Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Subwoofer choisir ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Subwoofer choisir ?
Salut!
Je souhaiterais investir dans un subwoofer pour renforcer les basses fréquences mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Je possède des enceintes JBL M-EQ330 alimentées par un ampli Yamaha P1500, mais les boomers de mes JBL (des Eminence d'origine, oui oui!) commencent à fatiguer, je voudrais les faire moins travailler dans les graves. Que me conseillez-vous ? Quel sub ? Quel Filtre actif ? Quel prix... ?
2
Ah j'ai oublié quelquechose... Quel ampli choisir aussi pour ce subwoofer ? (Ou quel subwoofer amplifié...)
3
Dit nous pour quel style de musique...

et aussi les caracteristiques de tes enceintes , parce que j'ai rien trouvé...

4
Salut djbizznizz, merci de ta réponse!
Houla mon pauvre, j'avais bien les caractéristiques de mes enceintes mais alors ça fait très longtemps que je les ai plus vues, pour remettre la main dessus c'est pas gagné...
Quant au style de musique, je recherche plutôt des basses profondes mais l'usage serait assez varié (House, Années 80, Italodance, ...).
Je vais essayer de retrouver ces caractéristiques !
5
Dans ce cas je partirai sur un simple BR , type SB118...

apres selon combien tu es pret a mettre , tu peux le construire pour gagner des tunes ( c'est super simple ) ou alors l'acheter...

donne ton budget ( caisson + filtre )

6
OK pour du bass reflex, etant bricoleur et connaissant un menuisier, j'aimerais autant me lancer dans la réalisation, mais c'est beaucoup de boulot, de calculs etc... Tu aurais des plans correspondant à un boomer en particulier (réputé pr son utilisation dans des sw...)
Aussi faudra que j'investisse dans un bon ampli pr alimenter ce sw, ça serait pas plus intéressant dans mon cas d'opter pr un sw amplifié ?

Je pense partir sur l'entrée de gamme, sans pour autant prendre de la mauvaise qualité mais je ne sais pas du tout quels produits correspondent a cette gamme... (Audiophony A-Bass ? A-Sub ? ...)
7
Dj.bizznizz vends des caisses vides de type ESW1018, pour 100 euros ce n'est même pas le prix du bois et des accéssoires. Reste a y ajouter le boomer RCF qui va bien et le tour est joué. Même pas la peine de se casser la tête a les faire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Ha ouai tiens j'avais meme pas pensé a ca lol...

PM :clin:

9
Merci pour la proposition djbizznizz, mais je crois que je vais opter pour un sw actif, je ne veux pas m'embêter à investir dans un ampli supplémentaire.
J'ai passé cet après-midi à zieuter sur internet les différents matériels existant et je pense que mon choix se porterait sur un Samson DB 1800A ou un Wharfedale Pro EVPX 15PB (ou un peu + cher le JBL JRX118SP). Par contre je ne sais pas entre le Wharfedale et le Samson quel modèle est de meilleure qualité / rendement sachant que les deux ont des prix voisins...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?
10
Ca y est, choix définitivement fait, subwoofer reçu ! J'ai opté pour un TA18. L'engin est relativement lourd mais aux premiers abords la puissance et le rendu me conviennent. Sans regret !
Encore merci pour vos réponses et à bientôt sur audiofanzine !