Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP Recherche conseils pour achat sub en complément de 2 JBL TR125

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SVP Recherche conseils pour achat sub en complément de 2 JBL TR125
Bjr,

Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur le caisson de basse que je devrais ajouter à mes enceintes actuelles (JBL TR125 225W eff/8 ohms). Les JBL tournent actuellement avec un ampli Yamaha p2500s (2x250W / 8 ohms)
Le souhait : avoir des basses qui tapent vraiment, un son de bonne qualité (pas de trucs pourris et à pas cher)
Le but : soirées de 100 à 300 personnes maxi (ne me suggerez pas du matos digne de Bercy...)
Je veux absolument un caisson ACTIF (pour la simplicité et pour ne pas avoir
à acheter filtre actif, ampli,...)
J'ai lorgné du coté de différentes marques, HK, Mackie, DB Technologies, ...
mais JE SUIS PAUME.

Merci infiniment de votre aide.
Mike
2
Euh, quelques précisions complémentaires afin de ne pas vous faire perdre votre temps :

- Les JBL TR125 ont un boomer de 38 cm.
Je pense donc qu'il faut aller sur un sub en 46 cm.

- Le genre de soirées envisagées : sono disques avec musiques "généralistes"

- Au dela de vos idées sur telle ou telle marque, si vous pouviez également me conseiller sur l'aspect "technique" :
validez-vous mon choix d'un 46 cm ?
quelle puissance minimum faudrait-il pour avoir quelque chose de vraiment efficace ? (je crois avoir lu qu'il fallait que le caisson fasse, au minimum, 2 fois la puissance totale des satellites ?)
etc, etc...

Merci d'avance !
Mike
3
Ok je te conseille le RCF 4 Pro 8002 AS

ou JBL PRX 518S

Avec ces caissons tu auras un son pur comme à l'époque du Disco lol.
J'ai un pote qui tourne en discomobile avec le premier système et ça pète !
4
De toute façon pour avoir du bon son il faut que tu vises les marques comme EV, DB technologie, JBL, Turbosound, Yorville, RCF, Dynacord, FBT... Un caisson qui coûte plus de 1200 euros avec minimum 500 W RMS.
5
Salut les amis, je pensais au
caisson jbl jrx 118 sp,qui lui est amplifie
qu.en pensent les pros!!!!!!.
6
Moi perso je n'aime pas basse sèche et pas convaincant.
7
On me propose un RCF 4PRO 8002 AS d'occasion (800 W / 46 CM).
Ce serait comment en qualité, et en rapport de puisssance par rapport à mes JBL, trop gros, pas assez gros ?

Merci beaucoup
Mike
8
Mike57 c'est le caisson que je t'ai proposé au début as tu vu ? J'ai un pote qui tourne avec cette sono et je peux t'assurer qu'il y a une bonne harmonisation du son. Tu auras un son pur et gros. Donc vas y tu peux y aller.
9
à Bilos :

Merci beaucoup pour tes conseils apparemment excellents pour le RCF.
Pourrais-tu me dire avec quels satellites (quelle taille de boomer et quelle puissance) ton pote faisait tourner son caisson RCF ? (ceci pour savoir quel rapport de puissance il avait entre les têtes et le sub, pour comparer avec moi.

Sinon, j'ai vu que tu avais monté une association pour faire de la zique.
Moi aussi. Si tu as 1 peu de temps et si tu me donnes ton adresse mail, pourrais-je te poser 2 ou 3 questions sur le fonctionnement en assoce ? (je te donnerai évidemment en échange mon adresse mail et l'adresse de mon site web)
N'aie aucune crainte d'une quelconque concurrence... on est très loin l'un de l'autre... :clin:

Merci infiniment,

Mike (Métropole)
10
Il a exactement les mêmes satellites que toi, je te dis le système que je te propose c'est avec lequel il tourne. Sinon envoies moi tes questions (email) par le biais de sonofanzine je te répondrais.