Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel accord pour sigma pro 18

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 647 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel accord pour sigma pro 18
Bonjour,je vais construire un SBP 118 avec un hp eminence sigma pro 18 dedans mon problème c'est que je ne sais pas à quelle fréquence acorder mon event.je pensais l'accorder entre 40 et 50hz :??: en vous remerciant
2
Oui de toute façon c'est par la qu'il faut étre
Engine by Chevin!
3
Du coup je suis allé acheter les planches les vis la colle et j'en est eu pour 72€ et l'event je l'acorde a 42hz :bravo: je le fini demain,il est super simple.une fois términi reste plus que la peinture
4
Quand il sera fini et qu'il fonctionnera pourais tu nous donner ton avis sur le son qu'il donne etc .
Dans quel volume la tu mis ?
Merci.
5
Le caisson fait 160litre mais je vais essayer de le passer a 187litre,et oui quand il est fini je peu donner mon avis :bravo:
6
Le petit caisson est trés satisfaisant :bravo: ca descend suffisament bas pour une sono généraliste,et quand ca tape sec il est présent aussi, je ne sais pas a combien est son rendement :???: si quelqu'un peut faire une simu d'un caisson sbp 118 monté en eminence sigma de 187 litre intérne longueur d'event 20cm,par contre je doute fort que les 650 watt annoncés sont tenu mécaniquement 400 c'est vraiment bien je ne l'ai toujours pas utilisé avec un coupe bas mais je pense que ca suprimerai les petits claquements a niveaux élevés,
7
Alors pour les "petits" claquements à niveau élevé, ils peuvent en effet venir d'une amplification mal adaptée!
Si l'alimentation de l'ampli est trop faible, elle va générer ces petits claquements dûs à la surcharge demandée!
Et puis, si tu n'utilises pas de coupe bas... ça rendra le travail de ton ampli encore plus difficile!

Voili voilou!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Merci bien pour mon amplis c'est un slx 600 (2*600/8)
j'ai aussi remarqué que les petits claquements pouvaient ne pas etre presents suivant le type de basse et de musique écouté.
l'haut parleur a un débatement assez important j'ai même peur que sa s'arache tout.
9

Citation : Merci bien pour mon amplis c'est un slx 600 (2*600/8)



Si tu veux éviter toute casse, change d'abord ton ampli!
Les SLX de chez mac mah, ne valent pas grand chose: Sous alimentation (ce qui provoque évidemment des claquements), watt "exponentiels", et fort taux de distorsion...

Et si le HP te fait peur, balance absolument un coupe bas à 40-50hz!
Comme ceci, avec une bonne amplification, tu auras de bonnes basses, et un hp bien exploité! :clin:

PS: ton coupe haut est à combien??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Mon coupe haut est a 160hz;je vais essayer un amplis tapco J1400 il est sensé sortir 1400 watt bridgé sous 4ohm,est il possible que j'alimente 2 caisson?l'amplis ne va t'il pas cramer?