Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance faut-il en SUB lorsque l'on a déjà 1200 watts en façade ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 7 004 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance faut-il en SUB lorsque l'on a déjà 1200 watts en façade ?
J'ai actuellement 4 enceintes d'une puissance de 300 watts RMS chacune soit 1200 watts en tout et je me demandais (lorsque que j'achèterais des caissons basses) quelle puissance de SUB devrais-je mettre pour équilibrer le reste.

Par exemple est-ce que 2 SUB de 300 watts RMS chacun (soit 600 watts de SUB en tout) seraient suffisant face à mes 1200 watts actuels ?

Je ne sais pas si ma question semble clair sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
11
De toute facon il te faut du 18' avec des enceintes en 15 pouces. Des 15' ne serviront presque a rien ca fera double emploi.

Est-ce que tu es a l'aise avec le maniement du bois?
12
Tu veux dire de prendre celui là :

https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_18_s.htm

J'aimerais bien mais 500 € ça commence à faire chère, 300 € pour moi c'est bien!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

13
Oui ca pourrais convenir mais un seul caisson pour les 4 enceintes je pense que ca ne va pas aller. Il faut au moins 2 caissons!

Autrement si tu sais te servir de tes mains tu peux faire du DIY ( faire ses caissons sois même)
14
Je te vois venir... tu veux me proposer de le fabriquer moi même en bois! J'ai déjà vu ce conseil sur un autre post (c'est peut être toi d'ailleur).

Je suis à l'aise "en bois" mais disons que le son c'est pas trop mon truc (je suis plus tourné lumière) donc je suis pas très chaud pour fabriquer un SUB comme ça.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15
Tu veux dire acheter les 4 caissons à 500 € l'unité ou les autres à 300 € ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

16
Non ca ne doit pas être moi :clin:

Ce n'est pas suivant des plans qui ne marchent pas mais approuver par beaucoup de monde :bravo2:

Tu peux aller faire un tour chez : https://www.bcorde.com/index.php?page=213&lg=1

Tu peux même le contacter pour d'autre infos. Il s'y connait trés bien et toute les personnes qui ont été chez lui en sont resortit enchanter :bravo2:
17
Je suis sûr que des caissons fabriquer sois-même marche tout aussi bien mais c'est juste que je ne suis pas assez à l'aise avec le son et l'électronique pour les fabriquer moi même.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

18
Il n'y a pas besoin de connaissance en electronique pour faire un caisson...

ensuite en sono non plus vu que tu pars sur un plan , donc tu n'a aucun calcul a faire...toute les reponses te son données...

juste etre un minimum bricoleur et ca le fera...

moi je dis tu pars sur un planar court avec Paudio C18-650EL , et ca devrait rentrer dans tes frais...

a+

19
Mais sinon 300 euros pour un sub neuf il n'y aura pas grand chose, surtout si tu en veux un seul il te faudra pas mal de puissance.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

20
Non, je pensais prendre 2 SUB de 300 watts chacun à 300 € l'unité mais d'après ce que l'on me dit plus haut, ça ne sera pas suffisant (en puissance).

Régisseur Lumière et Poursuiteur