Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je cherche le volume ou du moin une approximation du litrage du caisson pour pouvoir le fabriquer je ne connais pas car je n'ai pas la notice du woofer, j'ai tenté de le calculer mais je n'avais pas toute les information pour le faire, le logiciel utiliser était winisd. Voila mon probleme! J'espere que vous pourait m'aider.
diablospeed
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/07/2008 à 21:25:10
Tu va galérer c'est tout ce que je peut te dire car il faut les parametres thiele et small qui ne sont donné qu'avec les haut parleurs de haut de gamme
Eminence, Beyma ......Avec un shynk sa va etre dur (ou peut etre meme impossible) de les avoir.
Pour faire un bon caisson mieux vaut avoir les parametres T&S et donc un bon HP.
0
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/07/2008 à 12:06:17
Oui c'est le genre de connerie a pas faire...
Faut que tu fasses une boite de 50-100L close pour commencer, puis une autre avec un trou...genre 10cm de diamètre et de 10cm de long et qu'après tu fasses des tests, des tests des tests...pour arriver au moins mauvais résultat. (avec un HP comme ca, je sais pas si on peut parler de "bon résultats"....
0
Engine by Chevin!
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/07/2008 à 22:26:10
Ca vaut peut-être pas le coup de perdre du temps avec ce genre de HP...