Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un caisson pour un subwoofers (je chercche son litrage)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un caisson pour un subwoofers (je chercche son litrage)
Je vien d'acheter un woofer sono de chez spynk, c'est un sp-w12-sono mais je voudrais fabriqué le caisson.
photo du woofer http://www.itcweb.net/images/gr/SP_SONO1A.jpg
    Information que je possede sur le woofer
  • Diametre: 310mm
  • Puissance max: 400W
  • Impedance: 8Ohm
  • Fréquence: 28Hz...5Khz
  • Spl: 94 dB

  • Je cherche le volume ou du moin une approximation du litrage du caisson pour pouvoir le fabriquer je ne connais pas car je n'ai pas la notice du woofer, j'ai tenté de le calculer mais je n'avais pas toute les information pour le faire, le logiciel utiliser était winisd. Voila mon probleme! J'espere que vous pourait m'aider.
2
Tu va galérer c'est tout ce que je peut te dire car il faut les parametres thiele et small qui ne sont donné qu'avec les haut parleurs de haut de gamme
Eminence, Beyma ......Avec un shynk sa va etre dur (ou peut etre meme impossible) de les avoir.

Pour faire un bon caisson mieux vaut avoir les parametres T&S et donc un bon HP.
3
Oui c'est le genre de connerie a pas faire...

Faut que tu fasses une boite de 50-100L close pour commencer, puis une autre avec un trou...genre 10cm de diamètre et de 10cm de long et qu'après tu fasses des tests, des tests des tests...pour arriver au moins mauvais résultat. (avec un HP comme ca, je sais pas si on peut parler de "bon résultats"....

:oops:
Engine by Chevin!
4
Ca vaut peut-être pas le coup de perdre du temps avec ce genre de HP...
5
+1
Engine by Chevin!