Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey Impulse 1012 Sub Passif?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peavey Impulse 1012 Sub Passif?
Je suis pas très calé et un magasin me propose deux de ces enceintes en complément de mes deux stage line PAB 115sw (200w RMS)
Il n'y a malheureusement aucun avis sur ce produit... Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour ce produit?? un autre caisson de basse... dans les 400€...
C'est pour jouer techno dans des petites soirés en intérieur et extérieur
merci d'avance
2
Bonjour , il te propose de rajouter 2 enceintes 12 " en 2 voies a tes stage line en 15 " et pour de la teckno ????????? moi je te conseille plus tôt un caisson de basses en 18 " ou a la limite un bon 15" , c'est plus logique . . . Mais n'oublie pas pour un caisson de basses il te faut un ampli et un filtre actif , ou alors un caisson amplifié . . . . .

Un des moins chers que je trouve en amplifié et qui pourrait Largement faire l'affaire avec tes pab c'est le the box ta18 ou les samson.

Ou alors en passif le nouveau electrovoice FORCE I SUB a 366 € pièce et tu lui colle un ampli de 1000 w en bridgé .Et quand t'aurra des tunes t'achète un deuxièmme . . . .:clin: etc . . . . .

N'oublie pas , il n'y a pas de bonne techno sans caissons de basses . . . c'est pas possible ou alors du haut de gamme en double 15" + 1 et encore . . .
3
Oups pardon je crois que c'est les 15 pouces en fait
Mais vraiment faut du 18 je pensais que certains HP meme en 12 était fabriqué pour les basses fréquences....
Enfin si c'est en 15 a 300€ la paire? merci en tt cas!!! :bravo:
4
Désolé je ne comprend rien a ce que tu dis :8O: .En commencant par ton titre car les peavey impulse 1012 c'est des 2 voies pas des subs et les pab que tu cite c'est quoi les 12 " ou les 15 " ????? et tu as des amplis ??? les quels ??? tu as un filtre actif ???? etc . . .etc . . . etc . . . .rien n'est très clair en fait . . . .



ps: oui il existe des sub en 12 " ,mais c'est un peu léger pour travailler avec des tops en 15 " . . . .

De toutes façon que tes tops soient en 12 ou en 15 " pour de la techno il faut 1 ou 2 sub :clin:
5
Ce sont des sub et ce sont en fait les peavey impulse 115 Subwoofer
dont les spécification sont ici https://www.peavey.com/search.cfm?c=0&term=impulse%2Bsubwoofer .
Elles ont un filtre passif et j'ai un crown XLS 602 pour les amplifier
j'ai pas non plus besoin je pense de sub énorme car les PAB c'est pas des tetes super puissantes (200 watts) enfin pas de quoi s'éclater les tympans.
Ce que je voulais savoir en fait c'est si ces enceintes sont bien ou pas pour 300 euro les deux???
Car je comprend vraiment pas bien le langage sono dans les caractéristiques :???: et oui je suis plutôt pas trop calé... désolé
Merci en tt cas
6
Ben oui pour le prix c'est une très bonne affaire . . . . mais . . .


Une question , tu va utiliser qu'un seul ampli pour tes tops et tes subs ( ou tu as 2 amplis )??? car dans ce cas de un seul ampli les subs doivent avoir un filtre passif et une sortie pour tes tops .et en plus ton ampli va être un peu court en puissance , mais tu aurra un bon son .
Mais plus tard tu pourra améliorer ta sono avec un filtre actif et avec un deuxième plus petit ampli pour tes tops ( médium-aigu )

Mais si tu as 2 amplis je te conseille FORTEMENT d'acheter un petit filtre actif pas trop cher ,la difference de son sera ENORME et tu va proteger toute ton installation .
7
Exactement :clin:
8
Merci beaucoup a tous
Oui j'ai un XLS 402 pour les tetes et un 602
Je vais voir pour le filtre actif.... c'est vraiment mieux même si elles sont déja filtrées???
9
Sans exagèrer, 10 x mieux filtré activement et en exagérent un peu 100 x mieux :mdr: , mais tu sais avec le simple behringer c'est déjà bon comme filtre actif , enfin si tu tourne souvent prend un dbx ou le génial BBE !!!!!

Avec un filtre actif tu filtre TRES précisément les subs mais surtout les tops , vu va exploiter au mieux ton système et tes amplis travailleront a l'aise avec une bonne réserve , de plus tu protégera énormément tes enceintes .En fait l'actif a beaucoup d'avantages . . . . et puis le son serra quand même d'une autre dimention :aime:



ps : le filtre interne tu peux le virer si tu travaille avec filtre actif . . .
10
Oki ca roule je vais voir pour un filtre actif pas trop cher car c'est pas non plus intensif comme utilisation et le dbx à 300€ ca fais un peu trop...
Je te remercie en tt cas pr tt ces conseils