Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infra-Basse

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 32 897 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Infra-Basse
Hello!

Est-ce que quelqu'un connai des caissons d'infrabasse? vous savez se qui maque dans une sono pour descendre jusqu'a la limite de l'audible, 20Hz?
J'ai trouver celui-ci: [url]http://www.eaw.com/info/EAW/Loudspeaker_Product_Info/Current_Loudspeakers/BH822e/BH822e_SPECS_rev1.pdf[url]
Un joli monstre de 160 kilo en 2x 12 pouce!!! descendan jusqu a 24Hz... Ca dois tout faire vibré ca non?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai mais est-ce que l'argent depensé ( parce que les EAW ne sont pas donnés ) , la manutention et la logistic qu'il faut avoir pour transporter ces subs en plus , vaut vraiment le coup ???

moi je ne pense pas , mais ce n'est que mon avis

12
Le matériel qui servira le 22 septembre pour la soirée , n'a pas été acheté que pour ca , c'est du matos loué ... et ils ne passeront pas que du hardcore , tech et hardtech aussi !
13
Je serais du même avis que dj.bizznizz. Voici pourquoi:

Quand j'ai essayé mes subs qui commencent à 47 Hz, je commençais à douter que mes subs fonctionnent correctement tellement les CD du commerce donnaient peu de vrai grave.

J'ai alors cherché des CD qui donnent du grave à ces fréquences, et j'en ai pas trouvé.

J'ai du finalement utiliser un enregistrement que j'avais fait moi-même de Jazz manouche avec une vraie contrebasse qui commence à 40 Hz pour sa note la plus basse.

Alors commencer à 30 Hz me semble du grand luxe.

Ne pas oublier que le seul instrument qui commence à 30 Hz est la guitare basse à 5 cordes, la basse à 4 cordes ne commençant qu'à 40 Hz pour sa note la plus grave.

Et encore, audune guitare basse ne reproduit réellement les fréquences de 30 à 50 Hz car les lutheries de basses sont trop légères pour être capables de reproduire réellement l'octave la plus basse.
Il faudrait que leur manche soit 4 fois plus gros pour avoir une rigidété suffisante.

En fait, quand une basse joue sa note la plus basse à 40Hz, elle produit presque uniquement les harmoniques 2 et 3 (80 et 120Hz) et c'est l'oreille qui n'est pas linéaire qui réconstitue mentalement la fondamentale à 40 Hz à partir des 2 harmoniques.

C'est pour ça qu'avec mes subs qui commencent seulement à 47Hz, la basse passe correctement même la première note à 40 Hz.

Et par comparaison avec mes gros subs, quand je vois les petits caissons de grave miniatures que l'on vend sous l'appellation "subs", j'imagine qu'ils ne passent réellement que les 80Hz.
Et pourtant leurs propriétaires en sont quand même contents.

Donc je persiste à penser que la bande des fréquences des 30 à 40 Hz ne présente aucun intérêt, sauf pour les finances de EAW.
14
Ah bon, pourtant j était sûr que ca descendait plus bas que ca! mais avec un flitre on peut pas accentuer les basses?

Je croi que je vais revenir sur mon idée de base et revenir sur les peavey versarry 218 ;-)
15

Citation : mais avec un flitre on peut pas accentuer les basses?



le filtre ne fait que couper ou laisser passer les frequences voulu...ce qu'il faudrait c'est un equaliseur...

sinon pour le caisson que tu veux prendre je trouve ca enorme...essaye de te trouver 2 ESW1018 , et tu verra que la tu sera heureux comme tout...

Hors sujet : le mieux pour tes finances serait que tu te les construise toi meme , mais j'ai l'impression que c'est pas les € qui t'arretes vu les prix des caissons que tu choisis :oo:

16
Je cherche du lourd justement ;-) et en se qui concerne l'equaliseur, j'en ai déja un très bon de dBx
17
Si tu veux de l'infra choisi funktion one, les anciens ingénieurs de turbosound ont mis au point le "infrabass 218", (frequence band 20 - 90 Hz)avec une puissance nominale de 1200Wrms pour un rendement de 103dB/W/m

http://www.funktion-one.com.fr/infrabass218.htm

Et si tu trouve ca encore léger, il est possible de coupler un pavillon "double infrahorn" avec 2 "infrabass 218" qui augmente l’efficacité, la directivité et la projection d’une paire d’Infrabass. (+ 12 dB à 33 Hz)!

http://www.funktion-one.com.fr/Double-infrahorn.html
Vends HP Turbosound LS 1802
18
Cette marque c'est un truc de ouf...

a la techno parade yavait trop de char qui avaient des son funktion one...vraiment c'etait les son les meilleurs..trop d'impact...

c'etait des resolution 4 ou 5 , avec des F218 , et j'en ai meme vu avec des F221 ( double 21" ) :oo:

si quelqu'un avait plus d'info sur cette marque ca serait hyper cool...genre des design de caisse ou les HP utilisés ???

merci

19
La classe! et c'est chère cette marque? difficile a trouver en suisse?
20
Vous devriez aller faire un tour sur ce site ;}) :mdr:
CBM