Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse amplifié env 400-500W

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 7 845 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse amplifié env 400-500W
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un caisson de bass amplifié de l'ordre de 400-500 w RMS et d'un poids d'environ 30 kg, mon budget est d'environ 500 €

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
2 evpx est tout juste suffisant pour 150 personnes , mais pas pour de la techno ou musiques n'eccésitant beaucoup de basses .( et que la salle soit pas trop grande . . . . ).Disons 150 personnes pour de la zik généraliste . .

Et non , l'ajout d'un caisson de 15 " ne t'offrira surement pas plus de puissance et peut être un tout petit peu plus de basses mais alors un très bon caisson de 15 " ( haut rendement ) . . .. mais c'est très cher .

Pour avoir plus de puissance et plus de basses il te faut au MINIMUM 2 caissons de 15 " de Minimum 600w chaqu'un ( et encore des bons ) ou alors un caisson DOUBLE 18 " de 1000 w , ou alors 2 caissons de 18 " .. . . .


bon je lache ce post . . . . :|
12
Pour gagner un peu en puissance, toujours pour couvrir 150 personnes en plus de mes EVPX-15, que pensez-vous si j'ajoute une enceinte RCF ART 310 A, voir 2 selon le nombre de personne ?

Merci
13
Non , personne te conseillera de rajouter une paire différente de celle que tu as déja . C'est un principe , il ne faut pas mélanger différents types d'enceintes sur une meme plage de fréquence.

Ce que tu peux faire , par contre , c'est rajouter une autre paire d'EVPX que tu peux faire fonctionner sur ton A2400.
14
Très juste :bravo:
15
Pour en revenir aux caissons de bass amplifiés, a choisir, lequel des 2 me conseillez-vous ?

SAMSON DB 1500 A,
active 15" Subwoofer with a Heavy Duty Chassis,
500 Watt RMS (1000 Watt peak),
30-300Hz +/-3dB, interal crossover,
variable frequency (30-200Hz), bal. XLR in/out

et le

Db Technologies SUB 05 activ Subwoofer,
1 x 15", 400 W/RMS, 800 W,
129 dB SPL peak,
30 - 150 Hz,
2 x XLR-/1/4" Jack-Input, 2 x XLR-Parallel-Out, 2 x XLR-Highpass-Out,
Mono-/Stereocrossover @ 100 Hz, dynamic Soft-Clip-Limiter

Avez-vous autres chose à me conseiller dans cette gamme de prix / puissance / poids hors le TA 18.

Est-ce que ce genre de caisson peut se marier avec une RCF ART 310 A

Le but est d'avoir une configuration modulable et légère en vue de remplacer les EVPX-15 + ampli.
16
Donc en fait tu comptes revendre les EVPX ? Que leur reproches tu ?
Ecoute , si tu veux du sub compact en 15" de bonne qualité je te conseille alors le Q15B de C2R audio.

Sinon , comme dis au moins 20x plus haut , meme avec des Art310A , il te faudra je pense du sub en 18" , voir 15" mais haut de gamme , or , ta bourse ne te le permettra pas.
17
Les EVPX-15 sont trés bien associé à mon ampli HPA2400, le truc c'est le poids, elles font 26 kg chacune + l'ampli qui doit faire 22 kg, on arrive donc à un poids total enceintes + ampli d 'environ 74 kg, çà fait lourd, surtout seul en fin de soirée.

Ce que je recherche dans un premier temps, c'est d'avoir un peu plus de puissance pour couvrir jusqu'à 200 personnes.

La seconde étape, c'est d'évoluer vers un système compact est léger, j'avais tout d'abord pensais au HK L.U.C.A.S PERFORMER (caisson de 30 kg + sat de 7,2 kg) pour 900 W RMS mais à lire sur le forum les avis sont mitigés.

J'ai donc cherché sur le forum et j'ai trouvé d'excellent avis sur les RCF ART 310 A qui ne font que 12 kg.

Ce que je recherche donc, c'est un système compact, léger, amplifié et qui donne bien pour des soirées ne dépassant pas les 150 personnes.

Est-ce que le caisson "Db Technologies SUB 05 activ Subwoofer" peut le faire avec 1 ou 2 RCF ART 310.

Pour en revenir au sub de 18" amplifié, que me conseillez vous sans prendre en compte mon budget.

Merci
18
Si pour toi 74kG c'est lourd, abandonnes direct l'idée d'un 18"... c'est une cinquantaine de kilos... Sincèrement, ton système actuel est déjà bien transportable: trois voyages pour charger le tout (ou presque) et sans besoin d'aide extérieure, je vois pas bien ce qu'on peut demander de plus pour faire 100 personnes.
A titre indicatif > perso, deux subs en 18" de 50kilos déjà il me faut une personne pour m'aider, les amplis c'est plus de 30kilos chacun, bref... pour moi ya pas de miracles, si tu veux des basses, il te faut une membrane avec une grande surface = gros = lourd = pas ce que tu recherches = :???:

Faire 200 personnes avec deux ART310 et un sub en 15", je demandes à voir. Si c'est pour de la variété, passe encore, mais de l'électro, tek, DnB :/ niveau basses tu vas être très vite à sec.

Sinon en subs, tu as HK audio (série PR:O), Yorkville (série YX), Wharfedale (série LX ou twin x), enfin un peu toutes les marques... regardes chez RCF aussi, mais c'est un peu plus cher (occaz??).

EDIT: Je suis un boulet, je t'ai donné du passif... >___< Sorry.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

19
Bah un sub en 46, ça peux ce porter seul, mais pas évident, un petit diablo rend bien service pour pas chère du tout ;)
Sinon oui pour avoir des basses pour 160pers, le bon choix reste bien le 18".

Tu te focalises beaucoup sur le poids, mais quand on fait de la sonorisation, bah on a pas le choix, on peux faire des économies, amplificateur classe D par exemple, mais rien qu'un bon fly pèse 10kilos, le premier amplis un peux costaud 25, ect....
20
Ok, j'abandonne l'achat d'un caisson de basse, en moyenne mes soirées sont plutôt au alentours de 100 personnes et au max 160 personnes.

Pour les plus grosses soirées, je louerai un gros caisson.

J'envisage néanmoins l'achat d'un système compact genre "HK L.U.C.A.S PERFORMER (caisson de 30 kg + sat de 7,2 kg) pour 900 W RMS" ou équivalent, que me conseillez vous ?

Le truc, c'est qu'aujourd'hui je trimballe le matériel dans une remorque et c'est pas le top, le but donc est de faire tout rentrer dans la voiture (break).

Merci,

David