Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson actif dans un système passif

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 091 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisson actif dans un système passif
Bonjour a tous
je posséde un système passif comprenant une table de mixage yamaha MG16/4, deux enceintes passives EVPX15 brancher sur chaque canaux d'un ampli InterM CM 5.5,
j'ai décider de m'acheter un caisson de basse actif pour ameliorer la sonorité d'une petite salle de répéte, la puissance n'est donc pas une priorité et je ne suis pas un maniac du son de trés bonne qualité, j'ai donc opter pour le WHARFEDALE EVPX15PB car je posséde des enceinte de la méme serie et j'en suis trés satisfait puis le rapport qualité/prix m'a paru aussi interresant, bref, etant donné que je ne m'y connais pas grand chose en Sonorisation (voir rien du tout), j'aimerai savoir comment je brancherai le caisson dans mon système en sachant que le EVPX15PB est actif, posséde deja un filtre et que les deux cannaux de mon ampli son utilisés.
Merci de me donner une reponse detaillé car j'ai beaucoup de mal avec les branchement :).

Voici les caracteristiques principales de mes appareils




=====================CM 5.5==============================

Cliquer pour agrandir
- Amplificateur de Puissance Haut de Gamme
- 2 x 270 Watts RMS sous 4 Ohms
- 2 x 175 Watts RMS sous 8 Ohms
- 550 Watts RMS Bridgeabke sous 8 Ohms
- Sensibilité d'Entrée : 0,775Vrms (8Ohms,1Khz)
- Réponse en Fréquence : 10Khz à 35Khz (+/-0,5dB)

=====================EVPX15==============================

- Puissance: 600 Watts programme sous 8 ohms / 300 W RMS
- Sensibilité: 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 129 dB
- 1 Haut-parleur de 15".
- 1 Compression 1" avec pavillon elliptique.
- Dispersion: 90 X 60.
- Fréquence de réponse: 45hz à 20 kHz


=========================EVPX15PB===================

aractéristiques:
- Puissance : 600 Watts programme. 400 Watts RMS
- Sensibilité : 99 dB (1W/1m)
- 1 Haut-parleur de 15".
- Fréquence de réponse : 44 à 200 Hz.
- Entrées : Combi Jack XLR.
- Sortie : XLR symétrique Pré EQ.
- Réglage volume.
- Filtre actif 150 Hz, 24dB/octave
2
En principe c'est très simple:

Tu envoies tout simplement la modulation en sortie de table vers les entrées des subs actifs.

Tu branches les 2 voies de ton ampli actuel sur la sortie des subs.

Vérifies quand même avant dans la doc des subs actifs que la sortie se fait au niveau ligne et non pas en sortie d'un ampli. Ça ferait du bruit et de la fumée. :violent:

Il te faudra 2 câbles supplémentaires à la bonne longueur pour relier la sortie des subs à l'entrée de ton ampli actuel.
3
Ah, je comprend ce que tu veux dire,on m'a deja proposer cette possibilité mais le probléme c'est que je voudrai un seul Sub actif, donc dans ce cas ta solution n'est pas possible :( je suis fichu c'est ça?
4
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Les pote? une otre solution? :idee: :???:
5
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Les pote? une otre solution? :idee: :???:
6
Ba tt simplement tu entre dans le caisson, en XLR, tu ressort pas la sortie OUT XLR (sortie non filtré ou filtré), et tu attaque ton ampli en parrallele en rentrant juste 1 XLR dans le XLR IN 1.

Mais bien ton ampli en mode parrallele...ce qui permet d'envoyé le signal aux 2 enceintes par le bias d'une entrée.

Sinon en sortie de caisson "Y" tt betement... :clin:
7
Ah oui, j'y avais pas penser,ça me parait étre une bonne idée, reste plus qu'a acheter du XLR, Merci pour ta reponse romano45 ;)