Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson actif pour complêter 2 JBL EON 15 G2 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel caisson actif pour complêter 2 JBL EON 15 G2 ?
Voilà, tout est dans la question.... nous sommes un groupe électro/rock... pour jouer souvent dans des salles des fêtes de différentes tailles.... pour envoron 100 /200 personnes voir exeptionnellement plus....
Merci de vos conseils....
2
3
Environ 800 / 1000 euros...
4
5
Economise encore un peu et prends plutot un caisson en 18". Les RCF sont réputés pour pas mal fonctionner
6
Ne m'y connaissant pas des masses, quel est l'inérêt réel des caissons des basses ?
Est-ce vraiment ce qu'il me faut pour obtenir un son d'une plus grande qualité, vu ma config actuelle ?
Faut-il en avoir un seul d'une forte puissance ou deux d'une puissance plus faible ? Quels sont les avantages ou inconvéniant du 15 et du 18 pouces ?

merci d'avance
7
:???: y'a personne ?
8
Alors déja , pour les avoir écouté longuement , les EON 15 ne sont pas ce qui se fait de mieux. Certes c'est du JBL mais je pense qu'il n'y a de cette marque que le logo.
Je pense que pour des salles des fetes avec une jauge de 100/200 personnes tu ne pourras pas échapper à l'utilisation de caissons de bass surtout avec avec les EON . Comme son nom l'indique , les caissons de bass sont un renfort de grave .
15" et 18" sont le diametre du HP du caisson . Comme tes tops sont en 15" , il te faut au moins des caissons en 18" pour avoir quelque chose de cohérent et personnellement j'opterais pour l'utilisation de deux de ces caissons.
Apres à voir avec ton budget...
9
Ouais notre budget n'est pas énorme, mais on pourrait commencer avec quelque chose aux alentours de 1000 euros (un caisson), et compléter par la suite par un 2e... Donc lequel choisir dans ordre de prix ?
Question : que va m'apporter 2 caissons de basse à la qualité du son (à part plus de basse ?)

pour les enceintes JBL : bien sur que c'est un peu léger pour nous, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! il y a de toute façon toujours mieux et je ne les trouve pas si mal... (pratiques et efficaces)
10
Ce sont des JBL EON 15 G2, ce ne sont pas les même que les EON 15 !