Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cornélien, Martin Audio S2 vs L Acoustics SB118

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix cornélien, Martin Audio S2 vs L Acoustics SB118
Bonjour, dans l'optique de simplifier mon système actuel je suis à la recherche d'un caisson capable de reproduire la bande 40-120Hz pour une utilisation aussi bien intérieure qu'extérieure pour principalement de la musique électronique mais pas seulement.

Système actuel:
2x sub bassreflex 2x46cm RCF L18P200N (40-80Hz)
4x basse Wbin fane 1x38cm B&C 15PL40 (80-140Hz voir plus)

Donc 2 possibilités:

-4 copies du SB118 L acoustics qui semble utiliser le RCF que je possède. Je peux aussi concevoir un Band Pass du 6eme ordre spécialement pour ce hp.
http://lsb1.free.fr/sb118.pdf

-2 copies du S2 Martin Audio dont j'ai les plans et à la simulation le B&C 15PL40 colle bien.
http://lsb1.free.fr/s.pdf

Sur le papier le S2 tappe bien plus fort mais à construire j'en ai pour un paquet de temps.
Amplication, canal low de mes 2 Crest 7301 (940w sous4) ou du bon vieux Hill Audio DX3000 de je ne sais trop combien de watts, 900w sous 4 minimum.

Les questions maintenant:

-Qui a déjà entendu les 2 protagonistes ?
-Qu'en pensez vous?
-Dans les 2 cas descendre ne semble pas posser de problème mais quid de la montée pour rejoindre les 12" à 120Hz ?

Au plaisir de vous lire.
2

Citation : Bonjour, dans l'optique de simplifier mon système actuel je suis à la recherche d'un caisson capable de reproduire la bande 40-120Hz



Simplifier en intégrant 2 enceintes différentes pour reproduire pratiquement la même octave c'est contradictoire!!!

S1, S2 SB 118 oui d'accord mais c'est de l'antiquité, il y a plus moderne.
Idem 18P2oo et 15Pl

Le X1 de speakersplan, même équippés avec les modestes Paudio recommandés, est un exellent sub qui, de plus, est très facile à fabriquer.
4 par cotés, c'est déjà une bonne base!

La réponse s'étant de 35 à 12o Hz, ce qui est parfait si les enceintes 12" complémentaires sont assez énergiques entre 1oo et 2oo Hz.

Citation : Sur le papier le S2 tappe bien plus fort mais à construire j'en ai pour un paquet de temps.



Pour le S1 il faut un minimum de 4 voire 6 caissons par côté, comme les B115.
3
Tu as certainement lu de travers startec, c'est soit S2 ou SB118 mais pas les deux en même temps.
Le X1 est un passe bande du 6eme ordre, on rejoint donc le sb118 ou une version plus adaptée au L18P200N.
4
Oui j'avais bien compris,
actuellement tu utilises :
4 HP RCF 18P2OO qui ne savent pas monter en fréquence,
et 4 HP B&C 15PL4O qui ne marchent pas du tout.

Ton choix: S1 ou S2, il en faut beaucoup par côté et de plus, ces caissons sont conçus pour du 15" ATC PA1OO BassLC. ?????

SB118 L Acoustic : limité à 8oHz donc il faut des tops qui descendent à cette fréquence sans faiblir!!!

Donc mon avis est de revoir les HP et concept d'enceintes.
Ce n'est bien sur, qu'un avis :clin:
5

Hors sujet : decidement des que je tape wbin fane ds un moteur de recherche
je tombe sur toi lsb...

Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
6

Citation : 4 HP RCF 18P2OO qui ne savent pas monter en fréquence.



Je vais essayer de faire des mesures dans la semaine, 120Hz ca doit pas être la mort comme même. Je suis prêt à descendre moins bas pour monter à cette fréquence car j'ai absolument besoin de rétréssir mon système.

Citation : et 4 HP B&C 15PL4O qui ne marchent pas du tout.



La je veux bien que tu m'expliques, je le trouve très bien ce hp (en utilisation BR basse-médium et Horn basse) et à la simulation il collait bien au S2.

Citation : Ton choix: S1 ou S2, il en faut beaucoup par côté et de plus,



J'étais parti sur 8 S1 stacké au centre, toujours pour franchir ces foutues portes de la cave ou je vais devoir stocker mon matos :(((
Ca passait le 40Hz full hornloading à mon avis.

Citation : Donc mon avis est de revoir les HP et concept d'enceintes.



On est d'accord, si je revends les subs en rcf, je pense m'orienter vers quelque chose dans cet esprit, relativement compact et montant assez haut:

http://www.noisecontrolaudio.com/products_vsb215.html
et
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/IT/IDMacro/3945/menuAttivo/1674/m1/1/Serie4PRO4PRO7001/product.htm

Sinon je fais des proto à base de L18P200N et j'en rachète si ca fonctionne.

LsB preneur de tous les avis :clin:
7
Excusez moi mais qui y a t'il d'adaptable comme hp sur c'est basś?
Cordialement gaetan