Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 Jbl Eon 18s ou 2 the box TA 18 ou 2 Samson 1800a

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 1 Jbl Eon 18s ou 2 the box TA 18 ou 2 Samson 1800a
Bonjour à tous :)

j'ai 1000 euros de budget. En prevision de quelques dâtes en petit plein air cette année je desire un complement de sono pour renforcer les basses.

c'est pour un groupe pop rock guit/batteri/bass/clavier/voix.

Nous avons dejà :

- 2 Mackie SRM 450 (12")
- 2 Master audio pro 500a (15")
- sub mackie 15"

Je ne veux que de l'actif.

vaut-il mieux prendre un sub 18" de gamme 1000 euros (comme le jble eon)
ou 2 sub 18" de gamme 500 euros style The Box ou Samson ?

Salutations.
Word gets around
2
Perso, j'aime pas les EON chez JBL on paie le logo et je trouve que la finition fait plastique...
En sub pour les marques orientées pro, diriges toi sur du RCF (ART en 15" ou 4pro si tu veux absolument un 18" )
Par contre, il n'est pas bon de mélanger plusieurs sub de conception différente, il faut rester dans le même modèle...donc t'as pas le choix...soit tu revends le Makie & tu investis dans 4 sub moyens ou 2 bons identiques, soit tu reprends un second makie...en espérant que ton modèle se fait encore...dans ton cas ,je le revendrai pour acheter 2 4pro8002 AS...c'est plus cher que ton budget de départ mais ça suivra sans pb. tes têtes...
Dj Ju
3
C'est trés tentant les caissons RCF mais ça fait plus cher, je ne souhaite pas dépasser 1000 euros, deplus le caisson Mackie appartient au bassiste donc je ne peux pas le vendre pour financer du RCF :??:

Je suis bien contient que pour 1000 euros je ne peux pas faire des miracles, je voudrais savoir ce qui fonctionnera le mieux pour mon budget et mon utilisation,

-plein air (place de village)
-salle des fêtes
-groupe pop rock

vaut-il mieux 2 passe bande ou 2 Bass Reflex ?

Vaut-il mieux 1 caisson à 1000 euros (meilleure qualité)
ou 2 à 500 euros (meilleure diffusion) ?

Merci pour vos réponses.
Word gets around
4
Pour la charge, le bandpass, c'est fait pour sortir un grave très rond, ça gronde (ils ont ce type de charges généralement dans le discothèques), par contre le but est de remplir l'espace, reproduire des fréquences plutôt basses et ne pas monter haut (doit être coupé à moins de 100Hz). Pour le BR, il sera beaucoup plus linéaire et fidèle à la musique que le bandpass, par contre, tu n'auras pas cette bosse dans les basses fréquences qui te confère quelque chose extrêmement rond...l'un comme l'autre sont pas étudier pour porter très loin, pour porter le mieux est un pavillon mais c'est lourd, encombrant, ça descend pas sous 50Hz ou difficilement et le pavillon a tendance à apporter une coloration donc pas tip top pour la fidélité. Le mieux pour un groupe où il faut reproduire le plus fidèlement possible les instruments reste un Bass Reflex.
Après, ça dépend du nombre de personnes pour un ou deux caissons...un caisson BR, même avec un très bon HP, je pense pas que ça sorte autant de pression que 2 TA18, par contre la qualité du son doit être autre...il faut voir si en pression un bon caisson suffit...moi je pense qu'il faut que tu prenne un second mackie pour pas avoir de problèmes de cohérence...c'est sensiblement le même prix.
Sinon le ART905 AS est en promo chez terre de son en ce moment à 989€...je pense qu'après le makie pour tes pb de cohérence, c'est le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver...
Dj Ju
5
Super :clin:

Merci beaucoup pour tes explications. ça m'aide bien.

Je vais jeter un coup d'oeil chez terre de Son.
Word gets around