Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse amplifié env 400-500W

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 7 836 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse amplifié env 400-500W
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un caisson de bass amplifié de l'ordre de 400-500 w RMS et d'un poids d'environ 30 kg, mon budget est d'environ 500 €

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses
2
Pour quelle utilisation exactement?
3
Quels sont tes tops ?
4
Allez pour repeter presque toujours la meme chose : si tu veux de l'amplifié pas chere je ne vois que le TA18 de chez Thomann qui semble avoir satisfait tous ses utilisateurs.
5
L'utilisation : pour de la discomobile en intérieur pour des soirées ne dépassant pas 160 personnes.

J'ai actuellement une paire d'EVPX-15 avec un ampli HPA 2400 de chez B-Corde.

Ce que je recherche, c'est un caisson de basse amplifié, pour renforcer les basses et l'un de mes critères, c'est le poids car çà fait beaucoup de matériel à prendre donc le TA18 me semble trop lourd avec ses 45 Kg.

J'ai vu chez Thomann le :

SAMSON DB 1500 A,
active 15" Subwoofer with a Heavy Duty Chassis,
500 Watt RMS (1000 Watt peak),
30-300Hz +/-3dB, interal crossover,
variable frequency (30-200Hz), bal. XLR in/out

et le

Db Technologies SUB 05 activ Subwoofer,
1 x 15", 400 W/RMS, 800 W,
129 dB SPL peak,
30 - 150 Hz,
2 x XLR-/1/4" Jack-Input, 2 x XLR-Parallel-Out, 2 x XLR-Highpass-Out,
Mono-/Stereocrossover @ 100 Hz, dynamic Soft-Clip-Limiter

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
6
Court trop court , tes tops sont déjà des 15" , en plus ton ampli fait déjà 500 w en 8 ohms , 1 seul caisson de moins de 800 w tu ne va pas l'entendre . . . . . .

Il te faudrait au moins 2 caissons de 600 w chaqu'un pour entendre un + , ou alors 1 seul très très puissant ( genre 2 x 18" - 800 w ) et de qualité .

A la limite 2 TA 18 de chez Thomann et encore . . . . .
7
Hhhhuuuummmmm mouai un 15" risque de faire un poil court quand meme....
si tu cherche vraiment a instaurer une vrai presence de basse les exemples que tu donnes ne vont pas suffire, enfin de mon avis y vont pas faire une réel difference.
je comprend que tu t'interresse au poid mais la y'a pas trop le choix :|
8
J'envisage l'achat d'un caisson, pour avoir une modularité, c'est à dire selon la taille de salle et le nombre de personne.

J'ai peur que ma paire d'EVP-X 15 ne suffisse pas pour couvrir une salle de 150 personnes !

Et c'est donc pour cela que j'envisage l'achat d'un caisson en plus (pour couvrir d'avantage la salle)

Qu'en pensez-vous ?
9
Sur le principe, tout le monde est d'accord avec toi, il te faudrait un sub en plus.


Par contre, un sub en 15" avec des sat' en 15", ça sert à rien, comme c'est précisé dans les autres posts, tu ne l'entendra pas.

Deux subs en 18" serait l'idéal... après j'avoue que pour charger le tout dans une voiture c'est la misère.

A ta place, entre prendre un petit 15" qui rentre dans la voiture avec le reste ou rien, je garderais mon argent, parceque là ça serait balancer l'argent par la fenêtre de prendre un sub de 500W en 15" pour un renfort de basse.

Voilà mon avis.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10
Donc l'ajout d'un caisson de 15" en plus de mes EVPX-15 m'apportera pas de puissance supplémentaire ?

Il ne me permettra donc pas de couvrir de plus grande salle, plus de monde ?

Je répéte ma question est-ce qu'une paire d'EVPX-15 sur un ampli HPA2400 est suffissant pour couvrir 150 personnes ?

Merci