction pour atteindre le 4o Hz.

Un bon sub doit atteindre le 4o Hz c'est connu! si ce n'est pas le cas, ce n'est plus un sub mais un basse.

Donc deux designs différents ; pas vraiment comparables.

Un meilleur plan que ces deux enceintes, c'est le X1 de speakersplans.
Le X1 a plus de rendement que le LS,
mais ne nécessitte aucune égalisation,
Il est utilisable de 35 à 1oo Hz
Si il faut un peu plus d'attaque, il suffit de modifier la charge avant.